Aller au contenu

Assistance boîte mail Free

Free est une entreprise française fondée en 1999 et qui s’est lancée la même année sur la fourniture d’accès à Internet. Depuis, les activités de l’entreprise se sont diversifié avec, en 2002, le lancement de la première Freebox ou encore, en 2003, le lancement de la Freebox TV. En 2012, Free se lance sur le marché des forfaits mobiles avec des offres très compétitives. Parmi les nombreux services proposés par Free se trouvent des messageries de courrier électronique dont peuvent bénéficier les clients de la marque mais aussi les non-clients.

Dans cet article, on vous explique dans quelles situations l’assistance de Free peut vous être utile, notamment dans le cas de problèmes avec votre boîte mail. On vous fournit également toutes les coordonnées utiles.

L’assistance Free

Comme tous les FAI, Free propose une assistance. Celle-ci se présente sous la forme de pages web visant à aborder les problèmes et questions qui se posent couramment dans l’utilisation des différents services proposés par Free.

Elle peut donc être utile aux clients de Free mais également, pour certains services, aux détenteurs d’un compte “Accès Libre”. Ce compte permet, sans souscription d’abonnement Free, de bénéficier d’un nombre d’adresses mails illimité et d’un espace de stockage de 10 Go pour l’hébergement de son site Web.

assistance Free

Assistance compte “Accès Libre Free”

Créer un compte “Accès Libre”

Une fois votre compte “Accès Libre” créé, il faut ensuite remplir le formulaire présent à l’écran. Les informations de connexions sont envoyées par Free par voie postal.

Vous pourrez ensuite créer d’autres adresses mail, en cliquant sur le menu “Créez vos comptes e-mail supplémentaires“.

Supprimer un compte “Accès Libre”

L’assistance Free indique la modalité pour résilier un compte “Accès Libre”. Cette démarche doit être effectuée par courrier avec l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Free – Accès Libre Résiliation
75371 PARIS CEDEX 08.

Le courrier en question doit indiquer le nom d’utilisateur, le login et le mot de passe du compte à résilier. Cette suppression occasionnera celle de tous les comptes secondaires rattachés à au compte Accès Libre.

Assistance création ou suppression d’une adresse e-mail

L’assistance Free donne la marche à suivre, étape après étape pour créer une adresse mail. Pour ce faire, il faut se connecter à son espace Abonné, puis :

Pour supprimer une adresse e-mail Free, il faut, une fois connecté à son espace abonné :

  • Se rendre sur l’onglet “Mon abonnement” ;
  • Cliquer sur la rubrique Comptes e-mails puis sur “Gérer mes e-mails Free”.
  • Dans la liste des adresses e-mails Free qui apparaissent alors, choisir l’adresse à supprimer et cliquer sur “Supprimer” ;
  • Cocher la case “Je confirme” ;
  • Cliquer sur le bouton “Supprimer mon compte e-mail” ;
  • Cliquer à nouveau, pour confirmer l’action, sur “Supprimer mon compte e-mail”.

La suppression d’un compte e-mail a lieu 72 heures après l’action de suppression. Attention : un fois la suppression effectuée, il n’est plus possible de récupérer le compte.

Assistance gestion d’une boîte mail Free

L’assistance Free indique la marche à suivre pour des besoins précis liés à la gestion courante de sa boîte mail. Il peut ainsi s’agit des actions à effectuer pour :

  • Consulter ses e-mails ;
  • Envoyer des e-mails ;
  • Libérer de la place sur sa boîte mail.

L’assistance conversationnelle

Free propose, en plus de ces différentes pages qui visent à cibler les problèmes rencontrés avec la boîte mail Free (mais aussi avec les box comme la Freebox Delta, la Freebox Pop…), les forfaits, les mobiles, etc.) une assistance conversationnelle.

Pour accéder à cette assistance, il faut se connecter à son compte Free, à partir de la page de contact du site Free.fr.

Autres solutions pour le boîte mail Free

Le service client Free

logo free

Logo Free à titre illustratif

Contacter le service client Free peut s’avérer opportun dans l’hypothèse au vous n’auriez pas trouver de réponse à vos interrogations via l’assistance.

Pour contacter le service client Free, vous pouvez téléphoner au 3244, au prix d’un appel normal. Cette ligne est joignable 7j/7 et 24h/24.

Il est également possible de se rendre en boutique Free pour exposer des problèmes rencontrés avec sa boîte mail Free. Pour accéder à la liste des boutiques Free en France, rendez-vous dans la rubrique “Boutiques” sur le site de Free.

Pour contacter Free par courrier postal, il est possible d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

Free
Service National Consommateur
75371 PARIS Cedex 8.

Enfin, Free propose aussi de contacter un conseiller en “Face to Free“, c’est à dire en visio-conférence. Ce service est gratuit pour les clients Freebox et nécessite un mobile, une tablette ou un ordinateur (PC ou Mac) équipé d’une webcam.

Il faut également que le navigateur utilisé par le client soit compatible avec le service. Cela peut par exemple être Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Microsoft Edge ou encore Vivaldi.

Free sur les réseaux sociaux

Comme toutes les grandes marques de fournisseur d’accès à Internet, Free est particulièrement présent sur les réseaux sociaux. Contacter le community manager de Free pour lui faire part de votre problème peut s’avérer payant.

Voici les différents réseaux sociaux sur lesquels Free est présent :

  • Facebook et Messenger : @FreeFrance ;
  • Twitter : @free ;
  • Instagram : @free.fr.

5 commentaires sur “Assistance boîte mail Free”

  1. Bonjour, j’avais un rendez-vous téléphonique avec un conseiller commercial aujourd’hui (13 h 30) mais celui-ci ne m’a pas rappelée. J’aimerais être appelée pour discuter de vos offres téléphonie fixe, mobile, TV, internet. Merci

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Cependant, nous ne représentons pas la société Free. Pour joindre son assistance, vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées dans cet article.

  2. Je ne peux plus accéder à ma boite mail et n’arrive pas à avoir accès à une assistance téléphonique, pour échanger sur ma problématique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.