Aller au contenu

Assistance Hyundai

Hyundai est un groupe d’entreprises coréens. Fondée en 1967, Hyundai Motors Group (plus communément appelé “Hyundai”) est le pôle automobile de ce groupe. Hyundai Motors Group est l’unique constructeur indépendant en Corée du Sud ainsi que le leader sur son marché intérieur. Cette marque fabrique et commercialise différents types de véhicules : des voitures urbaines, des voitures compactes, des SUV et crossovers ainsi que des véhicules écologiques (hybrides, rechargeables et électriques).

Quand vous achetez un véhicule de la marque Hyundai Motors Group, sachez que vous pouvez bénéficier du service d’assistance de cette marque. Ce service vous offre différents types de garanties et de services. Dans cet article, on vous détaille le contenu des assurances et des garanties proposées par ce constructeur. On vous expliquera également comment contacter le service de suuport et comment faire une réclamation auprès de Hyundai.

Garanties et assistance proposées par Hyundai

Les garanties de Hyundai

Hyundai Motors Group propose une seule formule de garantie pour ses voitures, la “Garantie Hyundai”. Dans cette garantie sont inclus les engagements et les options ci-après :

  • 5 ans de garantie kilométrage illimité ;
  • 5 ans de contrôle annuel gratuit ;
  • 5 ans d’assistance gratuite ;
  • Garantie batterie 8 ans ;
  • 2 ans de garantie sur les pièces d’origine ;
  • 12 ans de garantie anticorrosion ;
  • Jusqu’à 5 ans de garantie sur la peinture.

Certains de ces engagements sont automatiquement inclus dans la garantie Hyundai alors que d’autres sont proposées en option.

assistance hyundai

L’assistance automobile proposée par Hyundai

Dans la garantie Hyundai, on retrouve donc un service d’assistance gratuit pendant au moins 5 ans. Il est possible d’allonger cette durée moyennant un certain coût.

Le support peut être contacté de plusieurs façons (en ligne, dans un point de vente) et elle peut intervenir dans différentes situations que nous allons détailler ci-après.

Cette assistance peut notamment inclure (selon la situation rencontrée) : le dépannage sur place ou le remorquage, un véhicule de remplacement, la prise en charge d’un hébergement, la prise en charge des frais de liaison (taxi), la récupération du véhicule réparé, l’envoi de pièces détachées à l’étranger, etc.

Sachez également que, dans le cas d’un accident, vous pouvez choisir le professionnel chez qui vous souhaitez faire réparer votre véhicule. En effet, l’assurance ne peut en aucun cas imposer un garage spécifique.

Les situations où joindre l’assistance de Hyundai

Plusieurs cas peuvent vous pousser à faire appel au service d’assistance automobile de Hyundai.

Vous pouvez notamment le contacter dans les situations suivantes :

  • Panne ;
  • Accident de la route ;
  • Vol, incendie ou dégradations sur votre véhicule ;
  • Perte de vos clés ou oubli dans le véhicule ;
  • Dommage corporels et matériels.
Si vous avez un doute par rapport à votre situation, n’hésitez pas à appeler l’assistance de Hyundai. Celle-ci pourra dans tous les cas vous aider ou vous rediriger vers le service compétent.

Coordonnées du service d’assistance de Hyundai

Pour joindre le service d’assistance automobile de Hyundai, plusieurs moyens de contact sont à votre disposition.

Contacter un point de vente Hyundai

Que ce soit pour obtenir des renseignements, faire une réclamation ou déclarer un sinistre, il est tout à fait possible de le faire directement dans un point de vente Hyundai.

Pour trouver le point de vente Hyundai le plus proche de chez vous, rendez-vous sur son site internet dans la rubrique “Trouver un distributeur” (à droite de votre écran). Vous devez ensuite indiquer votre ville ou votre code postal et les concessions les plus proches s’afficheront sur votre écran.

Vous pourrez alors consulter ses coordonnées (adresse postale et numéro de téléphone), les horaires d’ouverture ainsi que les services proposés dans ce point de vente (SAV, pièces de rechange, etc.).

Sur le site internet de Hyundai

Depuis le site internet de Hyundai, vous avez également la possibilité de contacter l’assistance de Hyundai, notamment via un formulaire de contact.

Remplissez simplement les champs demandés vous concernant (nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone, adresse, etc.). Vous pouvez ensuite sélectionner l’objet de votre demande et le distributeur concerné par votre demande.

Le service d’assistance de Hyundai vous répondra ensuite rapidement par mail.

Sur les réseaux sociaux de Hyundai

Enfin, le service d’assistance de Hyundai peut également répondre à vos demandes sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @hyundaifrance
  • Twitter : @hyundaifrance
  • Instagram : @hyundaifrance
  • Linkedin : @hyundai-motor-france

Envoyez un message privé pour vous assurer d’obtenir une réponse de la part de Hyundai. Vous pouvez aussi laisser des commentaires sous les publications.

Faire une réclamation auprès de Hyundai

logo hyundai

Logo Hyundai à but illustratif

Via le formulaire de contact

Dans le cas où vous rencontrez un litige important avec Hyundai, vous pouvez porter réclamation en utilisant les différents moyens de contact précédents. Il est par exemple possible d’utiliser le formulaire de réclamation en sélectionnant “Réclamation – Prise en charge” comme objet de votre demande.

Une fois votre message envoyé, le service réclamation de Hyundai reviendra rapidement vers vous par mail.

Par courrier postal

Vous pouvez aussi envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Hyundai France
71 Boulevard National,
92 250 La Garenne-Colombes.

Tous vos courriers doivent être envoyé en recommandé avec accusé de réception. Cela pourra notamment vous servir de preuve en cas de litige persistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.