Aller au contenu

Assistance Kia

Kia est un constructeur automobile qui a été fondé en 1944 en Corée du Sud. À la base, ce n’est pas un fabricant de véhicules, mais un fabricant de tubes d’acier et de mobylettes.Kia se lance dans la conception de véhicules automobiles en 1974. D’abord surtout présente en Asie, aujourd’hui la marque est connue et achetée dans le monde entier. La marque se fait surtout connaître avec son slogan “garanti 7 ans”, qui promet aux acheteurs une voiture robuste et sans problèmes. Les modèles de Kia les plus vendus en Europe sont : le Kia Sportage, le Kia Sorento et le Kia Rio.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles vous permettant de contacter le service d’assistance de Kia. Celui-ci peut vous aider de différentes manières et il peut être contacté dans différentes situations : panne, accident, etc. On fait le point.

Les garanties et l’assistance proposées par Kia

Les garanties et produits d’assurance Kia

La garantie 7 ans de Kia

Quel que soit le véhicule que vous achetez chez Kia, vous bénéficiez de la garantie de 7 ans promise par la marque. Cette garantie s’applique sur les pièces et la main d’œuvre.

Plus concrètement, votre véhicule est garanti sur les pièces à l’exception des pièces d’usure et de certaines exceptions que vous trouverez sur votre contrat. Pour en bénéficier, vous devez sur le plan d’entretien du constructeur Kia décrit dans le manuel d’utilisateur qui vous est remis à l’achat.

Les contrats d’entretien de Kia

Kia propose des contrats d’entretien suite à l’achat de votre voiture. Ces contrats s’adaptent en fonction de vos besoins et de votre budget.

Cela vous permet d’obtenir la révision et l’entretien régulier de votre véhicule.

MyKia

Mykia est un programme digitalisé qui vous permet de suivre l’entretien de votre voiture en ligne. Vous pouvez également prendre vos rendez-vous rapidement et simplement.

L’inscription à MyKia est totalement gratuite.

assistance kia

Le service d’assistance Kia

Si vous rencontrez un problème avec votre véhicule, vous pouvez vous tourner vers l’assistance Kia. Cette assistance est pour tous les acheteurs d’une Kia.

L’assistance intervient suite à votre appel pour vous dépanner en fonction des modalités de votre contrat. Elle est gratuite, toujours en fonction des modalités de votre contrat.

L’assistance fonctionne pour vous pendant 3 ans ou 150.000 kilomètres après l’achat de votre véhicule. Cette assistance Kia est disponible 7 jours/7 et 24 heures/24.

Ce contrat prend en charge le coût du remorquage de votre véhicule ainsi que son dépannage. Le dépannage peut être réalisé sur place ou dans un centre agréé par la marque. Vous pouvez également bénéficier d’un véhicule de prêt le temps de la réparation du vôtre en fonction de votre contrat.

Si vous êtes en voyage, l’assistance Kia peut prendre en charge l’hébergement imprévu ou la suite de la route.

Les cas où joindre l’assistance de Kia

L’assistance Kia est disponible 7 jours/7 et 24 heures/24.

Vous pouvez la contacter en cas de panne immobilisante ou non. Les pannes peuvent être des pannes électroniques, mécaniques ou un accident. Il est également possible de joindre l’assistance de Kia en cas d’accident de la route, grave ou léger.

Certains contrats prévoient aussi que vous pouvez contacter l’assistance de Kia en cas d’erreur de carburant, de vol ou de perte des clés.

Comment joindre l’assistance de Kia ?

Au téléphone

Vous pouvez trouver le numéro de l’assistance de Kia sur leur site internet officiel ou bien sur les documents qui vous sont remis lors de l’achat de votre véhicule.

Le numéro de téléphone de l’assistance est le 01 48 97 74 57. Lors de votre appel, le constructeur vous demande de préparer les informations suivantes :

  • le numéro d’immatriculation de votre véhicule ;
  • votre nom et votre adresse ;
  • le numéro sur lequel nos conseillers Kia Assistance peuvent vous recontacter ;
  • l’emplacement où votre véhicule est immobilisé ;
  • le coloris et le modèle de votre Kia ;
  • la raison de votre appel.

Les autres coordonnées

Si vous souhaitez simplement contacter le service client, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez d’abord utiliser les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook : @kiafrance
  • Twitter : @kiafrance
  • Instagram : @kiafrance

Le service clientèle KIA peut vous répondre par téléphone au 09 69 32 06 00, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Vous pouvez aussi joindre le service client via ce formulaire de contact ou par e-mail à l’adresse électronique suivante : relation.clientele@kia.fr.

Tous ces moyens de contact sont recommandés si vous avez une question ou si vous souhaitez contester un point. Vous pouvez également déclarer un sinistre ou envoyer des documents par exemple.

Si vous avez un réel problème avec le constructeur Kia, vous pouvez faire une réclamation.

Faire une réclamation formelle à Kia

logo kia

Logo Kia à but illustratif

En cas de litige ou de désaccord avec Kia, vous pouvez les contacter afin de porter une réclamation.

Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de contact dédié aux réclamations.

Sinon, en cas d’ultime recours, vous pouvez envoyer votre réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Kia Motors France
2, rue des Martinets
92500 Rueil-Malmaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.