Aller au contenu

Assistance Wiko

Lancée en 2011 dans la ville de Marseille, Wiko Mobile occupe 14,2 % de part de marché du smartphone en 2014. Pour répondre efficacement aux besoins de sa clientèle, WikoMobile dispose d’un service assistance et d’un certain nombre de garanties que nous détaillons dans cet article. Vous y retrouverez également toutes les coordonnées utiles.

Les garanties et l’assistance proposées par Wiko

La garantie constructeur de Wiko

Comme pour tous les vendeurs de produits en Europe, la garantie constructeur de Wiko est de deux ans partout en Europe. En France, c’est ainsi l’ensemble du téléphone ainsi que ses composants et accessoires associés compris lors de l’achat que couvre cette garantie de 24 mois.

En revanche, il faut bien noter que Wiko ne prend pas en charge les problèmes de votre téléphone ou de ses accessoires dus à l’usure normale ou dû à une négligence de la part de son propriétaire. Toutes les modifications que vous réalisez par vous-même sont également exclues de la prise en charge par la garantie du constructeur.

assistance wiko

Le service d’assistance de Wiko

Le constructeur Wiko met à disposition de ses clients un service d’assistance technique que vous pouvez solliciter à partir du moment où vous avez acheté votre smartphone dans l’un des points revendeur reconnu par la marque ou en ligne sur le site de la marque.

Avant de contacter le service d’assistance de Wiko, vous pouvez consulter la Foire aux Questions qui regroupe de nombreuses solutions qui peuvent déjà vous aider.

Les cas où joindre l’assistance de Wiko

En cas de problèmes quelconque avec votre smartphone, quel qu’il soit, vous pouvez demander de l’aide au support technique de Wiko tout comme en cas de défaillance interne (un problème de mise à jour, par exemple).

Ce service peut aussi fournir une assistance pour vous informer des détails de la garantie et vous guider lorsque vous devez effectuer des manipulations sur votre appareil.

Comment joindre l’assistance de Wiko ?

Joindre l’assistance de Wiko au téléphone

Wiko met à disposition de ses clients un numéro unique pour contacter le service d’assistance au 04 56 60 28 80 (numéro gratuit) depuis la France.

Ce service vous répond du lundi au vendredi de 9h à 19h, sauf les jours fériés. Le support téléphonique fonctionne en continu.

Joindre l’assistance de Wiko par mail via le formulaire de contact

La marque Wiko ne donne pas directement d’adresse e-mail à laquelle vous pouvez écrire. En revanche, vous avez la possibilité d’utiliser le formulaire de contact depuis votre espace personnel Wiko pour joindre l’assistance de cette façon.

Ainsi, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur “Faire une demande de SAV” ou “Suivi de demandes de SAV”.

Joindre l’assistance de Wiko via les réseaux sociaux

Vous pouvez contacter Wiko France sur Twitter (@wikosav), Instagram (@WikoFrance) et Facebook (@WikoFrance) pour discuter avec la communauté Wiko ou pour contacter les services d’assistance par message privé.

Faire une réclamation formelle à Wiko

logo wiko

Logo Wiko à but illustratif

Si vous rencontrez un problème de constructeur qui ne peut être résolu par des moyens traditionnels, vous pouvez choisir de déposer une réclamation auprès de Wiko.

Ainsi, vous pouvez contacter Wiko par courrier pour signifier votre mécontement. Une lettre recommandée avec accusé de réception est nécessaire dans cette situation.

L’adresse pour adresser votre réclamation à Wiko est la suivante :

Service client/SAV Wiko
1, rue du capitaine Dessemond
13007 Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.