Aller au contenu

Assistance GMF

Fondée en 1934, GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) est une société qui propose différents produits d’assurance. D’abord spécialisée dans les assurances automobiles, la GMF a ensuite diversifié ses activités et ses produits : assurance-vie, assurance habitation, assurance santé ou encore protection juridique. La GMF fait partie du groupe Covéa avec MMA et la MAAF. Fin 2019, la GMF comptait environ 4 millions de clients, aussi bien des particuliers que des fonctionnaires ainsi que d’autres professionnels. Si vous souhaitez souscrire une assurance auprès de la GMF, vous pouvez le faire directement depuis son site internet mais également au téléphone ou en vous rendant dans une agence.

Dans cet article, nous vous détaillerons le contenu des assurances automobile et habitation proposées par la GMF. Vous y trouverez également tous les moyens de contact nécessaires afin de contacter le service d’assistance de cette société.

L’assistance automobile de la GMF

Quand joindre l’assistance automobile de GMF ?

La GMF propose une assurance automobile déclinée sous 4 formules, allant d’une protection basique à une couverture plus large : tiers confort, médiane confort, tous risques confort et tous risques confort plus. Toutes ces formules incluent un service d’assistance.

Vous pourrez avoir besoin de ce service de support, notamment si vous rencontrez l’une des situations suivantes :

  • Accident de la route ;
  • Panne de carburant ;
  • Perte ou oubli de vos clés ;
  • Erreur de carburant ;
  • Bris de glace ;
  • Incendie de votre véhicule ;
  • Vol…

Selon la situation que vous rencontrez, en faisant appel à l’assistance automobile de GMF, vous pourrez par exemple bénéficier d’un dépannage sur place, d’un remorquage, d’une solution de mobilité (prêt d’un véhicule de remplacement, taxi, train, avion) ou d’hébergement (nuits à l’hôtel).

assistance gmf

Comment joindre l’assistance automobile de GMF ?

Au téléphone

Dans le cas où vous vous retrouvez dans une situation d’urgence (panne sur la route, accident grave), le moyen le plus rapide pour joindre un conseiller de l’assistance de GMF est de lui téléphoner.

Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone réservé aux urgences : 0800 00 12 13. Ce numéro est valable depuis la France métropolitaine. Si vous vous trouvez dans les DOM-TOM ou à l’étranger, vous devez alors composer le +331 47 11 12 13.

Ces deux numéros de téléphone sont non surtaxés et sont joignables 24h/24 et 7j/7.

Si vous ne vous trouvez pas dans une situation d’urgence mais que vous souhaitez joindre un conseiller pour déclarer un sinistre ou obtenir des renseignements par exemple, vous pouvez joindre le service client de GMF au 0 970 809 809 (du lundi au samedi de 8h à 20h).

En ligne

Vous pouvez aussi obtenir de l’aide en consultant l’assistance en ligne de GMF. Il suffit d’abord de choisir votre situation : panne, accident, etc.

Ensuite, suivez les étapes indiquées dans le guide de l’assistance et vous serez mis en relation avec un conseiller qui pourra notamment envoyer une dépanneuse sur place.

Dans une agence

Enfin, vous pouvez également contacter un conseiller en vous rendant directement dans une agence de GMF.

Pour trouver les coordonnées des agences près de chez vous, rendez-vous dans la rubrique “Trouver une agence” sur le site internet de GMF. Indiquez ensuite votre ville ou votre code postal pour voir le numéro de téléphone, l’adresse postale et les horaires d’ouverture de l’agence qui vous intéresse. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous en ligne.

L’assistance habitation de la GMF

Quand joindre l’assistance habitation de GMF ?

La GMF propose également différentes formules d’assurances habitation.

Peu importe la formule choisie, vous serez couvert avec la garantie responsabilité civile, une couverture des biens en cas de sinistre, en cas de catastrophe naturelle ou technologique, en cas d’agression, etc.

Toutes les formules incluent aussi un service d’assistance à domicile en cas de problème de serrurerie, de plomberie, de chauffage, etc. GMF peut aussi prendre en charge un hébergement provisoire suite à un sinistre ainsi qu’un nécessaire de 1ère urgence suite à sinistre.

Comment joindre l’assistance habitation de GMF ?

Il n’existe pas de coordonnées spécifiques pour contacter l’assistance habitation de la GMF. Vous devez donc utiliser les mêmes moyens de contact que pour joindre l’assistance automobile de GMF.

Les numéros de téléphone à composer en cas d’urgence sont donc les suivants :

  • le 0800 00 12 13 depuis le France métropolitaine ;
  • le +331 47 11 12 13 depuis les DOM-TOM ou l’étranger.

Vous pouvez aussi joindre l’assistance habitation en ligne ou en vous rendant dans une agence.

Faire une réclamation auprès de la GMF

logo gmf

Logo GMF à titre illustratif

Il peut arriver que la GMF ne réponde pas à vos demandes ou que la réponse apportée ne vous convienne pas. Dans ce cas, vous pouvez donc déposer une réclamation de manière formelle.

Pour cela, vous pouvez notamment rédiger une lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale qui suit :

GMF ASSURANCES
Service recours sur Réclamation
148 rue Anatole France 92597
LEVALLOIS-PERRET CEDEX.

Dans votre courrier, vous devez indiquer certaines informations importantes comme vos coordonnées de contact (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale), le véhicule ou le bien immobilier concerné, le problème rencontré, des pièces jointes si nécessaire (photo, facture, devis, capture d’écran, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.