Aller au contenu

Assistance HP

HP (Hewlett-Packard) a vu le jour le 1er janvier 1939 grâce à deux étudiants diplômés en génie électrique de l’université de Stanford : Bill Hewlett et David Packard. Leur premier produit était un oscillateur audio qui servit, notamment, pour la production du film de Walt Disney Fantasia. HP a également employé Steve Jobs, en tant que stagiaire.

Aujourd’hui la firme propose un large choix de produits informatiques et des services d’assistance développés.

Les garanties et l’assistance proposées par HP

La garantie HP

HP propose, comme la loi l’oblige, la garantie légale sur ses produits. Ainsi, la garantie du matériel fournit doit, sauf période plus longue prévu au contrat, s’étendre sur deux ans à compter de la livraison du matériel..

Les défauts de conformité qui sont constatés dans un délai de 24 mois à compter de la délivrance du bien incluant les défaillances numériques, sont présumés exister au moment de la délivrance sauf s’il peut être démontré le contraire.

assistance hp

Le service de réparation d’HP

Si votre produit est encore sous garantie (c’est-à-dire acheté il y a moins de 2 ans), la réparation ou le remplacement sans frais de votre produit est possible sauf si la mise en conformité est  impossible ou génère des coûts disproportionnés comparativement à la valeur du matériel. Par ailleurs, la marque peut proposer le remplacement du matériel, charge au client d’accepter cette proposition ou de préférer la réparation du produit.

Pour utiliser votre garantie, vous devez être connecté à un compte HP.

Garantie des Vices Cachés

Vous pouvez également obtenir le remboursement de tout ou partie du prix du produit par application de la garantie légale des vices cachés (voir les articles 1641 à 1649 du Code civil).

Pour que cette garantie s’applique, le défaut doit être non apparent, rendre la matériel inutilisable ou en diminuer largement l’usage mais également être existant au moment de l’achat. Vous devrez prouver l’existence du défaut et agir dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Le service d’assistance d’HP

HP met à disposition de ses clients plusieurs moyens de contact pour solliciter l’assistance.

Les cas où joindre l’assistance d’HP

Avant de contacter l’assistance HP,consulter la Foire Aux Questions peut s’avérer utile en apportant les réponses aux problèmes généralement constatés par les clients de la marque.

Si la FAQ n’apportait pas satisfaction, contacter le service d’assistance  pour un problème technique avec votre ordinateur ou votre imprimante HP est l’étape suivante.

Comment joindre l’assistance d’HP ?

Vous disposez de plusieurs possibilités pour joindre l’assistance HP.

Au téléphone

  • Pour joindre l’assistance HP concernant votre ordinateur est le 0 969 320 435 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 10h à 16h.
  • Pour joindre l’assistance HP concernant votre imprimante est le 0 826 10 49 49 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 08h30 à 18h et le samedi de 10h à 16h .
  • Pour joindre l’assistance HP si vous bénéficiez de HP Care Pack ou d’un contrat de maintenance est le 0 825 00 41 23 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

En ligne

HP met à disposition ayant enregistré leur matériel sur le site des ressources variés..

Par ailleurs, il est possible d’obtenir des informations d’assistance sur la FAQ (foire aux questions).

Par courrier postal

L’adresse postale de HP du service consommateur d’HP est la suivante :

HP Inc.
5 Rue Raymond Chanas,
38320 Grenoble.

Faire une réclamation à HP

logo hp

Logo HP à but illustratif

Si contacter le service d’assistance HP n’a pas suffi, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’entreprise HP.

Pour ce faire, vous pouvez procéder de l’une des façons suivantes.

Utiliser les canaux de contact direct

Il est possible d’échanger avec le service client d’HP via le 0 969 320 435 (pour les ordinateurs) ou le 0 826 10 49 49 (pour les imprimantes). La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Envoyer un courrier postal

Pour une réclamation qui ne peut être solutionnée par téléphone, vous pouvez adresser votre réclamation par courrier postal en l’envoyant de prférence en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale :

HP Inc.
14, rue de la Verrerie
CS 40012
92197 Meudon CEDEX.

Si ces démarches n’aboutissent pas, vous pouvez demander à HP les coordonnées du médiateur compétent. L’entreprise est légalement tenue de communiquer cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.