Aller au contenu

Assistance Europ Assistance

Europ Assistance a été fondée à Paris en 1963, à l’initiative de Pierre Desnos qui crée une organisation dédiée l’aide toute personne loin de chez elle de manière organisée. Avec l’aide de Concorde, filiale du groupe français Generali, il fonde ainsi Europ Assistance, qui donne naissance au concept d’assistance privée. Un an plus tard, Europ Assistance ouvre une succursale en Belgique et commence à opérer à l’échelle mondiale.

En 1965, il signe un accord avec l’industriel Marcel Dassault pour assurer la disponibilité permanente de la première ambulance aérienne, une version de Falcon 20. Europ Assistance Holding est détenue à 100% par le Groupe Generali, plus précisément par Generali France.

L’assistance automobile d’Europ Assistance

Le domaine d’expertise d’Europ Assistance ne se limite pas à l’assistance pour les voyages à l’étranger. Elle intervient également en matière de sinistres sur votre voiture, moto, scooter, camping-car…

3 sont formules disponibles : classique, essentielle ou intégrale ; elles comprennent des garanties complémentaires à tout contrat d’assurance automobile.

Les cas où joindre l’assistance auto d’Europ Assistance

L’assistance automobile d’Europ Assistance peut être contactée 24h/24 et 7j/7.

Pour obtenir de l’aide afin de rédiger un constat ou suite à la réception d’un devis ou encore pour bénéficier de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement

Si un sinistre survient, il vous est possible de contacter l’assistance afin d’obtenir des solutions d’urgence et de dépannage et/ou un assistance dans les démarches à entreprendre.

assistance europ assistance

Coordonnées de l’assistance auto d’Europ Assistance

Pour contacter l’assistance auto d’Europ Assistance, un numéro de téléphone est à votre disposition. Il diffère selon que vous vous trouvez en France ou à l’étranger.

  • Le numéro unique pour la France est le : 01 41 85 85 85. Ce numéro est gratuit.
  • Si vous êtes à l’étranger, contactez le +33 1 41 85 85 85 (coût d’un appel selon pays).

Il vous faudra connaître votre numéro de dossier qui devra être communiqué lors de votre appel à l’assistance d’Europ Assistance.

L’assistance habitation d’Europ Assistance

L’assistance concernant votre habitation comprend une option télé diagnostics 24h/24 et 7j/7.

Les cas où joindre l’assistance habitation d’Europ Assistance

Cette assistance est joignable par téléphone 24h/24 et 7j/7.

Cette assistance peut être jointe en cas d’accidents domestiques. Europ Assistance intervient, en effet, pour les besoins de dépannage en cas de sinistre électrique ou de plomberie.

Selon le problème et votre garantie, les pièces et la main d’œuvre pour le remplacement peuvent être pris en charge par Europ Assistance.

Contacter l’assistance habitation d’Europ Assistance

Pour une prise de contact relative à l’assistance habitation Europ Assistance, les coordonnées sont les mêmes que pour l’assistance automobile.

Il vous faudra connaître votre numéro de dossier pour l’indiquer à l’opérateur.

Faire une réclamation à Europ Assistance

logo europ assistance

Logo Europ Assistance à but illustratif

Pour adresser une réclamation à Europ Assistance, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Contacter votre interlocuteur habituel

En cas d’insatisfaction, vous pouvez en informer votre interlocuteur habituel chez Europ Assistance. Celui-ci essaiera de vous proposer une solution ou un dédommagement s’il y a lieu.

Joindre le service Réclamations d’Europ Assistance

En cas de réponse insatisfaisante à votre réclamation, contacter par écrit le service Réclamations et qualité d’Europ Assistance en France peut être une démarche plus efficace. Le courrier doit, dans l’idéal, être envoyé en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

Europ Assistance France
Service Qualité – Réclamations
23, avenue des Fruitiers
CS 20021
93212 Saint-Denis Cedex.

Une réclamation en ligne est possible grâce au formulaire dédié sur cette page.

Joindre le Médiateur auprès de Fédération Bancaire Française

En cas de litige persistant avec l’entreprise Europ Assurance ou en cas d’absence de réponse à votre réclamation après 2 mois, le médiateur de l’assurance peut être joint par courrier, à l’adresse :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.