Aller au contenu

Assistance Fiat

Fondé en 1899 à Turin en Italie, Fiat (Fabrique italienne d’automobiles de Turin) est un constructeur automobile, filiale du groupe Stellantis. Fiat construit et commercialise un grand nombre de types de voitures : SUV, monospace, citadine, compacte, familiale, berline, cabriolet, etc. Fiat fabrique également des véhicules utilitaires (camionnette, etc.) et, jusqu’en 1945, la marque construisait aussi des véhicules militaires. La marque Fiat est principalement implantée en Europe mais elle est également présente en Asie, en Afrique, en Océanie et en Amérique.

Lorsque vous achetez un véhicule de la marque Fiat, vous pouvez bénéficier d’un service d’assistance qui est inclus dans la garantie de ce constructeur. Cette assistance peut vous être utile dans différentes situations. On fait le point dans cet article et on vous fournit toutes les coordonnées utiles vous permettant de joindre le service d’assistance de Fiat.

Garanties et assistance proposées par Fiat

La garantie de Fiat

Quand vous achetez un véhicule neuf auprès de Fiat, vous bénéficiez d’une garantie valable à partir de la date de livraison de votre voiture, avec kilométrage illimité, incluant :

  • 2 ans de garantie constructeur ;
  • 2 ans de garantie peinture ;
  • 7 ans de garantie anti-perforation.

Vous avez également la possibilité d’obtenir une extension de garantie si vous le souhaitez.

assistance fiat

Le service d’assistance de Fiat

Dans le cas où vous rencontrez un problème avec votre véhicule Fiat, vous bénéficiez donc d’un service d’assistance inclus dans la garantie.

Grâce à cette assistance, la réparation ou le remplacement de la pièce détachée ou de l’accessoire ayant fait l’objet d’une intervention ainsi que le coût de la main d’œuvre sont pris en charge par Fiat.

Si besoin, vous pourrez aussi être dépanné et votre voiture peut être remorquée jusqu’à une concession agréée.

Enfin, dans le cas où vous êtes immobilisé suite à une panne ou un accident par exemple, Fiat peut vous prêter un véhicule de remplacement.

Les cas où joindre l’assistance de Fiat

Il est possible de faire appel au service d’assistance de Fiat dans les situations suivantes :

  • Panne ou autre défaillance technique ;
  • Accident de la route (grave ou non) ;
  • Perte ou oubli de vos clés ;
  • Vol ou tentative de vol ;
  • Erreur de carburant ;
  • Incendie, vandalisme, etc.

Dans le cas où vous rencontrez une situation et vous ne savez pas si vous pouvez bénéficier de l’assistance de Fiat, n’hésitez pas à la joindre quand même. Elle pourra, dans tous les cas, vous rediriger vers le service compétent.

Les coordonnées de l’assistance de Fiat

Numéros de téléphone

Tout d’abord, le service d’assistance de Fiat met à votre disposition plusieurs numéros de téléphone à utiliser selon votre situation :

  • Le 00 800 342 800 00 (numéro vert international). Il s’agit d’un numéro gratuit et actif dans toute l’Europe. Vous pouvez le composer 24h/24 et 7j/7. Ce numéro est à utiliser en cas d’urgence (panne, accident, etc.).
  • Le 00 33 1 41 85 86 63 dans le cas où vous avez du mal à joindre le numéro précédent.

Formulaire de contact

Dans le cas où vous n’êtes pas en situation d’urgence mais que vous souhaitez par exemple suivre un sinistre, poser une question, etc., vous pouvez utiliser ce formulaire de contact.

Remplissez simplement les champs obligatoires (nom, prénom, adresse mail, etc.) puis rédigez et envoyez votre message.

Le service d’assistance de Fiat vous répondra par mail.

Sur les réseaux sociaux

L’assistance de Fiat peut aussi répondre à vos questions sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @fiatfrance
  • Twitter : @FiatFr
  • Instagram : @fiat_fr
  • YouTube : @FIATFRANCE

Vous pouvez y laisser des commentaires publics mais, pour être sûr d’obtenir une réponse de la part de Fiat, privilégiez plutôt l’envoi d’un message privé.

Faire une réclamation formelle à Fiat

logo fiat

Logo Fiat à but illustratif

Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par l’assistance de Fiat ou si vous n’avez obtenu aucune réponse de sa part, vous avez la possibilité de faire une réclamation formelle puis de saisir un médiateur.

Via le formulaire de contact

Tout d’abord, vous pouvez faire une réclamation en utilisant le même formulaire de contact que celui mentionné ci-dessus. Sélectionnez simplement le motif “Envoyez votre réclamation“.

Par courrier postal

Vous pouvez également rédiger une lettre de réclamation et l’envoyer via la voie postale à l’adresse suivante :

Fiat
2-10 Boulevard de l’Europe,
78300 Poissy.

Pour des raisons de sécurité, il est préférable d’envoyer votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela pourra notamment constituer une preuve légale en cas de litige persistant.

Saisir un médiateur

Enfin, dans le cas où cela ne suffit pas, vous pouvez faire appel à un médiateur. Cette procédure est gratuite et vous permet de régler le litige à l’amiable, sans passer par un tribunal.

Selon le motif de votre litige avec Fiat, vous pouvez saisir l’un des médiateurs ci-dessous :

  • le médiateur du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) ;
  • le médiateur de la FNAA (Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile) ;
  • ou bien le médiateur de FCA (Fédération du commerce associé).

Rendez-vous sur les sites internet de ces fédérations pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.