Aller au contenu

Assistance Honda

Honda est t le troisième plus grand constructeur automobile au Japon – mais la société a ses racines dans les motos et est le premier fabricant de motos au monde. Son meilleur marché est aux États-Unis, où la majorité de ses ventes sont générées. La gamme de produits automobiles de Honda représente environ 90 % de ses ventes et comprend des best-sellers américains bien connus tels que l’Accord, la Legend, la Civic, la Prelude et la luxueuse Acura. L’Accord est la deuxième voiture la plus achetée aux États-Unis, bien qu’elle se classe en fait au premier rang sur la liste des véhicules les plus volés (et donc “en demande”) du pays.

Honda produit également des motos telles que le Super Cub, le Foresight et le Shadow 750. De plus, la division des produits électriques de l’entreprise fabrique d’autres articles qui renforcent les ventes annuelles, tels que les machines agricoles et industrielles, les générateurs portables, les moteurs hors-bord et les véhicules tout-terrain.

Les garanties et l’assistance proposées par Honda

Les garanties et produits d’assurance Honda

La garantie constructeur

Lors de votre achat de votre Honda neuve auprès du constructeur, vous bénéficiez de la garantie Honda. Cette garantie s’applique pour les durées ou kilométrages suivants :

  • 3 ans ou 100 000 km (pièces et main d’œuvre) ;
  • 5 ans ou 100 000 km (système IMA).

Garantie anti-corrosion

La garantie anti-corrosion proposée par Honda a des durées de garantie variable en fonction de l’avarie, à savoir :

  • 3 ans de garantie anti-corrosion ( pour tous les modèles) ;
  • 5 ans de garantie en cas de perforation du système d’échappement,
  • 10 ans de garantie en cas de corrosion du châssis,
  • 12 ans de garantie en cas de perforation des panneaux de carrosserie.

Pour bénéficier pleinement de cette garantie Honda, vous devez entretenir et réparer votre véhicule conformément aux prescriptions de la marque.

Les assurances automobiles Honda

La marque Honda s’associe au groupe d’assurances ALLIANZ pour vous proposer une assurance automobile avec 5 niveaux de couverture :

  • Le niveau C ECO : c’est la formule la plus économique ;
  • C1 et C1+ : une assurance au “Tiers” avec quelques garanties supplémentaires.
  • C2 : une assurance “Intermédiaire”.
  • C3 : une assurance “Tous risques”.

Des options sont également proposées et peuvent être ajoutées à votre couverture.

Vous trouverez tous les détails sur les différentes couvertures d’assurance Honda sur la page internet de la marque ici.

assistance honda

Le service d’assistance d’Honda

Lorsque vous achetez votre véhicule de la marque Honda en France Métropolitaine dans le réseau commercial Honda Motor Europe, vous bénéficiez automatiquement du service d’assistance offerte par Honda.

Ce service d’assistance est valable pendant 3 ans. Il s’applique en cas de panne entrant dans le cadre de la garantie constructeur 3 ans (pièces et main d’œuvre) ou 100 000 km.

Le service d’assistance Honda vous fait bénéficier :

  • Du dépannage sur place ou, si aucun dépannage n’est possible dans ces conditions, du remorquage de votre véhicule ;
  • De solutions d’hébergement ;
  • D’un véhicule de remplacement ;
  • Du transport des passagers du véhicule en panne vers leur domicile ;
  • Des frais de livraison.

Les cas où joindre l’assistance d’Honda

L’assistance Honda est donc disponible 24h/24 et 7j/7 partout en France et en Europe. Vous pouvez la contacter pour de nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer.

Les services d’assistance sont délivrés en cas de vol ou d’immobilisation du véhicule. L’immobilisation doit être consécutive à la survenance d’un accident de la circulation, d’une pann ou encore d’une tentative de vol ou vandalisme.

Vous pouvez aussi joindre l’assistance en cas de crevaison, vol, perte, casse, dysfonctionnement ou enfermement des clés ou de la carte de démarrage du Véhicule, Insuffisance, gel ou erreur de carburant.

Sachez toutefois que seules les prestations “dépannage sur place ou remorquage” et “taxi tout évènement immobilisant le Véhicule” peuvent être délivrées.

Comment joindre l’assistance d’Honda ?

Comme nous l’avons dit, l’assistance Honda est joignable 24h/24, 7j/7, les week-ends ainsi que les jours fériés. Vous pouvez les joindre par téléphone, que vous soyez en France ou à l’étranger.

  • Pour joindre l’assistance Honda depuis la France : 01 49 93 73 90 (numéro non surtaxé).
  • Pour joindre l’assistance Honda depuis l’étranger : 00 33 (1) 49 93 73 90.
  • Accès sourds et malentendants (24h/24).

Vous devrez connaître :

  • L’identité et le numéro du contrat souscrit ;
  • L’identité du bénéficiaire du contrat ;
  • L’adresse exacte du bénéficiaire ;
  • Le numéro de téléphone de contact du bénéficiaire.

Faire une réclamation à Honda

logo honda

Logo Honda à titre illustratif

En cas de sérieux problème avec le constructeur Honda, et si vous n’arriver pas à trouver une solution rapidement, vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Selon la nature du problème, vous devez adresser votre réclamation directement au réparateur/distributeur agréé Honda avec qui vous avez signé un contrat ou acheté votre véhicule.

Sinon, vous pouvez contacter le service Relations Clients par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Honda Motor Europe Ltd (France)
Relation Clientèle Automobiles
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai
B.P.46 Croissy-Beaubourg
77 312 Marne-la-Vallée.

Vous devez, dans votre courrier, préciser le motif de votre réclamation, toutes les démarches que vous avez déjà effectuées et toutes les pièces justificatives concernant votre problème.

Aussi, l’adresse de contact mail du Service Relations Clients est le suivant : contact.hondafrance@honda-eu.com.

Les coordonnées pour demander une médiation d’un litige avec Honda par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Médiation Cmfm,
93/95 Avenue du Général Leclerc,
75014 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.