Aller au contenu

Assistance Free

Free est un opérateur téléphonique assez récemment arrivé sur le marché français en optant pour un politique de prix particulièrement bas. Son offre comprend des forfaits mobiles et des abonnements internet. Ils permettent aussi d’acheter des mobiles ou les louer directement auprès de Free. En 2016, Free comptait plus de 5 millions d’abonnés. Il se place comme le 3e opérateur en France, derrière Orange et SFR.

Dans cet article, on vous explique quand et comment profiter du service d’assistance ou du support technique de Free. Les coordonnées utiles pour le joindre sont également indiquées : numéro de téléphone, site internet, etc.

Les garanties et l’assistance proposées par Free

Les garanties et les produits d’assurance Free

La garantie Free

Tous les téléphones portables achetés chez Free bénéficient de garanties commerciales et de garanties légales, conformément aux disposition du Code de la Consommation, notamment.

Ainsi, les marques de téléphones portables suivantes bénéficient d’une garantie commerciale de deux ans à compter de la date de facturation de l’achat de l’appareil : Alcatel, Crosscall, Huawei, Honor, Motorola, One Plus, Oppo, Samsung, Sony et Wiko.

En revanche, les téléphones de marque Apple ne bénéficient d’une garantie commerciale que d’un an à compter de la date de facturation.

Les accessoires bénéficient d’une garantie commerciale à compter de la date de livraison, et l’étendue et la durée de la garantie sont variables en fonction de l’accessoire concerné.

assistance free

Free mobile assurance

Lors d’une souscription à l’offre mobile Free, il est également possible de louer un smartphone haut de gamme pendant une durée d’au moins 24 mois. Cela permet ainsi de profiter des smartphones les plus avancés comme les téléphones subventionnés sans avoir à payer le prix fort d’un seul coup.

Attention : il faut noter que seul le forfait gratuit illimité de 19,99 € par mois permet des locations. En effet, vous ne pouvez pas utiliser le service de location de mobile avec le forfait Free 2 €.

Voici une liste des smartphones iPhone et Android couverts par une assurance mobile Free :

  • iPhone 7 ;
  • iPhone 8 ;
  • Samsung Galaxy S7 ;
  • Samsung Galaxy S8.

Si c’est possible, votre téléphone sera réparé, sinon il sera remplacé. Lorsque le coût de la réparation est supérieur à la valeur du téléphone mobile, une assurance mobile gratuite permet de bénéficier des services de remplacement.

Le service d’assistance Free

Si l’équipement tombe en panne, il peut être remplacé gratuitement.

En fonction des problèmes techniques, sous certaines conditions (par exemple, dans les zones non groupées), le service d’assistance technique gratuit peut vous faire intervenir des techniciens à domicile.

Une fois qu’un rendez-vous est pris avec le service de dépannage gratuit, il ne peut être reporté. Si vous n’êtes plus disponible, vous devez annuler au moins 8 heures avant l’heure du rendez-vous. Sinon, le coût de l’absentéisme est de 49 euros.

Les cas où joindre l’assistance de Free

L’assistance de Free peut vous aider dans de nombreuses situations (l’installation de votre matériel, l’allumage, les problèmes techniques, les problèmes électroniques…)

Vous pouvez également joindre le service d’assistance de Free si vous rencontrez l’un des problèmes suivants avec votre smartphone :

  • Casse ;
  • Vol ;
  • Perte ;
  • Oxydation…

Comment joindre l’assistance de Free ?

Plusieurs façons de contacter l’assistance de Free sont à votre disposition.

Utiliser le site internet assistance Free

De nombreux cas de figures justifient de faire appel à l’assistance Free.

Rendez-vous sur la page d’accueil assistance.free.fr (ou sur free.fr puis dans “Assistance”) puis cliquez sur “Offres Freebox” ou “Offres Mobiles” selon votre problème.

Tapez ensuite quelques mots clés relatifs au problème que vous rencontrez dans la barre de recherche pour obtenir les sujets susceptible de le traiter.

Contacter l’assistance Free par téléphone

Le service Free assistance technique est disponible par téléphone en composant le 3244 (l’appel est gratuit depuis une Freebox).

Le service Free dépannage  accessible de 7h à minuit, 7j/7. Il est fermé à la période de Noël et du jour de l’an :

  • du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h,
  • du 31 décembre 18h au 2 janvier 7h.

L’assistance technique en visio : Face to Free

Une application mobile est disponible pour les abonnés (Freebox et Free mobile). L’application d’assistance Freebox et Free Mobile, nommée “Face to Free“. Elle sert à vous dépanner pour la plupart des problèmes rencontrés.

Vous rendre en boutique Free

Vous rendre en boutique Free pour obtenir des conseils commerciaux ou des aides techniques peut s’avérer très utile.

Pour trouver les coordonnées de la boutique Free la plus proche, rendez-vous dans la rubrique “Boutiques” puis “Trouver une boutique” du site Internet de Free. Vous obtiendrez l’adresse postale et les horaires d’ouvertures des différentes boutiques. Il vous sera aussi possible de prendre rendez-vous en ligne.

Faire une réclamation à Free

logo free

Logo Free à titre illustratif

Si vous rencontrez un litige avec Free concernant les prestations ou les produits, libre à vous de formuler une réclamation.

Par courrier postal

Vous pouvez adresser votre réclamation par courrier postal en recommandé avec accusé de réception à :

Free
Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08.

Free doit normalement traiter votre demande et vous répondre dans les 30 jours.

Saisir un médiateur

Le but du médiateur des communications électroniques est de jouer le rôle de tiers de confiance en vue de résoudre un litige sans recourir à la justice. Il doit permettre aux deux parties (le client et l’opérateur) de trouver une solution amiable satisfaisante.

Pour saisir le médiateur des communications électroniques en ligne, rendez-vous sur le site www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur.

3 commentaires sur “Assistance Free”

  1. Bonjour,
    J’ai un problème avec mon mai. Je ne reçois aucun message depuis 2 jours. J’ai supprimé des mails pour éviter la saturation de la boite de réception.
    Pourriez-vous me dire à quel numéro appeler pour avoir directement une assistance technique ?
    merci

    1. Bonjour,
      Le numéro de téléphone (3244) et les autres moyens de contact sont tous dans notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.