Aller au contenu

Assistance Lenovo

Les clients de Lenovo se trouvent dans 180 marchés à travers le monde, qui sont desservis par leurs 57 000 employés. C’est une entreprise du Fortune Global 500 qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars en 2019. Un ordinateur personnel sur quatre vendu dans le monde est désormais un produit Lenovo et est fabriqué dans plusieurs endroits en Chine ainsi qu’au Japon, aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. , Inde, Allemagne, Hongrie et Indonésie. Aujourd’hui, Lenovo est le premier fabricant mondial d’ordinateurs personnels avec plus de 24 % des ventes mondiales en 2019.

Dans cet article, on vous explique comment et pourquoi vous pouvez contacter le support technique de Lenovo.

Les garanties et l’assistance proposées par Lenovo

Les garanties et produits d’assurance Lenovo

La garantie constructeur

La période de garantie pour toutes les batteries Lenovo, stylus/stylets et stylets numériques/stylets numériseurs est limitée à 12 mois, sauf indication contraire. Cela signifie que Lenovo fournira un service de garantie sans frais pour les batteries, stylus/stylets et stylets numériques/stylets numériseurs au cours des 12 mois de la période de garantie.

Pour les accessoires, assurez-vous de conserver votre preuve d’achat et le matériel d’emballage. Ces derniers peuvent être requis afin de bénéficier du service de la garantie.

Extension de garantie

Les extensions de garantie prolongent la durée de la garantie de base au même niveau de service, offrant une protection plus longue pour les frais de réparation ou de remplacement imprévus.

Ils sont disponibles pour des périodes allant jusqu’à cinq ans pour les produits Think et jusqu’à trois ans pour les produits de marque Idea / Lenovo.

Les mises à niveau des garanties

Les mises à niveau de garantie permettent aux clients de faire varier le temps de réponse et le niveau de service pour répondre aux besoins d’assistance critiques.

Les options peuvent être sélectionnées au moment de l’achat ou pendant la durée de la garantie de base initiale. Cela dépend de la garantie de base initiale du système, des plans de service sont disponibles avec les niveaux de service.

Services de garantie internationale

Les services de garantie internationale (IWS) permettent aux clients qui voyagent avec ou déménagent avec leur produit Lenovo™ éligible IWS pour bénéficier d’un service de garantie dans tout pays où ce produit est vendu et réparé.

La durée est basée sur la durée de la garantie d’origine. Inclus sur Think et certains produits Lenovo / Idea sous les conditions générales de garantie standard.

assistance lenovo

Le service d’assistance de Lenovo

Le service d’assistance Lenovo est disponible pour répondre à toutes vos questions techniques concernant l’achat ou l’utilisation de vos différents appareils de la marque.

Les cas où joindre l’assistance de Lenovo

La société Lenovo France propose deux services d’assistances pour ses clients.

Un service d’assistance clientèle pour suivre ou obtenir des informations sur une commande et un service d’assistance technique pour obtenir de l’aide sur vos produits et des informations de garantie.

Comment joindre l’assistance de Lenovo ?

Joindre l’assistance Lenovo par téléphone

Le numéro de l’assistance clientèle est le suivant : 09 75 18 06 91 (ligne accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Le numéro de l’assistance technique est le : 01 70 38 19 27 (ligne accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h).

  • Pour les produits Lenovo et Idea, une fois le numéro d’appel effectué, composez le 2 ;
  • Pour les produits Think, composez le 3 ;
  • Pour les serveurs, composez le 4 ;
  • Pour identifier votre produit, composez le 0.

Joindre l’assistance Lenovo en ligne

Lenovo met à votre disposition des ressources qui peuvent vous aider à résoudre votre problème sans avoir besoin de passer par le numéro de téléphone.

Ainsi, vous trouverez de nombreuses informations concernant votre produit ici :

  • datacentersupport.lenovo.com/fr/fr/
  • datacentersupport.lenovo.com/fr/fr/supportphonelist

Joindre l’assistance Lenovo via un formulaire de contact

Un formulaire de contact est disponible sur le site officiel de la marque. Vous pouvez ainsi sélectionner votre motif de contact et obtenir une réponse par mail.

Avant de remplir le formulaire, vous êtes invité à consulter la Foire Aux Questions, dans laquelle figure déjà beaucoup de réponses.

Obtenir l’assistance Lenovo sur les réseaux sociaux

L’assistance Lenovo est présente sur les réseaux sociaux suivants :

  • Twitter : @lenovofr
  • Facebook : @LenovoFrance
  • Chaine YouTube : Lenovo France

Faire une réclamation à Lenovo

logo lenovo

Logo Lenovo à but illustratif

Si votre problème persiste après avoir contacté le service d’assistance et d’avoir fait toutes les démarches nécessaires, vous pouvez déposer une réclamation à Lenovo concernant votre souci.

Pour cela, vous avez deux possibilités.

Utiliser les canaux de contact direct

Vous avez la possibilité d’échanger avec le service client via le chatbox présent sur leur site web, ainsi que sur les réseaux sociaux comme Facebook, des conseillers Lenovo se tiennent à votre disposition pour vous répondre concernant votre problème.

Envoyer un courrier postal

Pour un procédé plus traditionnel, adressez votre réclamation par courrier postal en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

Lenovo France,
Service client,
20 rue des 2 Gares,
CS 70072,
92842 Rueil Malmaison Cedex.

N’oubliez pas de détailler votre réclamation et de bien fournir toutes les informations nécessaires à son traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.