Spécialiste de la cave à vin en France, La Sommelière est une marque appartenant au groupe Frio Entreprise. Sur son site de vente en ligne, elle propose différentes gammes de caves à vin et d’accessoires. Accessibles sur commande, les produits sont ensuite livrés à l’adresse de votre choix. En cas d’anomalie sur une livraison ou de panne de l’appareil, il est tout à fait possible de solliciter l’assistance La Sommelière afin de connaître les démarches à mettre en place.
Comment faire pour contacter ce service et obtenir une aide de l’assistance au plus vite ? Pour quels motifs peut-on faire marcher la garantie ? On vous explique tout ça dans notre article.
Les garanties et l’assistance de La Sommelière
La Sommelière est une entreprise française qui a l’obligation de proposer une garantie d’achat sur ses produits. Celle-ci s’applique notamment en cas de vice de fabrication empêchant l’utilisation normale du produit. Elle exclue toutefois les anomalies liées à :
- Un dommage matériel accidentel ;
- Une détérioration inhabituelle liée à une mauvaise utilisation.
En complément de la garantie légale de conformité incluse dans le prix de vente, s’ajoute l’extension de garantie (non obligatoire et payante). Celle-ci propose une meilleure prise en charge en cas de panne technique d’un appareil :
- Le remboursement des pièces défectueuses ;
- La prise en charge de la main d’œuvre liée à la réparation d’un produit La Sommelière ;
- La prise en charge des frais de déplacement du réparateur agréé.
Pour connaître la durée de votre garantie et solliciter l’assistance La Sommelière, préparez votre facture ainsi que le numéro de série de la cave à vin achetée.
Les cas où l’on peut contacter l’assistance
L’assistance de La Sommelière est joignable dans de nombreux cas tels que :
- Un problème de livraison (lorsque le produit livré ne correspond pas à celui commandé) ;
- Un défaut de déballage ;
- Un vice de fabrication ;
- Une panne anormale ou un dysfonctionnement non lié à une mauvaise utilisation de la cave à vin, etc.
Dès lors que la constatation du problème est réalisée, il est nécessaire de contacter au plus vite le service après-vente La Sommelière afin de connaître les démarches et les solutions. En cas de défaut d’emballage par exemple, l’entreprise stipule dans ses conditions qu’il faut joindre l’assistance dans un délai de 72h ouvrées.
Comment joindre l’assistance La Sommelière ?
L’assistance La Sommelière est rattaché au service client de l’entreprise. Elle se compose de conseillers disposés à vous renseigner et à vous expliquer les démarches ainsi que d’un réseau de 150 techniciens.
Pour solliciter cette assistance, vous devez, en premier lieu, déclarer la panne et faire une demande d’intervention en ligne.
Remplir le formulaire d’assistance
Pour déclarer la panne auprès de l’assistance La Sommelière, il est nécessaire de remplir un formulaire détaillé. Pour cela, munissez-vous de votre preuve d’achat, de la marque et du modèle de l’appareil ainsi que du numéro de série puis rendez-vous sur cette page d’assistance pour renseigner toutes les informations demandées.
Si vous éprouvez la moindre difficulté à déclarer la panne de votre appareil La Sommelière, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de l’entreprise pour vous faire aider. Différents moyens de communication sont à votre disposition.
Contacter La Sommelière par mail
Vous souhaitez envoyer un mail au service client de La Sommelière pour demander une assistance ? Deux options sont possibles :
- Envoyez un courriel depuis votre messagerie à l’adresse générique contact@lasommeliere.com en spécifiant votre demande d’assistance dans l’objet du mail ;
- Ou remplissez le formulaire de contact accessible très facilement dans la rubrique “Contact” depuis le site internet.
Joindre un conseiller par téléphone
Pour échanger en direct avec un conseiller La Sommelière, composez le +332 43 21 69 80 et demandez à être mis en contact avec l’assistance.
La démarche pour adresser une réclamation à l’entreprise
Si le suivi de votre achat chez La Sommelière n’est pas à la hauteur de vos attentes, il est envisageable de formuler une réclamation auprès de l’entreprise. Cette démarche s’effectue directement auprès du service client dans un premier lieu (aux coordonnées mentionnées plus haut dans cet article) puis auprès du siège social La Sommelière dans un seconde temps.
L’intérêt d’une telle démarche est non seulement de signifier votre mécontentement à l’entreprise mais également de réclamer un dédommagement.
Pour mener à bien cette réclamation, envoyez une lettre postale (en recommandé avec accusé de réception) adressée au siège de l’entreprise :
Dans un dernier temps, et uniquement lorsque le service consommateurs de La Sommelière refuse de vous proposer une solution à l’amiable, il est possible de demander l’intervention d’un médiateur de la consommation. Cette démarche doit être effectuée auprès de l’Association Nationale des Médiateurs, par courrier postal adressé à :