Aller au contenu

Assistance Lexus

Lexus fait partie des constructeurs automobile de Luxe, créé en 1989 et appartenant au groupe Toyota (Japon). Son siège fait partie du siège Toyota à Aichi. Lexus est une marque présente dans le monde entier et aussi en France, même si ce ne sont pas des véhicules très présents sur les routes françaises. Finalement, la marque est surtout présente au Moyen-Orient, très appréciée par les Émirats et les Saoudiens. Lexus revient sur le devant du marché Européen, car c’est le premier constructeur de luxe à avoir proposé des modèles hybrides (Aristo pour la GS, Celsior pour la LS, Altezza pour l’IS et Soarer pour la SC).

Dans cet article, on vous présente les garanties de Lexus et notamment le service d’assistance mis en place par ce constructeur automobile. Ce dernier peut vous être utiles dans de nombreuses situations et surtout en cas d’urgence. Lisez cet article pour en savoir plus.

Les garanties et l’assistance proposées par Lexus

Les garanties constructeur Lexus

Lorsque vous achetez un véhicule chez Lexus, attesté par la fourniture d’un certificat officiel, celui-ci est garanti 3 ans ou 100 000 kilomètres, avec une couverture de 5 ans ou 100 000 kilomètres s’agissant de la batterie Hybride et des composants du système Hybride.

Vous pouvez également opter pour une extension de garantie qui vous permet de couvrir votre véhicule jusqu’à 6 ans ou 200 000 km.

Avec la garantie constructeur de Lexus, vous êtes couvert en cas de problème de fabrication ou de dysfonctionnement et erreur d’assemblage lors de la fabrication de votre voiture. Comme pour toutes les garanties des constructeurs automobiles, elle ne s’appliquent qu’à condition que le véhicule soit entretenu en concordance avec les consignes données par le constructeur automobile.

assistance lexus

Le service d’assistance Lexus

Le service d’assistance Européen est à disposition des possesseur de véhicule Lexus confronté à une avarie.

Cela vous permet d’avoir une couverture dépannage partout en Europe.

C’est donc une assistance routière disponible 24h/24, 7j/7 et 52 semaines par an.

Quand joindre l’assistance de Lexus

Vous pouvez contacter le service d’assistance de Lexus partout en Europe si vous rencontrez une situation difficile telle que :

  • un accident du voyage ;
  • une crevaison ;
  • une panne ;
  • une panne de carburant ;
  • une batterie déchargée ;
  • la perte ou casse des clés du véhicule ;
  • des vitres brisées.

Un conseiller pourra prendre en charge votre demande de réparation ou de prise en charge concernant la panne de votre véhicule. Il pourra également s’occuper de votre retour.

Comment joindre l’assistance de Lexus ?

L’assistance Lexus peut être jointe par téléphone partout en France et en Europe.

Au téléphone

Pour cela, deux numéros de téléphone sont mis à votre disposition.

  • Contacter l’assistance depuis la France : 0800 572 660 (n° vert) Ce numéro est non surtaxé si vous appelez depuis une ligne fixe. Si vous composez ce numéro depuis un mobile, les conditions tarifaires de votre opérateur s’appliquent. Interrogez-le pour en savoir plus.
  • Contacter l’assistance depuis l’étranger : + 33 1 49 93 73 48.

Contacter un centre Lexus

Vous pouvez également joindre l’assistance de Lexus en contactant un centre ou en vous rendant physiquement dans un centre Lexus.

Pour obtenir les coordonnées d’un centre Lexus en particulier, rendez-vous dans la rubrique “Trouver votre centre Lexus” sur le site internet du constructeur automobile. Vous devez simplement indiquer votre ville ou votre code postal pour voir les coordonnées et les horaires d’ouverture d’un centre Lexus.

Faire une réclamation à Lexus

logo lexus

Logo Lexus à but illustratif

En cas de souci ou de litige avec la marque Lexus, vous avez la possibilité de faire une réclamation dans l’espoir que votre problème soit traité et résolu. Pour ce faire, vous avez plusieurs moyens de contact mis à votre disposition.

Le formulaire de contact Lexus France

Pour envoyer une demande au service client de Lexus par courriel, vous pouvez procéder via ce formulaire de contact. Vous pouvez également formuler une demande de rappel via la page de contact du site internet Lexus.

L’adresse postale de Lexus en France

Si votre recours nécessite une demande écrite envoyée par voie postale, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Lexus France,
20 Boulevard de la République,
92420 Vaucresson Cedex.

Le médiateur en assurance

Si aucune solution n’est trouvé avec Lexus en utilisant ces différents moyens de contacts et de recours, vous pouvez saisir un médiateur. Pour ce faire, il vous faut adresser un recours en médiation auprès du médiateur CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile).

Vous pouvez exercer votre recours via leur site internet (www.mediateur-cnpa.fr) ou par voie postale à l’adresse suivante :

CNPA,
50 rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.