Aller au contenu

Assistance Compaq

Désormais marque de Hewlett-Packard (depuis 2002), la société Compaq Computer Corporation (dont le nom est forgé à partir des termes Compatibilité et qualité) est née de la collaboration d’anciens cadres de Texas Instruments.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services d’assistance proposés par la marque Compaq, cet article vous donnera de nombreuses informations utiles.

Les garanties et l’assistance proposées par Compaq

La garantie Compaq

Une garantie légale est proposée par Compaq, comme le veut la loi. Le contrat de vente doit indiquer la durée de fourniture du matériel numérique. Si cette mention n’apparaît pas ou si elle indique une garantie inférieure à deux ans, le vendeur est tenu d’assurer la réparation des défauts de conformité pendant 2 ans à compter de la vente du matériel.

Si le contrat de vente indiquela fourniture continue d’un élément numérique druant une période supérieure à 2 ans, le vendeur répond des défauts de conformité de cet élément numérique qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat (le reste du bien demeurant garanti pendant 2 ans).

Il faut noter, dans le cadre d’échange avec le vendeur relevant d’éventuels problèmes quant au matériel Compaq que les défauts de conformité qui surviennent dans les 24 mois suivant la vente, y compris concernant les éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés existant lors de la vente.

Si le contrat de vente d’un bien, y compris incluant des éléments numériques, a pour objet la fourniture continue d’un élément numérique pendant une période supérieure à 24 mois, sont les défauts de conformité qui apparaissent durant cette période sont présumés existant lors de la vente.

Le service de réparation de Compaq par HP

Si votre produit est bien sous garantie (acheté il y a moins de 2 ans), Compaq doit assurer la réparation ou le remplacement sans frais de votre produit sauf cas particuliers comme le fait que la mise en conformité sollicitée soit impossible ou nécessitent des coûts disproportionnés au vu de la valeur globale du bien ou encore si une solution alternative à la réparation (typiquement un remplacement) existe et ne porte pas préjudice au client. Dans ce dernier cas, le choix est laissé au client d’opter pour le remplacement ou la réparation.

Pour utiliser votre garantie, il vous faut vous connecter à un compte HP.

assistance compaq

Le service d’assistance Compaq

Compaq par HP propose différents moyens de contact afin d’obtenir de l’aide auprès de leur service assistance.

Les cas où joindre l’assistance Compaq

Avant de joindre l’assistance de Compaq par HP, il est bon de noter qu’il peut être utile de consulter la foire aux questions (FAQ) afin de vérifier que des réponses à vos interrogations ne s’y trouvent pas déjà.

Si la FAQ s’avère inutile, contactez le service d’assistance.

Comment joindre l’assistance de Compaq par HP ?

Comme dit précédemment, plusieurs possibilités pour joindre l’assistance Compaq sans avoir besoin de vous déplacer sont à disposition.

Joindre l’assistance d’HP pour Compaq par téléphone

Le numéro de téléphone pour joindre l’assistance mis en place par HP pour votre ordinateur Compaq est le 0 969 320 435 (prix d’une communication locale). Cette ligne est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 10h à 16h.

Joindre l’assistance HP pour Compaq par chat live

Vous pouvez poser vos questions à un conseiller virtuel. Pour cela, rendez-vous sur cette page.

Obtenir des ressources de l’assistance HP pour Compaq

HP met à votre disposition de nombreuses ressources sur leur site, lesquelles vous seront accessibles si vous avez procédé à l’enregistrement de votre produit sur le site.

En outre, vous pourrez trouver des informations d’assistance sur la foire aux questions.

Joindre l’assistance HP pour Compaq par courrier postal

Pour ce qui est du service consommateur, l’adresse postale de HP est :

HP Inc.
5 ave Raymond Chanas, 1st Floor (Bldg GRE04)
P.C. 38053
Grenoble
France.

Faire une réclamation à HP pour Compaq

compaq

Logo Compaq à but illustratif

Dnas le cas où le recours à l’assistance ne permettait pas de résoudre vos problèmes, sachez que vous pouvez déposer une réclamation à HP. Pour cela, vous avez deux possibilités.

Utiliser les canaux de contact direct

Vous avez la possibilité d’échanger avec le service client HP en composant le 0 969 320 435 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18 h).

Envoyer un courrier postal

Pour un problème qui ne peut être résolu par téléphone, adressez votre réclamation par courrier postal en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

HP Inc.
5 ave Raymond Chanas, 1st Floor (Bldg GRE04)
P.C. 38053
Grenoble
France.

Ou au siège social directement à l’adresse :

HP Inc.
14, rue de la Verrerie – CS 40012
92197 Meudon CEDEX
France.

N’oubliez pas de détailler votre réclamation et de fournir les informations et éventuelles pièces justificatives pour l’étayer.

Si votre réclamation ne vous apportait pas satisfaction, HP doit légalement vous communiquer les coordonnées du médiateur à la consommation compétent pour traiter ce litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.