Aller au contenu

Assistance Mercedes

Créé en 1926 en Allemagne, Mercedes (ou Mercedes-Benz) est un constructeur automobile fondé par trois autres constructeurs : Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie. La société Mercedes est notamment spécialisée dans la construction et dans le vente de voitures de sport et de luxe mais elle construit également des camions, des autocars ou encore des bus. En 2020, la société Mercedes a vendu plus de 2,1 millions de véhicules dans le monde. Lorsque vous achetez un véhicule de la marque Mercedes-Benz, vous pouvez bénéficier de certaines garanties qui incluent un service d’assistance qui pourra vous être utile dans plusieurs situations.

Dans cet article, nous vous détaillerons les garanties et les produits d’assurance proposés par Mercedes-Benz, les situations dans lesquelles vous pouvez faire appel à l’assistance et toutes les coordonnées qui pourront vous être utiles. Nous vous indiquerons également comment vous pouvez déposer une réclamation en cas de problème important.

Assurances et garanties proposées par Mercedes

Les garanties et assurances proposées par Mercedes

Quand vous achetez un véhicule utilitaire léger du constructeur Mercedes-Benz, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie véhicules neufs pour une durée de deux ans. Cette garantie débute le jour de livraison de votre véhicule neuf ou à compter du jour de première immatriculation du véhicule.

Vous bénéficiez aussi de la garantie des vices cachés qui peut vous être utile si vous découvrez un problème après votre achat.

assistance mercedes

L’assistance automobile proposée par Mercedes

Avec la garantie constructeur de Mercedes, vous bénéficiez d’un service d’assistance qui peut vous aider, notamment dans les situations qui suivent :

  • Accident grave ou léger sur la route
  • Panne ou défaillance mécanique ;
  • Perte ou oubli de vos clés ;
  • Vol ou dégradations ;
  • Erreur de carburant…
  • Etc.

En cas d’immobilisation due à un accident ou à une panne technique, le service de dépannage de Mercedes “MobiloVan” couvre les coûts de nombreuses prestations. Ce service prend notamment en charge l’assistance sur place, le dépannage et/ou remorquage du véhicule, le prêt d’un véhicule de remplacement, des solutions de mobilité et d’hébergement (taxi, train, hôtel…).

Si vous rencontrez un problème mais que vous ne savez pas si l’assistance de Mercedes peut vous être utile, n’hésitez pas à quand même la contacter. Elle pourra, dans tous les cas, vous apporter une réponse ou bien vous rediriger vers le service capable de vous aider.

Les coordonnées du service d’assistance de Mercedes

Lorsque vous rencontrez l’une des situations mentionnées ci-dessus, sachez que plusieurs moyens de contact sont à votre disposition pour joindre le service d’assistance de Mercedes.

Au téléphone

Le premier moyen pour joindre le service d’assistance est de le faire au téléphone. Ce moyen est le plus approprié si vous vous trouvez dans une situation d’urgence, comme une panne sur la route ou un accident grave.

Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone gratuit qui suit : 00 33 (0)1 70 48 01 51. Ce numéro est joignable depuis la France mais également dans toute l’Europe. Vous pouvez joindre le service d’assistance à ce numéro 24h/24 et tous les jours de l’année.

Depuis votre véhicule

Il est également possible, avec certains véhicules de la marque Mercedes, de contacter le service d’assistance directement depuis votre véhicule. En effet, certains véhicules sont dotés du service “MB Contact qui est automatiquement intégré au répertoire de votre autoradio.

Dans la plupart des cas, un technicien SAV de Mercedes-Benz vous viendra directement en aide sur place et rend votre véhicule de nouveau opérationnel sur le lieu de la panne ou de l’accident.

Vous rendre chez un distributeur

Dans le cas où vous en avez la possibilité, vous pouvez également vous rendre directement auprès d’un concessionnaire ou d’un partenaire Mercedes-Benz. Cela peut par exemple être utile si vous souhaitez déclarer un sinistre, déposer des documents, acheter des pièces détachées, obtenir des conseils, etc.

Pour trouver les coordonnées d’un concessionnaire ou partenaire près de chez vous, rendez-vous sur le site internet de Mercedes dans la rubrique “Rechercher un distributeur”. Indiquez votre adresse pour voir les coordonnées et les horaires d’ouverture des distributeurs Mercedes près de chez vous.

Faire une réclamation formelle à Mercedes

logo mercedes

Logo Mercedes à titre illustratif

Si vous rencontrez un problème plus grave ou si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante de la part de l’assistance de Mercedes, vous pouvez alors porter une réclamation de manière formelle auprès de Mercedes-Benz.

Deux moyens principaux sont à votre disposition. Vous pouvez tout d’abord utiliser ce formulaire de contact et choisir l’objet “Réclamation”. Ensuite, remplissez les champs demandés et rédigez votre message. Mercedes reviendra ensuite rapidement vers vous par mail.

Enfin, vous pouvez également envoyer une lettre de réclamation via la voie postale à l’adresse suivante :

7, avenue Nicéphore Niepce
CS 30100 Montigny-le-Bretonneux
78077 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex.

Dans ce cas, il est préférable d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, cela pourra servir de preuve, notamment en cas de litige persistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.