Aller au contenu

Assistance CIC

Le Crédit industriel et commercial (CIC) est un réseau bancaire français, fondé en 1859, divisé en 6 banques régionales en France et 1 banque régionale au Luxembourg. En 2021, le CIC compte 1 837 succursales à travers le pays avec plus de 20 000 employés (équivalent à des employés à temps plein). Selon les dernières données affichées sur le site Internet de la banque, son nombre total de clients est d’environ 5,2 millions, dont près de 4,2 millions de particuliers, 134 281 associations et 946 506 professionnels et entreprises. Il détient également une participation de 95,5% dans l’opérateur de réseaux mobiles virtuels NRJ Mobile. En 1998, la Banque fédérale Crédit mutuel (BFCM) rachète 68 % de son capital pour 2,04 milliards d’euros, créant le Groupe Crédit mutuel-CIC (CM-CIC).

Cette prise de participation a conduit au retrait de CI​​C de la Bourse de Paris en août 2017, et la BFCM a acquis avec succès plus de 99% des actions du CIC (après l’offre publique d’achat, la valorisation du CIC était légèrement inférieure à 15 milliards d’euros).

L’assistance automobile du CIC

Le CIC propose des assurances automobiles avec 3 degrés de couverture : Tiers, Tiers étendu et Tous risques standard ; ainsi que des garanties complémentaires en option.

En souscrivant à une assurance automobile au CIC, les assurés et les ayants droits bénéficient d’une assistance en cas de besoin.

Les cas où joindre l’assistance auto du CIC

Quel que soit votre choix pour la couverture de votre assurance automobile, vous pouvez contacter l’assistance si vous en avez besoin.

L’assistance automobile du CIC peut être contactée pour une assistance aux personnes mentionnées sur votre contrat et aux personnes qui sont présentes avec vous au moment des faits.

L’assistance automobile du CIC vous accompagne également en cas de problème, de panne ou de sinistre avec votre véhicule assuré. Elle vous aide aussi à faire votre déclaration de sinistre.

L’assistance aux personnes est valable dans le monde entier, l’assistance automobile fonctionne en France et sous conditions à l’étranger.

assistance cic

Coordonnées de l’assistance auto du CIC

Si vous avez besoin de contacter l’assistance auto du CIC, vous devez contacter le service national de Mondial assistance.

Ainsi, vous pouvez joindre l’assistance automobile par téléphone :

  • En France métropolitaine : 02 43 80 20 80 (appel non surtaxé, 24 h/24 et 7j/7).
  • En cas de sinistre, vous pouvez téléphoner au numéro 03 88 14 00 22 de 8h à 18h45 du lundi au vendredi et de 8h à 15h45 le samedi.

Envoyez ensuite votre constat amiable à l’adresse suivante : 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin.

L’assistance habitation du CIC

Le CIC propose des assurances habitations sur mesure en fonction de votre logement. Vous pouvez également souscrire à des options supplémentaires : Tous Risques Immobiliers, Casse du mobilier, Rééquipement à neuf de votre mobilier sans vétusté jusqu’à 5 ans, dépannage de votre électroménager/audiovisuel jusqu’à 5 ans.

Les cas où joindre l’assistance habitation du CIC

L’assistance habitation du CIC est joignable 24 h/24 et 7j/7 pour vous répondre si vous rencontrez un problème urgent.

Ainsi, si vous rencontrez un problème de vol, d’incendie, de dégâts des eaux, de bris de vitre ou tout autre problème de cette nature concernant votre logement, vous devez contacter le service assistance qui vous donnera une solution et un appui pour vous aider à traverser cette épreuve.

Coordonnées de l’assistance habitation du CIC

Si vous avez besoin de contacter l’assistance pour votre habitation, contactez Mondial Assistance au 01 40 25 58 73.

Vous pourrez ensuite faire votre déclaration de sinistre au même numéro que pour votre assurance automobile CIC.

Faire une réclamation au CIC

Contacter votre interlocuteur habituel

logo cic

Logo CIC à titre illustratif

En cas de difficulté rencontrée concernant votre contrat d’assurance CIC, consultez d’abord votre interlocuteur habituel au sein de votre agence CIC ou le gestionnaire de votre contrat d’assurance ou de votre sinistre.

Contacter le Responsable des Relations Consommateurs des ACM

Vous pouvez adresser votre réclamation au :

Responsable des Relations Consommateurs
ACM
4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen
67906 Strasbourg Cedex 9.

Contacter le Médiateur de l’Assurance

En cas de persistance de votre litige, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance. Il pourra examiner votre demande uniquement si vous justifiez avoir déposé une réclamation selon les modalités prévues par votre contrat et si aucune action judiciaire n’a été engagée.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de “La Médiation de l’Assurance” (www.mediation-assurance.org). La saisie du Médiateur se fait par écrit sur ce site internet ou par voie postale :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.