Aller au contenu

Assistance Oppo (pour téléphone)

Anciennement spécialisée dans la production d’équipement vidéo et audio, la marque Oppo conçoit désormais des smartphones. Firme d’une multinationale chinoise, l’entreprise s’empare du secteur de la téléphonie dès 2008 jusqu’à devenir en seulement dix ans le 5ème constructeur de smartphones à l’échelle mondiale. Les différentes gammes de smartphones Oppo se vendent à travers le monde. En France, de nombreux modèles de la marque chinoise sont commercialisés. Appréciés pour leur design tout en finesse et leurs fonctionnalités de haute technologie, les téléphones Oppo rencontrent un beau succès dans un secteur déjà très concurrentiel. La marque se diversifie désormais en proposant des objets connectés tels que des montres et des écouteurs.

Présentée comme “serviable, efficace et professionnelle”, l’assistance d’Oppo se regroupe sous plusieurs thématiques : les guides d’utilisation, le service des garanties, les pièces de rechange, les réparations et les mises à jour logiciel. Dans cet article, on vous explique comment contacter l’assistance Oppo si vous rencontrez un problème de cette nature avec votre smartphone.

Les garanties et l’assistance proposées par Oppo

Les assurances et garanties proposées par Oppo

Oppo propose une garantie légale et gratuite pour l’achat d’un smartphone. Elle s’engage à ce que ses produits ne présentent aucun défaut de fabrication ou aucune panne d’un composant.

Si toutefois cela venait à se produire et que le vice de fabrication était constaté, alors la garantie pourrait s’appliquer et les pièces dysfonctionnelles seraient réparées par l’assistance technique sans frais supplémentaires. Sachez que les produits ou pièces réparées sont par la suite garantis 3 mois.

Pour vérifier la durée de garantie de votre smartphone, rendez-vous sur le site internet d’Oppo, munissez-vous du numéro IMEI 1 et entrez-le directement dans l’onglet “Assistance” puis “Statut de garantie”. Contactez ensuite l’assistance technique pour expliquer votre problème.

assistance oppo

L’assistance technique proposée par Oppo

Le support technique d’Oppo se répartit en différentes catégories :

  • Le service des réparations techniques qui sert à déterminer la cause et l’ampleur d’une casse, d’une panne, etc.
  • Celui des pièces de rechange en cas de changement d’une pièce défectueuse, abîmée, cassée, etc.
  • Le service assistance du logiciel qui vous aidera à résoudre un bug du logiciel ou un problème rencontré lors d’une mise à jour par exemple.

Disposée à vous guider pas à pas dans la résolution de vos pannes et autres soucis d’ordre technique, l’assistance est joignable par différents biais.

Les différents cas où contacter l’assistance d’Oppo

Si vous constatez un vice de fabrication ou une panne technique et que votre smartphone est toujours sous garantie, le service client prendra à ses charges les réparations. Mais vous pouvez également être amené à joindre l’assistance pour d’autres motifs :

  • Un problème de mise à jour ;
  • Une réinitialisation à effectuer ;
  • La sauvegarde des données ;
  • Une réparation non prise en charge par la garantie ;
  • L’utilisation générale du smartphone ;
  • Le blocage d’une carte sim ;
  • Etc.

Joindre le service assistance de Oppo

Le service client d’Oppo est accessible via différents supports que vous trouverez détaillés ci-dessous. Libre à vous de choisir le moyen de communication que vous préférez. De son côté, la marque chinoise s’engage à vous répondre rapidement.

Courriel

Par mail, le support technique est joignable à cette adresse : support.fr@oppo.com. Une réponse est garantie sous 48h (en dehors des week-ends).

Chat

Sachez qu’un service de Chat en direct est également disponible en ligne sur le site d’Oppo. Vous pouvez l’utiliser du lundi au samedi de 9h à 20h.

Téléphone

Un numéro de téléphone gratuit est mis à la disposition des clients souhaitant parler en direct avec un assistant technique. Pour joindre le support d’Oppo par ce biais-là, composez le 0805 026 026 du lundi au samedi de 9h à 20h (et en dehors des jours fériés).

Réseaux sociaux

Présente sur différents réseaux sociaux, l’assistance d’Oppo est joignable uniquement sur Facebook et Twitter du lundi au vendredi de 9h à 20h (hors jours fériés).

Il vous suffit de rejoindre les comptes officiels de la marque et de passer par la messagerie privée afin d’expliquer votre demande qui sera par la suite transmise au bon service.

Faire une réclamation

logo oppo

Logo Oppo à titre illustratif

Si le service d’assistance technique d’Oppo n’est pas en mesure de répondre à votre demande ou que vous êtes en conflit avec la marque, le service des réclamations prendra le relai.

L’entreprise a établi son siège social en France à cette adresse postale :

YANG TECHNOLOGY SAS
151 Rue de Silly
92100 Boulogne-Billancourt,
France.

Vous pouvez y envoyer une lettre en recommandé en détaillant les raisons de votre désaccord avec Oppo. L’entreprise s’efforcera de régler tout litige à l’amiable en s’appuyant sur le protocole d’utilisation encadré par les lois de République populaire de Chine.

Si aucun accord n’est trouvé, une action en justice pourra être intentée de votre propre chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.