Aller au contenu

Assistance Filassistance

Filassistance est une filiale de CNP Assurances et Swiss Life spécialisée dans l’assistance pour les personnes et les biens. Le domaine de compétence de l’entreprise est divisé en trois pôles : l’assistance automobile, l’assistance aux personnes et les services et solutions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les assistances et services de Filassistance, vous trouverez sûrement dans cet article de quoi vous en faire une idée plus précise.

L’assistance automobile Filassistance

Les prestations d’assistance aux personnes en déplacement sont assurée par Filassistance en France et en Europe. Vous pouvez aussi enrichir votre contrat d’une garantie d’assistance voyage et déplacements.

Les cas où joindre l’assistance auto Filassistance

Filassistance peut vous venir en aide en cas de panne, de vol, d’accident ou de perte des clés du véhicule. Ils assurent une prise en charge matérielle et logistique, pour permettre aussi bien au conducteur qu’à ses passagers de poursuivre leur voyage, et d’être hébergés si cela est nécessaire.

Voici ce que vous devez donner comme renseignements lorsque vous contactez l’assistance automobile Filassistance :

  • En cas de blessure : les nom, adresse et numéro de téléphone du médecin ou, le cas échéant, de la clinique ou de l’hôpital dans lequel est soigné le blessé, afin que Filassistance puisse se mettre en rapport avec eux et suivant les décisions de l’autorité médicale, préparer le rapatriement et l’admission de la victime dans un établissement hospitalier ou une clinique choisie par les médecins ou par le patient (avec accord de ces derniers).
  • En cas d’immobilisation du véhicule : les nom, adresse, et numéro de téléphone du garagiste ou du réparateur à qui la voiture a été confiée, afin que Filassistance puisse le contacter et juger, immédiatement, s’il faut organiser le retour des passagers, envoyer des pièces détachées, régler les frais de remorquage, rapatrier le véhicule.

assistance filassistance

Coordonnées de l’assistance auto Filassistance

Si vous êtes victime d’un sinistre, d’un vol, d’une panne ou d’un accident, l’assistance Filassistance doit être contacté aux numéros suivants :

  • En France : 09 77 40 69 01 (numéro non surtaxé) ou 0 810 633 203 (0,06 € la minute + le coût d’un appel local selon opérateur).
  • Depuis l’étranger :  + 33 9 77 40 69 01.

L’assistance habitation Filassistance

Les personnes peuvent bénéficier du contrat d’assurance habitation Filassistance et de son assistance :

  • Toute personne physique, preneur d’un contrat multirisque habitation souscrit auprès de Filassistance ;
  • Son conjoint, son concubin ou son partenaire lié par un pacte civil de solidarité ;
  • Ses enfants vivant habituellement avec lui ;
  • Toute autre personne vivant en permanence à son foyer (à l’exception de ses locataires).

Les cas où joindre l’assistance habitation Filassistance

Filassistance vous assiste en cas de sinistre habitation. Par exemple, ils vous accompagnent pour gérer les conséquences d’un incendie, d’un dégât des eaux ou d’une tempête. En cas d’intrusion ou de cambriolage, ils mettent en place des solutions pour la protection de votre domicile.

Si votre logement est devenu inhabitable, ils proposent une assistance au relogement temporaire et une aide au déménagement.

Ils vous assistent également pour les problèmes du quotidien, tels que des pannes ou dysfonctionnements des installations de votre domicile.

Vous pourrez bénéficier de l’intervention rapide de professionnels agréés, d’un service de gardiennage en cas d’absence et de solutions d’hébergement d’urgence.

Coordonnées de l’assistance habitation Filassistance

Pour joindre l’assistance habitation Filassistance, vous devez composer les mêmes numéros que ceux précédemment mentionnés dans l’assistance automobile.

En faisant part de votre problème, vous serez mis en relation avec une personne qui vous donnera les solutions en fonction de votre problématique.

Faire une réclamation à Filassistance

logo filassistance

Logo Filassistance à titre illustratif

Toute réclamation portant sur le traitement de la demande d’assistance (délai, qualité, contenu prestation fournie, etc.) devra être formulée dans un premier temps auprès du service qui a traité cette demande par téléphone au numéro suivant : 01 70 36 41 30 qui veillera à répondre dans un délai maximal de dix jours, à compter de la demande.

Si la réponse formulée à votre réclamation ne vous satisfait pas, le Bénéficiaire pourra adresser un courrier précisant le motif du désaccord à l’adresse suivante :

FILASSISTANCE
Service Réclamations
108, Bureaux de la Colline
92213 SAINT-CLOUD CEDEX.

Cette réclamation pourra également être formulée sur le site internet www.filassistance.fr via le formulaire de contact accessible dans la rubrique “Contactez-nous“.

Une réponse sera alors formulée dans un délai de dix jours à compter de la réception du courrier de réclamation. Si l’instruction de la réclamation nécessite un examen justifiant un délai supplémentaire, FILASSISTANCE enverra un courrier accusant réception de la réclamation et précisant la date probable de réponse.

Ce courrier d’accusé de réception sera envoyé dans un délai de dix jours ouvrables qui suivent la réception de la réclamation.

Si aucune solution n’est trouvée à l’issue de l’examen du courrier de réclamation, vous pourrez saisir gratuitement le Médiateur de l’Assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.