Aller au contenu

Assistance Dell

La société Dell naît en 1984, sous le nom de Dell Computer Corporation, qui utilisait alors la marque commerciale PC’s Limited pour vendre des ordinateurs compatibles IBM PC construits à partir de composants de stock. C’est en 1985 que la société Dell Computer Corporation conçoit et commercialise son premier ordinateur.

Si vous avez acheté un produit de la marque Dell et que des problèmes de fonctionnement ou autre se posent avec celui-ci, il vous est possible de contacter l’assistance technique de cette marque. Voici comment faire.

Les garanties et l’assistance proposées par Dell

La garantie Dell

L’article 1641 du code civil précise que le vendeur est tenu d’assurer une garantie de deux ans sur les produits vendus.

Des limites de couverture matérielle sont cependant susceptible de s’appliquer, en dépit de ces précisions. Cela étant, il est possible de disposer d’offres de service élargissant ces limites sous réserve d’y souscrire en payant.

Pour les biens d’occasion, ce délai est fixé à douze mois.

L’extension de garantie Dell

Vous avez aussi la possibilité de commander des services permettant de bénéficier de garanties additionnelles s’agissant de la réparation ou encore du remplacement suivant des modalités plus larges que celles incluses dans la garantie de base.

Dell s’engage ainsi à remplacer et à réparer les produits conformément à la description des services que vous avez achetés et à la réglementation applicable.

assistance dell

Le service d’assistance de Dell

Dell met à disposition des clients plusieurs moyens de contact permettant d’obtenir de l’aide auprès de leur service assistance ou bien pour résoudre soi-même les problèmes rencontrés.

Les cas où joindre l’assistance de Dell

Avant de contacter l’assistance Dell, il vous est recommandé de consulter le SupporAssist afin d’éventuellement trouver des réponses à vos interrogations.

Si ce service ne vous apportait pas satisfaction, vous pouvez contacter le service d’assistance de Dell.

Comment joindre l’assistance de Dell ?

Joindre l’assistance Dell par téléphone

L’assistance matérielle Dell peut être contactée par téléphone au 0805 543 391 (appel gratuit). La ligne est accessible de 9h00 à 18h00 du lundi au jeudi et de 9h00 à 17h00 le vendredi.

Joindre l’assistance Dell via le formulaire de contact

Le support par le site Web Dell, par chat et par e-mail est accessible en vous rendant sur support.dell.com.

Le chat est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Faire une réclamation à Dell

logo dell

Logo Dell à but illustratif

Si vos démarches n’aboutissait pas, il vous est possible de recourir à un tiers de confiance, en la personne d’un médiateur à la consommation sous réserve d’avoir déjà, sous forme écrite, tenter de résoudre le litige à l’amiable avec la société, en l’occurrence Dell. En effet, tout litige commercial peut faire l’objet d’un règlement amiable par médiation en s’adressant au CMAP – Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris.

Pour soumettre votre litige au médiateur, il existe plusieurs façons de faire :

  • Vous pouvez remplir le formulaire sur le site internet du CMAP (en cliquant sur l’onglet “Vous êtes : un consommateur”).
  • Ou envoyer votre demande par courrier simple ou recommandé au : CMAP Médiation Consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 PARIS.
  • Ou encore envoyer un e-mail à : consommation@cmap.fr.

Quel que soit le moyen utilisé pour saisir le CMAP, il est important d’y préciser des éléments spécifiques, à savoir :

  • Vos coordonnées postales, téléphoniques et votre e-mail ;
  • Le nom et l’adresse de l’entreprise concernée par le litige ;
  • Un exposé succinct des faits ;
  • Et la preuve des démarches préalables auprès de Dell.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.