Aller au contenu

Assistance Fidelia

Fidelia Assistance est un entreprise spécialisée dans la vente de garantie d’assistance compris dans les contrats d’assurance proposés par les marques du groupe Covéa, MMA et MAAF, entre autres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits d’assistance Fidelia, que ce soit au niveau de leur garantie ou simplement pour savoir comment contacter les services de Fidelia, cet article vous permettra d’en savoir davantage.

L’assistance automobile de Fidelia

Les services et assistance de Fidelia comprennent :

  • Assistance au véhicule en France ou à l’étranger ;
  • Assistance aux personnes ;
  • Protection du conducteur et une défense Juridique.

L’assuré et ses ayants droit sont tenus de déclarer à FIDELIA ASSISTANCE dans les 5 jours à partir de la date où ils en ont connaissance, la maladie, l’accident, le décès ou tout autre fait pouvant entraîner l’application de l’une des prestations prévues dans le contrat.

Si ce délai n’était pas respecté, sauf cas fortuit ou de force majeure, l’assuré s’exposerait à un refus de prise en charge de son sinistre. L’assuré a obligation de fournir à FIDELIA ASSISTANCE tous justificatifs originaux pour les remboursements éventuels dont il aurait droit.

assistance fidelia

Les cas où joindre l’assistance auto de Fidelia

L’assistance automobile de Fidelia est joignable 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez les contacter en cas de panne mécanique, électronique ou électrique, d’accident de la circulation, de vol, d’incendie, de vandalisme ou de bris de glaces, de défaillance du kit anti-crevaison, de perte ou vol des clés du véhicule assuré, d’enfermement ou de dysfonctionnement des clés, d’erreur ou de panne de carburant.

Vous êtes également couvert, en fonction des contrats, en cas de problème en voyage à l’étranger, en cas de blessures ou d’accident, de retard de vol, de perte ou de vol de papiers d’identité…

En cas de panne ou d’accident, si le véhicule garanti est irréparable sur place, Fidelia organise et prend en charge les frais de remorquage ou de dépannage du lieu d’immobilisation jusqu’au garage le plus proche apte à réparer.

Pour les événements survenus sur autoroute, voies rapides, périphériques où seuls les services missionnés par la Gendarmerie ou la Police peuvent intervenir, ou pour les dépannages et remorquages que la société n’a pas organisés, vous serez remboursé sur présentation de justificatifs originaux les frais réels de remorquage ou de dépannage dans la limite des montants indiqués sur votre contrat.

Coordonnées de l’assistance auto de Fidelia

Au moment du sinistre, l’assistance Fidelia est disponible pour vous aider par téléphone.

  • Pour toute demande d’assistance en France, il faut contacter le 01 47 11 12 52 ou au 01 47 11 12 00.
  • Pour toute demande d’assistance à l’étranger, vous devez contacter un conseiller au (33) 1 47 11 12 52.

Pour faire parvenir vos justificatifs, veuillez les envoyer à l’adresse :

FIDELIA Assistance
Département Gestion Clients
27 Quai Carnot
92210 Saint-Cloud.

Sachez que ce service peut vous assister dans la rédaction de votre déclaration (constat amiable papier, dépôt de plainte auprès des forces de l’ordre…).

Veillez à toujours vous munir de votre numéro de contrat et vos données personnelles, car ils vous seront indispensables pour vous identifier et établir quelles sont les garanties d’assistance comprises dans votre contrat.

En cas de situation grave, il est vivement conseillé d’appeler les services de secours qui interviendront en priorité, notamment lors d’urgences vitales.

Faire une réclamation à Fidelia

logo fidelia

Logo Fidelia à but illustratif

En cas de difficulté, vous pouvez consulter en priorité votre interlocuteur habituel. Si un différend persiste entre vous et Fidelia, vous pouvez vous adresser à :

FIDELIA ASSISTANCE,
Département Relation Clientèle,
27 Quai Carnot
BP 550,
92212 Saint Cloud Cedex.

Les conseillers Fidelia accuseront réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception, sauf si une réponse vous est apportée entre-temps. Ils s’engagent, en tout état de cause, à vous répondre ou à vous tenir informé du déroulement du traitement de votre réclamation dans un délai maximum de 2 mois.

Si le désaccord persiste, vous pouvez alors saisir le médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :

La Charte de la médiation est consultable dans le rapport annuel du Médiateur de la FFSA, sur le site www.ffa-assurance.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.