Aller au contenu

Assistance Ferrari

Parmi les plus grands noms de l’histoire de l’industrie automobile mondiale, on peut, sans aucune hésitation citer le constructeur italien Ferrari. Installée Moranello dans la province de Modène, cette marque dont les débuts remontent à la fin des années 1930 est aujourd’hui l’une des pionnières du sport automobile. Son écurie, Scuderia Ferrari, domine largement le classement de titres au championnat des constructeurs avec 16 victoires. Lewis Hamilton et Michael Schumacher en sont les pilotes vedettes. Depuis 1947, année de la mise en circulation de la première Ferrari, la marque s’est forgé une excellente image auprès du public grâce à plusieurs centaines de véhicules aussi performants que résistants. Les modèles les plus en vue de la gamme de voitures officielles de Ferrari sont notamment la Monza, la Spider, la Daytona, la Competizone, etc.

Quel que soit le modèle, les conducteurs peuvent solliciter l’assistance de Ferrari dans diverses situations. Voici les coordonnées pour joindre le service client de Ferrari en France.

Les garanties et l’assistance proposées par Ferrari

Les garanties offertes

Ferrari accorde une garantie d’usine standard de 3 ans pour tous ses véhicules. Cette assurance permet de bénéficier d’un remplacement de véhicule en cas de vice caché ou de survenue de toutes les autres situations prévues dans les conditions de la garantie.

Chaque voiture de la marque bénéficie d’une maintenance périodique pour une période de 7 ans s’étalant à partir de la première immatriculation. Les utilisateurs ont la possibilité d’étendre la garantie jusqu’à 15 ans.

assistance ferrari

Le service d’assistance

Par l’intermédiaire de son service d’assistance, Ferrari offre un ensemble de prestation couvrant largement les besoins du conducteur.

Ce service est prévu, entre autres, pour fournir une assistance routière, conseiller les automobilistes concernant l’utilisation et l’entretien de leurs véhicules, trouver un véhicule de remplacement ou un logement en cas de panne ou d’accident…

Les cas où joindre l’assistance de Ferrari

Toute personne possédant une Ferrari ou souhaitant en acheter une peut contacter l’assistance du constructeur. Voici quelques situations qui peuvent justifier cette démarche :

  • recherche d’informations fiables concernant un modèle ;
  • survenue d’un problème technique ;
  • perte des clés de la voiture ;
  • véhicule volé ;
  • retrait de circulation en fin de vie de la Ferrari ;
  • erreur de carburant ;
  • achat et remplacement de pièces détachées ainsi que toute autre intervention nécessitant une personne qualifiée…

Comment joindre l’assistance de Ferrari ?

Par téléphone

Vous pouvez appeler gratuitement l’assistance de Ferrari en composant le 08 10 80 80 82. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous devez appeler le 0033 1 41 85 92 88.

Dans ce cas, il est également possible de solliciter le service d’assistance international de Ferrari. Il est joignable au 00 800 00 00 19 47.

Le service d’assistance routière de Ferrari est disponible 24/7.

Par e-mail

Pour envoyer un courriel à Ferrari, il faut procéder via l’adresse électronique ci-après : customercare@ferraristore.com. L’espace client Ferrari représente aussi une alternative pour l’entrée en contact avec l’assistance de Ferrari.

Par voie postale

Pour toute demande à l’intention du siège social de Ferrari, un courrier peut être adressé aux coordonnées suivantes :

Ferrari S.p.A. direction et usine
Via Abetone Inferiore n. 4I-41053
Maranello (MO).

Sur les réseaux sociaux

L’assistance de Ferrari est à la disposition des automobilistes sur Facebook, Twitter, Instagram et sur les autres plateformes sociales populaires.

Vous pouvez retrouver les pages officielles de la marque en effectuant une recherche avec le mot-clé @Ferrari.

Faire une réclamation à Ferrari

logo ferrari

Logo Ferrari à but illustratif

Vous avez fait réparer votre voiture et la panne a ressurgi ? Vous avez acheté des pièces détachées défectueuses ? Vous pouvez porter réclamation auprès du service client de Ferrari.

Mais avant de joindre le service client, vous devez essayer de trouver une solution auprès de votre concessionnaire Ferrari. Le service client de Ferrari est joignable

  • par téléphone au +39 05 36 94 97 13 ;
  • ou par courriel à l’adresse électronique suivante : museo@ferrari.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.