Aller au contenu

Assistance Mini

Aujourd’hui la propriété du groupe allemand BMW, Mini est, à l’origine, un constructeur automobile britannique ayant vu le jour à Oxford en 1969. Proposant de nombreux modèles de citadines pratiques : Mini Cabrio, Mini 3 Portes ou 5 Portes, Mini Clubman, Mini Countryman…

La marque propose aux possesseurs de Mini une assistance promettant une “mobilité continue” si une panne survenait. Cet article détaille les garantie et services inclus dans l’assistance ainsi que les façons de la contacter.

Les garanties et l’assistance proposées par Mini

Les garanties et produits d’assurance Mini

La garantie constructeur

assistance mini

Chez Mini, une garantie de deux ans, sans limite kilométrique s’applique à l’ensemble du véhicule (sauf pièces d’usure) ainsi qu’aux pièces et accessoires d’origine.

La garantie plus en détail :

  • 12 ans de garantie contre la perforation par la rouille (pour toutes les MINI à compter du 1.1.2004)
  • 3 ans sur la peinture
  • 2 ans sur l’ensemble du véhicule
  • 2 ans sur les pièces d’origine MINI
  • 2 ans sur les accessoires d’origine MINI

L’extension de garantie : MINI Repair Inclusive

Grâce à l’extension de garantie Mini, vous avez la possibilité de prolonger la Garantie Constructeur étendue à 3 ans, 4 ans ou 5 ans.

Sachez que l’extension de garantie doit être souscrite dans la limite de 3 mois après la première date d’immatriculation de votre MINI.

La Mini Assurance

Mini vous propose de souscrire à une assurance dès lors que vous achetez un véhicule de la marque. Cette assurance comprend :

  • Une formule tous risques avec un haut niveau de couverture pour les véhicules neufs et d’occasion de marque MINI ;
  • Une assistance 0 km (panne, vol et accident) ;
  • Plafonds des options étendus : sécurité du conducteur, effets transportés, accessoires et aménagements du véhicule…

Le service d’assistance Mini

Chez Mini, vous bénéficiez d’un service d’assistance qui est joignable et qui intervient en cas de difficulté rencontré avec votre véhicule.

Cette assistance est valable en France et en Europe.

Les cas où joindre l’assistance Mini

En tant que propriétaire d’une Mini, vous pouvez être amené à contacter le service d’assistance pour plusieurs raisons :

  • Accident de la route ;
  • Panne technique ou mécanique ;
  • Crevaison ;
  • Vol ou vandalisme…

Pendant 5 ans, suite à sa mise en circulation, bénéficier de l’assistance pour votre Mini. Vous obtiendrez des indications concernant la marche à suivre en cas de problème rencontré sur votre véhicule.

L’assistance est disponible 24 h/24 et 7j/7. Votre véhicule pourra être amené dans un centre de réparation Mini si cela est nécessaire.

Comment joindre l’assistance Mini ?

Un numéro de téléphone pour joindre l’assistance Mini

Si vous avez besoin de contacter l’assistance Mini, vous pouvez joindre cette assistance routière au numéro suivant : 0 800 50 92 81 (depuis la France). Depuis l’étranger, composez le (+33) 1 40 25 57 47.

Ce service Hotline Accident MINI est disponible 24h/24 et tous les jours.

Appel d’Urgence Intelligent (option 6AC)

L’Appel d’Urgence Intelligent déclenche un appel automatique vers le centre d’assistance MINI en cas d’accident. Une touche SOS au plafonnier est aussi actionnable manuellement pour réaliser un Appel d’Urgence.

Des données sont alors automatiquement transmises par le Véhicule : identification et localisation du véhicule, nombre de passagers à bord, statuts des airbags.

L’Appel d’Urgence à partir du Véhicule, ainsi que les données d’identification et de localisation du Véhicule sont indispensables à la fourniture de ce Service.

Contacts par les réseaux sociaux

Vous pouvez également suivre ou contacter les experts Mini via leurs réseaux sociaux : Facebook, Messenger, Twitter et Instagram.

Faire une réclamation à Mini

logo mini

Logo Mini à but illustratif

Vous pouvez faire une réclamation auprès de la marque Mini pour plusieurs raisons, si vous n’avez pas réussi à trouver une solution par les contacts traditionnels avec les techniciens et les conseillers. Vous avez ainsi plusieurs possibilités.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez donc solliciter Le Médiateur de l’ASF sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de l’ASF,
75854 Paris cedex 17.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de MINI France, faites appel au Médiateur auprès de MINI France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :

Médiation Cmfm,
21 Rue des Malmaisons,
75013 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.