Aller au contenu

Assistance Direct Assurance

Fondée en 1992, Direct Assurance est une filiale du groupe Axa, spécialisée dans les assurances. Auprès de Direct Assurance, vous pouvez notamment souscrire une assurance automobile (classique ou connectée), mais également à une assurance habitation, moto ou santé. Il est possible de souscrire un produit Direct Assurance depuis le site internet de cette marque, mais également au téléphone ou dans une agence.

Dans cet article, nous allons notamment nous concentrer sur les assurances automobile et habitation et les services d’assistance proposés par Direct Assurance : ce qu’ils contiennent, les situations dans lesquelles on peut les joindre, etc. Toutes les coordonnées utiles vous permettant de joindre ces services d’assistance sont également regroupés dans cet article.

L’assistance automobile de Direct Assurance

Les cas où on peut la contacter

Il existe un grand nombre de situations qui peuvent vous pousser à contacter le service d’assistance automobile de Direct Assurance. On peut par exemple citer les suivants : une panne, un accident de la route, une erreur de carburant, des bris de glace, un vol, du vandalisme, l’incendie de votre véhicule ou encore des dommages matériels ou corporels suite à un accident par exemple.

Direct Assurance propose 4 formules d’assurance automobile : tiers mini, tiers essentiel, tiers maxi et tous risques. Peu importe votre choix, vous bénéficierez dans tous les cas :

  • de la responsabilité civile (en cas de dommages causés à autrui) ;
  • d’une défense pénale et recours ;
  • d’une protection juridique automobile ;
  • d’une garantie personnelle du conducteur allant jusqu’à 400 000 € ;
  • et, surtout, d’un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7.

Direct Assurance propose des options supplémentaires comme des packs pouvant augmenter la garantie personnelle du conducteur jusqu’à 1 500 00 € ou le prêt d’un véhicule de remplacement par exemple.

assistance direct assurance

Comment joindre l’assistance automobile ?

Au téléphone

La société Direct Assurance met à disposition de ses assurés plusieurs numéros de téléphone à utiliser selon votre situation :

  • En cas d’urgence et notamment pour demander l’intervention d’une dépanneuse, composez le 01 55 92 27 20 (disponible 24h/24 et 7j/7).
  • Si vous souhaitez déclarer un sinistre (accident, vol, incendie…), vous devez alors faire le numéro suivant : 09 70 80 80 01 (également joignable 24h/24 et 7j/7).
  • En cas de question concernant votre contrat d’assurance automobile ou pour le résilier par exemple, alors composez le 09 70 80 80 05.

En ligne

Il est aussi possible de contacter l’assistance automobile de Direct Assurance en lui envoyant un message depuis le site internet de la société. Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace personnel depuis le site internet ou l’application mobile. Vous aurez alors la possibilité d’utiliser la messagerie internet de Direct Assurance.

Direct Assurance ne communique pas d’adresse mail que vous pouvez utiliser dans le cas spécifique de l’assistance automobile. Cependant, vous pouvez quand même contacter Direct Assurance par mail en répondant à un mail envoyé par la société.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un message à Direct Assurance sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @directassurance
  • Twitter : @DirectAssurance
  • Instagram : @directassurance
  • YouTube : @DAOfficiel

Pour être certain d’obtenir une réponse de la part du service de support de cette société d’assurance, envoyez plutôt un message privé. Si vous voulez juste exprimer votre avis ou discuter avec d’autres utilisateurs, alors vous pouvez laisser des commentaires publics.

Par courrier postal

Enfin, une dernière possibilité pour contacter l’assistance automobile de Direct Assurance est de lui envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :

Direct Assurance
Service Consommateurs
48, rue Carnot
CS 50025
92158 Suresnes Cedex.

Via ce moyen de contact, vous pouvez notamment déclarer un sinistre, suivre une demande en cours ou envoyer des documents justificatifs par exemple.

L’assistance habitation de Direct Assurance

Les cas où on peut la contacter

Direct Assurance propose également une assurance habitation qui se décline en 3 formules : essentiel, confort et confort plus. Toutes ces formules peuvent vous couvrir dans les situations suivantes :

  • Incendie ;
  • Dégât des eaux ;
  • Évènement climatique ;
  • Catastrophe naturelle ou technologique ;
  • Attentat.

Toutes ces formules incluent aussi la garantie “responsabilité civile”, la défense pénale et recours en cas d’accident et une assistance. Celle-ci vous permet notamment d’être relogé à l’hôtel pendant 5 jours maximum, si votre logement est inhabitable, et ce aux frais de Direct Assurance.

Un vigile peut aussi être mis à votre disposition, un garde-meuble peut vous être proposé et des vêtements ou des effets de toilettes peuvent aussi vous être donnés en cas de besoin.

Comment joindre l’assistance habitation ?

Au téléphone

Deux numéros peuvent vous être utiles pour joindre l’assistance habitation de Direct Assurance :

  • Le 09 70 80 82 82 si vous avez une question demandes concernant le contenu l’assurance habitation ou pour modifier ou résilier un contrat.
  • Le 09 70 80 80 01 si vous voulez déclarer un sinistre à votre domicile (numéro joignable 24h/24 et 7j/7).

En ligne

Il est également possible d’utiliser les moyens de contact en ligne, déjà évoqués dans notre partie concernant l’assistance automobile. Il s’agit des moyens suivants :

  • Site internet ou application mobile de Direct Assurance ;
  • Mail ;
  • Réseaux sociaux.

Enfin, vous pouvez aussi envoyer un courrier à la même adresse postale qu’évoquée dans la partie précédente. Tous vos courriers doivent être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Faire une réclamation à Direct Assurance

logo direct assurance

Logo Direct Assurance à titre illustratif

Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par l’assistance de Direct Assurance, vous pouvez porter réclamation de manière formelle.

Pour cela, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale déjà mentionné en précisant que vous vous adressez au “Service réclamation“.

Si le litige persiste après votre réclamation, vous pourrez faire appel au Médiateur de l’Assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.