Aller au contenu

Assistance Eurodatacar

Eurodatacar est un système de marquage d’immobilisation de voiture. Il est agréé par les compagnies d’assurance pour la protection contre le vol de voiture depuis 1978. Ses systèmes sont distribués par des concessionnaires de constructeurs français et étrangers, gérant près de 2 millions de véhicules de moins de 4 ans. Ce panneau antivol est également homologué pour la protection des motos (1994) et la protection des bateaux (2004).

Dans cet article, on vous indique toutes les coordonnées vous permettant de joindre l’assistance de la société Eurodatacar. On vous explique aussi dans quels cas le support d’Eurodatacar peut vous venir en aide.

L’assurance complémentaire automobile Eurodatacar

assistance eurodatacar

Comme nous l’avons dit, Eurodatacar est spécialisé dans le marquage des véhicules. Le marquage permet aux forces de l’ordre de reconnaître votre véhicule volé, même si celui-ci a connu des modifications et du maquillage.

La société permet de souscrire à un contrat de marquage que vous payez tous les ans afin de bénéficier du marquage de votre véhicule ainsi que de son inscription dans le fichier Argos.

Ce contrat est signé avec un concessionnaire automobile lors de l’achat de votre nouveau véhicule. Il n’y a donc aucun droit de rétractation.

L’inscription au fichier Argos est valable pour 6 ans, que vous mettiez fin au contrat avant ou que vous alliez au terme.

L’assurance Eurodatacar comporte une période d’engagement de 12 mois, et est reconduite automatiquement à son échéance. Si vous ne faites rien, le contrat peut durer plusieurs années.

Les cas où joindre le service client Eurodatacar

Le service client de la société Eurodatacar peut être contacté que vous ayez un contrat avec la société ou non.

Ainsi, vous pouvez les contacter dès lors que vous avez une question sur votre marquage, sur votre contrat ou si vous souhaitez des renseignements pour souscrire à un contrat de marquage pour votre véhicule.

Comment joindre Eurodatacar ?

Pour contacter le service client Eurodatacar si vous avez des questions ou si vous souhaitez apporter quelques modifications à votre contrat, Eurodatacar met à votre disposition un numéro unique disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h : 03 59 56 05 60.

Lors de votre contact, pensez à vous munir de votre numéro de contrat avec Eurodatacar.

Faire une réclamation à Eurodatacar

Vous avez un motif sérieux d’insatisfaction ou vous rencontrez un litige avec la société Eurodatacar ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Pour cela, Eurodatacar vous informe sur son site internet de la procédure à suivre.

Contactez d’abord le service client

logo eurodatacar

Logo Eurodatacar à but illustratif

Avant de faire une réclamation, il est recommandé de contacter le service client d’Eurodatacar afin de vérifier avec un conseiller si une solution ne peut pas être trouvé rapidement et facilement. Pour rappel, le service client est disponible par téléphone au 03 59 560 578.

Vous avez aussi la possibilité de faire parte de votre réclamation en utilisant les coordonnées postales suivantes :

Synergie,
15 ter rue des Jardins,
59041 Lille cedex.

Il est préférable d’envoyer vos courrier en recommandé avec accusé de réception, notamment pour des raisons de sécurité.

Le médiateur en cas de conflit persistant

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation, il vous reste la solution de saisir le médiateur de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM Médiation – Consommation.

Ainsi, en cas de litige persistant avec Eurodatacar, vous pourrez déposer votre réclamation sur le site internet cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à :

CNPM Médiation – Consommation
27, avenue de la Libération
42400 Saint-Chamond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.