Aller au contenu

Assistance HTC

HTC est la marque commerciale de HTC Corporation (High Tech Computer Corporation), entreprise taïwanaise créée en 1997 et spécialisée dans la fabrication de smartphones. En 2005, Microsoft conclut un partenariat avec HTC pour le développement de Windows Mobile. HTC est également un partenaire de Google dans le développement du système d’exploitation Android mais également dans la fabrication des appareils électroniques Google Pixel.

Sur le marché français, les produits concernés par l’assistance (aussi appelée le support) HTC sont les appareils de la gamme : 5G (centre multimédia à domicile HTC 5G Hub), U (smartphones HTC U12 life, U Ultra, U Play, etc.), One (smartphones HTC One A9s et HTC 10), Desire (smartphones HTC Desire 21 pro 5G, HTC Desire 650…) ainsi que les écouteurs HTC.

Les garanties et l’assistance HTC

Les services intégrés par l’assistance HTC concernent le support produit, la sauvegarde et le transfert, l’aide d’achat en ligne et le statut de réparation.

Le support produit

Le support HTC propose, une fois son modèle indiqué, d’indiquer les procédures permettant normalement la résolution des problèmes liés à :

  • la mise en marche et le chargement de l’appareil (batterie qui s’épuise vite, appareil qui s’éteint intempestivement…) ;
  • les performances de l’appareil (surchauffe, problèmes d’écran tactile, lenteur…) ;
  • l’audio et l’affichage (problème de micro, de son, écran qui s’éteint intempestivement…) ;
  • l’appareil photo (objectif rayé, affichage inversé des photos…) ;
  • les applications (problèmes de téléchargement, de synchronisation des contacts…) ;
  • la sécurité (oubli de mot de passe, message “décrypter la mémoire”…)
  • les appels et la carte SIM (appels entrants non reçus, problèmes divers de réception des appels en général, etc.).

assistance HTC

L’assistance sauvegarde et le transfert

Ce support a pour objectif de résoudre les problèmes ou d’expliquer les marches à suivre pour transférer, sauvegarder ou restaurer des données depuis un téléphone Android ou un Iphone vers un smartphone HTC.

L’aide d’achat en ligne

Ce service consiste en la mise à disposition d’une foire aux questions ainsi que des documents informatifs sur le processus d’achat d’un appareil HTC.

On y trouve ainsi des informations sur son compte HTC, sur la commande, l’expédition, le soutien technique, la politique d’HTC en matière de retour et d’annulation ainsi que la confidentialité et la sécurité.

L’aide pour connaître le statut de réparation

Ce service permet de savoir où en est la réparation de son appareil HTC.

Pour accéder au “ticket” correspondant à la réparation en question, il faut indiquer son numéro de ticket (communiqué au moment de la prise en charge du produit) et l’adresse e-mail fournie au SAV.

Comment joindre l’assistance de HTC ?

Depuis le site de HTC

Le support HTC pour les smartphones consiste en une aide en ligne qui permet normalement de résoudre les problèmes qui peuvent se poser en suivant les procédures affichées à l’écran. Pour la station multimédia HTC 5G comme pour les accessoires HTC, il n’existe pas de procédure accessible directement sur le site, il faut contacter directement HTC.

Pour les smartphones, les problèmes peuvent perdurer malgré la mise en place des procédures prévues. Dans ce cas, HTC propose de les contacter via le formulaire de contact HTC. Il faut, pour cela, indiquer le numéro de série (SN) ou l’IMEI, code numérique unique d’un smartphone HTC.

Pour connaître l’IMEI de votre appareil, voilà deux procédures, valables pour la plupart sinon le totalité des smartophones HTC  : rendez-vous dans les paramètres et appuyez sur “Système” puis “A propos du téléphone” puis “Identité du téléphone” ou bien ouvrez l’application téléphone et entrez le code “*#06#”.

Sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent également fournir une aide importante, en communiquant directement avec la marque. Voici les adresses d’HTC sur :

  • Facebook : @HTC
  • Twitter : @htc
  • Youtube : @HTC

Faire une réclamation à HTC

Logo HTC

Logo HTC à but illustratif

Contacter HTC pour une résolution à l’amiable

Pour faire entendre votre mécontentement auprès d’HTC, il est possible de contacter la marque par téléphone au 08 05 54 24 82, du lundi au vendredi, entre 9h et 18h. Le service après vente est également joignable par courrier électronique, via l’adresse : info_htcfrance@htc.com.

Pour une réclamation par courrier postal, idéalement envoyé en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception), vous pouvez vous adresser au siège social de l’entreprise, à l’adresse :

63 bis Rue de Sèvres,
92100 Boulogne-Billancourt.

Saisir un médiateur à la consommation

Si vos démarches de résolution de litige auprès d’HTC ne vous apportaient pas satisfaction, il vous est possible de saisir un médiateur à la consommation (à condition d’avoir déjà tenté de résoudre le conflit vous opposant à HTC par écrit et de n’avoir pas porté l’affaire en justice ou devant un autre médiateur).

Pour HTC, le médiateur compétent est normalement indiqué dans les conditions générales de vente qui vous ont été remises ou communiquées lors de votre achat de produit HTC. Les coordonnées du médiateur compétent pour se saisir du litige peuvent aussi être demandées au SAV d’HTC.

Recourir à la plateforme européenne de résolution des litiges

Outre un médiateur, il vous est également possible de porter à connaissance votre problème auprès de la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne. Pour ce faire, cliquez sur “Trouver une solution” et indiquer les caractéristiques de votre litige. Cette plateforme informera HTC de votre demande et lui donnera un poids supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.