Aller au contenu

Assistance Citroën

Citroën est un constructeur automobile français fondée en 1919 par André Citroën. Depuis 1976, l’entreprise Citroën appartient au Groupe PSA et, depuis 2021, au groupe Stellantis. Citroën fabrique et vend un grand nombre de types de véhicules : des petites et moyennes voitures, des citadines, des berlines, des familiales, des routières, des SUV, des crossovers, des monospaces, des camionnettes, des fourgons ainsi que des camions. Quand vous achetez un véhicule Citroën neuf ou d’occasion, vous pouvez bénéficier du service de support de cette société qui vous proposera différents types de services.

Dans cet article, nous vous détaillerons tout ce qui est inclut dans les assurances auto proposées par Citroën, les situations dans lesquelles vous pouvez faire appel à l’assistance et toutes les coordonnées qui pourront vous être utiles. Nous vous expliquerons aussi comment faire une réclamation et saisir un médiateur.

Assurances et garanties proposées par Citroën

Les assurances proposées par Citroën

Citroën faisant partie du groupe PSA, vous pouvez souscrire à l’assurance PSA Insurance Solutions. Celle-ci vous propose deux types d’assurances complémentaires :

  • L’assurance pneus : elle couvre les frais de remplacement si votre pneu est irréparable. Vous pouvez aussi choisir de couvrir aussi les frais d’alignement, de montage, de réparation et étendre la couverture à vos jantes.
  • L’assurance des accidents de la vie : elle peut couvrir vos dépenses pour les frais médicaux, les fauteuils roulants et prothèses, l’invalidité totale permanente, les frais d’obsèques et bien d’autres. Cette assurance inclut une couverture pandémie et les enfants à votre charge sont ajoutés à votre contrat gratuitement.

assistance citroën

L’assistance automobile proposée par Citroën

Tous les véhicules Citroën bénéficient du support à vie grâce au système “Citroën Assistance“. Vous pouvez faire appel à l’assistance dans différentes situations qui seront mentionnées dans la partie ci-après.

Citroën Assistance peut vous dépanner sur place ou organiser le remorquage vers le réparateur agréé Citroën le plus proche. Dans le cas où votre voiture ne peut pas être réparée dans la journée, vous pourrez bénéficier d’une solution de mobilité pour continuer votre trajet ou d’un hébergement.

Pourquoi faire appel à l’assistance de Citroën ?

Il est conseillé de contacter Citroën Assistance dans les cas suivants :

  • Panne mécanique ;
  • Accident de la route ;
  • Vol ou dégradations ;
  • Perte de clés ;
  • Clés bloquées dans la voiture ;
  • Erreur de carburant…

Dans le cas où vous ne savez pas si votre situation vous permet de bénéficier de l’aide de Citroën Assistance, n’hésitez pas à les joindre. Vous serez, de toute manière, redirigé vers le service adapté à votre cas.

Comment joindre le service d’assistance de Citroën ?

Au téléphone

Tout d’abord, plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition pour joindre l’assistance de Citroën.

En cas d’urgence (panne mécanique, accident, vol), vous devez composer le numéro d’urgence qui est le suivant : 08 00 05 24 24. Ce numéro est totalement gratuit et joignable à tout moment (24h/24 et 7j/7).

Si vous vous trouvez à l’étranger, faites le (33) 549 25 24 24 (également disponible à tout moment).

Pour les personnes sourdes et malentendantes, le service d’assistance est joignable par SMS au 06 70 92 13 02.

Depuis votre véhicule

Certains véhicules Citroën sont équipés du système Citroën Connect Box qui permet, en cas de panne par exemple, de joindre Citroën Assistance simplement en appuyant sur le bouton noir (chevrons Citroën). De cette manière, votre véhicule sera automatiquement géolocalisé.

Si vous êtes témoin d’un accident, d’un malaise ou d’un vol, appelez Citroën Assistance en appuyant sur le bouton rouge (SOS).

Dans un point de vente

Dans le cas où vous pouvez vous déplacer, n’hésitez pas à vous rendre chez un concessionnaire Citroën pour obtenir des renseignements ou pour déclarer un sinistre par exemple.

Il suffit de cliquer sur “Nos points de vente” sur le site internet de Citroën pour localiser les concessionnaires les plus proches de chez vous. Indiquez votre ville et cliquez sur le point de vente qui vous intéresse.

Vous pourrez alors voir l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture et les services proposés par ce concessionnaire en question.

Faire une réclamation formelle à Citroën

logo citroën

Logo Citroën à but illustratif

Envoyer une lettre via la voie postale

En cas de problème grave, n’hésitez pas à faire une réclamation auprès du SAV (service après-vente) de Citroën. Ce dernier est situé à l’adresse ci-dessous :

SAV Citroën
2-10 boulevard de l’Europe,
78092 Poissy cedex 9.

Si vous n’obtenez pas de réponse en contactant le SAV de Citroën, adressez-vous alors au siège social de l’entreprise. Vous devez envoyer votre courrier à :

Siège social de Citroën
7 rue Henri-Sainte-Claire-Deville,
92500 Rueil-Malmaison.

Dans les deux cas, pour plus de sécurité, nous vous conseillons fortement d’envoyer votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela pourra vous être utile en cas de litige persistant ou bien si Citroën ne vous répond pas du tout.

Faire appel à un médiateur indépendant

Si vous n’obtenez pas de réponse 2 mois après réception de votre lettre de réclamation ou bien si la réponse apportée par Citroën ne vous convient pas, vous pouvez faire appel au médiateur du CMFM (Centre de Médiation et de Formation à la Médiation).

Vous pouvez le saisir via le formulaire de contact disponible sur le site www.mediationcmfm.fr ou par courrier postal à l’adresse qui suit :

Médiation CMFM,
19 Avenue d’Italie
75013 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.