Aller au contenu

Assistance Groupama

Groupama, anciennement Amaguiz, est une société d’assurance mutuelle fondée en 1900 en France. Aujourd’hui, la société Groupama est implantée dans 9 pays : en Italie, en Grèce, en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie, en Slovaquie, ainsi qu’en Chine, en Tunisie et en Turquie. Groupama propose plusieurs types d’assurance (auto, habitation, prévoyance et loisirs) mais aussi des mutuelles santé et des solutions crédit ou bien épargne et retraite. Pour souscrire à une assurance chez Groupama, vous pouvez notamment procéder depuis leur site internet ou bien au téléphone ou directement en agence.

Dans cet article, nous allons notamment nous intéresser à l’assurance auto et à l’assurance habitation de Groupama : les situations où elles peuvent être utiles, les différentes coordonnées à utiliser, etc. En cas de besoin, nous vous expliquerons également comment faire une réclamation formelle auprès de cet assureur.

L’assistance automobile de Groupama

Les cas où joindre l’assistance automobile de Groupama

Vous pouvez contacter l’assistance automobile de Groupama dans plusieurs cas :

  • En cas d’accident, que ce soit la journée ou bien la nuit ;
  • En cas de panne automobile (essence, technique) ;
  • En cas de dommage matériels et corporels ;
  • En cas de vol ou de vandalisme, etc.
L’assurance auto de Groupama peut notamment vous prêter un véhicule de remplacement en cas de vol, d’accident, de panne ou de vandalisme ou bien elle peut vous rembourser votre voiture si elle a été volée par exemple.

Elle peut aussi vous rapatrier en France si vous avez un accident à l’étranger et l’assurance inclut la protection corporelle du conducteur jusqu’à 1 million d’euros en cas d’accident.

assistance groupama

Coordonnées de l’assistance automobile de Groupama

Pour contacter l’assistance automobile de Groupama, vous devrez joindre les conseillers du service client de cet assureur.

Au téléphone

Pour joindre l’assistance auto de Groupama et pour déclarer un sinistre notamment, vous devez contacter Groupama Assistance au 01 45 16 66 66.

Vous pouvez aussi obtenir le numéro de l’agence la plus proche de chez vous. Rendez-vous sur le site de Groupama, cliquez sur “Contact” puis sur “Appeler un conseiller“. Vous devrez alors rentrer votre code postal et une nouvelle page s’ouvrira. Indiquez alors votre situation (particulier, professionnel, collectivité) et l’objet de votre demande.

Vous pourrez alors voir le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture de l’agence Groupama la plus proche de chez vous.

Il est aussi possible de demander à être rappelé en laissant votre numéro de téléphone.

Via le formulaire de contact

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un message aux conseillers du service client de Groupama via leur formulaire de contact.

Pour y accéder, rendez-vous sur la page “Contact” et sur “Envoyer un mail”.

L’avantage du formulaire est que vous pouvez inclure des pièces jointes si besoin (photos, devis, factures, etc.).

Sur le site internet

Si vous souhaitez joindre Groupama pour déclarer un sinistre (accident, vol, panne), vous pouvez vous rendre sur la page dédiée du site internet.

Il suffit de vous identifier sur cette page et de fournir tous les renseignements demandés.

Le service Sourdline

Il existe un service réservé aux personnes sourdes et malentendantes, il s’agit de “Sourdline“.

Cliquez donc sur “Sourdline” et vous pourrez discuter avec un conseiller de différentes manières :

  • En LSF (langue des signes françaises) ;
  • En LPC (langage parlé complété) ;
  • Ou par transcription.

L’assistance habitation de Groupama

Les cas où joindre l’assistance habitation de Groupama

Vous pouvez notamment contacter le support automobile de Groupama dans les situations suivantes :

  • Incendie dans votre logement ;
  • Dégâts des eaux (inondation) ;
  • Catastrophes naturelles ;
  • Cambriolage et vandalisme ;
  • Bris de glace.

L’assurance habitation de Groupama peut prendre en charge les frais de relogement jusqu’à 2 ans si votre bien est devenu inhabitable après un sinistre, ainsi que les frais de remise en état de vos portes et fenêtres en cas d’effraction par exemple.

L’assistance habitation est disponible 24h/24 en cas de sinistre pour obtenir une intervention (dépannage, réparation, gardiennage du domicile…).

Coordonnées de l’assistance habitation de Groupama

Le numéro de téléphone de l’assistance de Groupama est le 01 45 16 66 66. Il est disponible 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez aussi contacter l’assistance habitation de Groupama en utilisant les mêmes coordonnées que pour l’assistance automobile. Toutes ces coordonnées (formulaire en ligne, numéros de téléphone, site internet, service Sourdline) sont mentionnés dans la première partie de cet article.

Faire une réclamation auprès de Groupama

logo groupama

Logo Groupama à but illustratif

Si vous n’êtes pas satisfait des services de l’assistance de Groupama, vous êtes en droit de déposer une réclamation. Vous pouvez le faire de différentes façons.

En ligne

Tout d’abord, vous pouvez faire une réclamation en utilisant le même formulaire que mentionné précédemment. Il suffit de sélectionner “Réclamation” dans “Objet de votre demande”.

Vous pouvez alors rédiger votre message, ajouter des pièces jointes (captures d’écran, photos, contrat, facture) et fournir vos coordonnées personnelles.

Le service réclamation de la MAAF vous répondra ensuite par mail.

A votre Caisse régionale Groupama

Il est aussi possible de déposer une réclamation directement auprès de votre Caisse régionale Groupama (au téléphone, par courrier postal ou sur place).

Pour trouver ses coordonnées, rendez-vous sur le site de Groupama et cliquez sur “Agences”. Indiquez votre ville, votre adresse précise ou votre code postal. Vous pourrez alors voir les coordonnées utiles des agences proches de chez vous (numéros de téléphone, adresses postales) ainsi que les horaires d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.