Aller au contenu

Assistance Xiaomi

La marque Xiaomi a été fondée en 2010 et a trouvé son origine dans la ROM personnalisée “MIUI”, qui est rapidement devenue l’une des ROM personnalisées Android les plus populaires et les plus connues. Développé à l’origine pour la Chine, une communauté internationale s’est rapidement formée autour de MIUI, qui a non seulement traduit le firmware, mais s’est également chargé de le porter sur une grande variété de smartphones. Xiaomi a ensuite commencé à construire ses propres smartphones et est devenu de plus en plus populaire. Dès 2013, la société était brièvement le plus grand fabricant chinois de smartphones et est aujourd’hui l’un des fabricants de smartphones les plus importants et les plus connus au monde. Le constructeur électronique propose des smartphones d’entrée de gamme comme le Redmi 9, de milieu de gamme comme le Mi Note 10 ou haut de gamme comme le Xiaomi Mi 11 Pro.

Cet article vous présente en détails les assurances proposées par la marque Xiaomi pour protéger ses appareils et surtout le service d’assistance technique mis en place par cette marque. Celui-ci peut vous être utile en cas de nombreux problèmes et peut être contacté de différentes manières. On vous en dit plus.

Les garanties et l’assistance proposées par Xiaomi

Les garanties et produits d’assurance Xiaomi

La garantie constructeur

Comme pour tous les vendeurs de produits en Europe, la garantie constructeur est de deux ans partout en Europe.

En France, c’est donc l’ensemble du téléphone, de ses composants et des accessoires associés compris lors de l’achat qui sont couverts par cette garantie de 24 mois.

L’assurance MI Protect Dommages Ecrans

Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance lors de l’achat de votre smartphone Xiaomi. Les assurances proposées passent par le groupe d’assurance Allianz.

L’assurance MI Protect Dommages Ecrans vous permet d’assurer l’écran de votre téléphone en cas de chute ou de choc accidentel et de collision. Vous pourrez donc faire remplacer ou réparer l’écran de votre mobile sans frais et sans franchise pendant 1 an, soit la durée de votre assurance.

Les tarifs sont variables en fonction du modèle de votre téléphone.

assistance xiaomi

L’assurance Mi Protect Dommages Accidentels

Cette assurance Mi Protect Dommages Accidentels vous permet de bénéficier de réparation ou de remplacement de votre smartphone pendant 1 an en cas de dommages causés par les collisions, les chutes ou les chocs accidentels ou encore en cas de panne liés à des substances liquides.

Ce qui n’est pas couvert par les assurances :

  • Incendie
  • Panne due à une surtension
  • Explosion
  • Vol avec effraction (commis dans un bien immobilier) – Cambriolage
  • Vol avec effraction (commis dans un véhicule)
  • Vol avec agression
  • Vol à la sauvette ou à la tire
  • Dépréciation de la batterie
  • Dommage dû à un évènement relatif au software
  • Dommages cosmétiques
  • Panne mécanique ou électrique
  • Perte
  • Défaut de pixel sur l’écran
  • Dommages liés à l’usure normale

Retrouvez les assurances en détail sur cette page dédiée.

Le service d’assistance de Xiaomi

Le constructeur Xiaomi met à votre disposition un service d’assistance que vous pouvez solliciter à partir du moment où vous avez acheté votre smartphone dans l’un des points revendeur reconnu par la marque.

Les cas où joindre l’assistance de Xiaomi

Vous pouvez joindre l’assistance de Xiaomi si vous avez une panne avec votre smartphone, quel qu’il soit.

Vous pouvez également le contacter en cas de dysfonctionnement interne tel qu’un souci de mise à jour.

L’assistance est également disponible pour vous renseigner sur les détails de votre garantie et pour vous guider si vous avez besoin de faire des démarches.

Comment joindre l’assistance de Xiaomi ?

Joindre l’assistance Xiaomi par téléphone

Xiaomi met à votre disposition un numéro unique pour contacter le service d’assistance. Vous pouvez donc composer le 08 05 37 09 16 (numéro gratuit) depuis la France.

Ce service vous répond du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Joindre l’assistance Xiaomi par chat

Pour une réponse rapide et facile, vous pouvez utiliser le chat live disponible directement depuis le site Xiaomi.

Pour l’utiliser vous devez cliquer sur “Assistance via chat” tout en bas du site internet de Xiaomi, vous connecter à votre espace client, puis démarrer le chat avec un conseiller en ligne.

Ce service de chat en ligne est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Joindre l’assistance Xiaomi par mail

Il y a également une adresse e-mail à laquelle vous pouvez écrire pour poser toutes vos questions et faire toutes vos remarques : service.fr@xiaomi.com.

L’équipe du service support a 3 jours de délai pour vous adresser une réponse.

Faire une réclamation à Xiaomi

logo xiaomi

Logo Xiaomi à titre illustratif

Si vous avez un problème avec le constructeur que vous n’arrivez pas à résoudre par les moyens traditionnels, vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Cette réclamation peut être faite par les moyens précédemment donnés. Vous devez apporter toutes les précisions concernant votre problème et tous les justificatifs nécessaires.

L’équipe de Xiaomi dispose d’un délai de 15 jours pour traiter votre réclamation et vous apporter une réponse.

Si cela ne vous apporte pas satisfaction, la dernière solution est de soumettre une plainte à l’organisme de règlement des litiges en ligne français : ec.europa.eu/odr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.