Aller au contenu

Assistance de CIC Mobile

La banque CIC propose à ses clients des forfaits mobile et box avec son opérateur partenaire Bouygues Telecom.

En cas de problème (dysfonctionnement, panne …), vous disposez d’une assistance fournie par l’opérateur. On fait le point.

Les obligations de Bouygues Telecom

assistance cic mobile

En plus des services que vous avez souscrit dans votre abonnement mobile ou box, Bouygues Telecom est soumis, en tant qu’opérateur, a une obligation de résultat.

C’est-à-dire qu’il est tenu de vous fournir une connexion optimale ininterrompue, tout comme le stipule les articles 1217 et 1231-1 du Code civil. Faute de quoi, vous pouvez exiger de plein droit la résiliation du contrat et le remboursement des sommes facturées pour la période de dysfonctionnement.

Toutefois, il existe un cas d’exception où l’opérateur ne peut pas être responsable d’un problème de connexion. Il s’agit du cas de force majeur, qui comprend tous les évènements imprévus et qui sont par nature inévitable (tempête, fibre optique brisée en mer…).

L’assistance en ligne de CIC

Pour une Bbox

Bouygues Telecom propose une assistance en ligne pour résoudre les problèmes liés à votre Bbox CIC Mobile.

Vous pouvez alors y effectuer un diagnostic WI-FI pour vérifier l’état de votre réseau, prendre un rendez-vous avec un technicien, obtenir des conseils sur l’installation et le branchement de votre matériel.

Vous pouvez également y obtenir de l’aide en cas de dysfonctionnement de votre décodeur, de votre ligne fixe ou de votre internet et WI-FI.

Pour accéder à ces démarches, il vous suffit de sélectionner la rubrique concernée, de vous connecter à votre espace client et de vous laisser guider.

Vous pouvez également consulter la FAQ (Foire aux questions) pour tenter de résoudre votre problème.

Pour un forfait mobile

L’assistance en ligne pour votre forfait mobile CIC de Bouygues Telecom, vous permet de signaler un dysfonctionnement de votre smartphone, ou un problème de réseau.

Vous pouvez également consulter le mode d’emploi de votre téléphone, déclarer la perte ou le vol de celui-ci, débloquer votre carte SIM et suivre l’état d’avancement d’une réparation.

La FAQ peut aussi vous aider à trouver une solution à votre incident.

Comment contacter CIC Mobile ?

Par téléphone

Les conseillers vous répondent du lundi au samedi de 8h à 20h sans interruption :

  • Depuis un téléphone CIC Mobile : 675 200 (appel inclus dans votre forfait).
  • Depuis une ligne fixe : 09 69 36 02 00 (appel non surtaxé).

Par courrier

Toutes les demandes postales doivent être envoyées en recommandé avec accusé de réception à :

CIC MOBILE,
Service Client,
53098 Laval Cedex 09.

Que faire en cas de contestation ?

logo cic mobile

Logo CIC Mobile à but illustratif

Si le service client de CIC Mobile n’a pas été en mesure de satisfaire votre demande, vous pouvez dans un premier temps déposer une réclamation écrite (recommandé avec accusé de réception) auprès du service consommateur.

CIC MOBILE,
Service Consommateurs,
TSA 42002,
75087 Paris Cedex 02.

Dans un second temps, si malgré votre réclamation, votre problème reste irrésolu, vous avez alors la possibilité de faire appel, gratuitement, à un service de médiation afin de trouver une solution amiable.

Votre saisine ne sera recevable uniquement si vous avez déposer préalablement une réclamation en bonne et due forme au service consommateurs de CIC Mobile.

Pour contacter le médiateur de l’Association de médiation des communications électroniques (AMCE) :

  • Site internet : www.mediateur-telecom.fr ;
  • Adresse postale : AMCE, C.S 30342, 94257 Gentilly Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.