Aller au contenu

Assistance MG Motor

Depuis sa création au début des années 1920, les voitures MG ont été contrôlées par une succession de différentes sociétés et organisations et aujourd’hui cette célèbre marque de sport ne cesse de se renforcer sous la direction du géant automobile chinois SIAC Motor Corporation. Bien que la marque MG ait été abandonnée par British Leyland en 1980 lorsque la production de MGB a pris fin, le célèbre badge octogonal est réapparu sur la MG Metro deux ans plus tard. Il semblait à nouveau voué à l’échec en 2005 lorsque la société mère MG Rover a fait faillite. La marque a été sauvée par Nanjing, basée en Chine, qui a ensuite formé NAC MG UK, basée à Longbridge, et, début 2012, Nanjing a fusionné avec une entreprise automobile chinoise concurrente pour former le géant SAIC Motor Corporation.

Aujourd’hui, une MG Motor revitalisée continue d’être l’une des marques automobiles à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni et la gamme actuelle de moteurs techniquement avancés de l’entreprise est à un monde loin des premières MG produites par Cecil Kimber chez Morris Garages.

Les garanties et l’assistance proposées par MG Motor

Les garanties et produits d’assurance MG Motor

La période de garantie commence à la date de la première mise en circulation. MG couvre les véhicules (immatriculés à partir du 01/01/2021) jusqu’à 24 mois pour un kilométrage illimité et, entre 25 mois et 84 mois 150.000 kms (selon la première éventualité). La garantie est transférée à chaque nouveau propriétaire tant qu’elle n’a pas expirée.

Couverture de la garantie :

  • La garantie couvre la réparation, le remplacement ou ajustement sans frais par un réparateur agréé de toute pièce qui tombe en panne pendant toute la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication.
  • La garantie couvre la réparation des défauts de peinture, notamment le cloquage, l’écaillage, les craquements, la décoloration de la surface peinte visible des panneaux de carrosserie du véhicule suite à un défaut matériel ou de fabrication.
  • La garantie couvre tous les composants “d’usure” (à l’exception des pneus) sujets à une défaillance suite à un défaut matériel ou de fabrication au cours des 12 premiers mois de la période de garantie ou avant la première révision payant prévu, selon la première éventualité.
  • La garantie couvre toute pièce remplacée selon les termes de la garantie pour le reste de la période de garantie uniquement.

assistance mg motor

Le service d’assistance de MG Motor

Assuré par ARC Europe (et son réseau 3 – Réseau ARC Europe), le service débute à partir du moment où un véhicule MG éligible est immobilisé en raison :

  • Panne technique ;
  • Panne mécanique.

En cas de panne de votre véhicule, ARC Europe essaiera de dépanner le véhicule sur le bord de la route, si l’assistance routière ou l’agent juge cela possible et raisonnable.

Si une assistance routière ou un agent désigné ne peut pas réparer le véhicule éligible dans un délai raisonnable, il sera acheminé auprès du partenaire des services MG le plus proche.

Les cas où joindre l’assistance de MG Motor

L’assistance MG Motor est donc disponible 24h/24 et 7j/7 partout en France et en Europe. Vous pouvez la contacter pour de nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer.

Ainsi, l’assistance peut être contactée en cas d’accident, de panne, de crevaison, de choc ou d’accident léger. Les pannes peuvent être techniques ou mécaniques.

Ainsi, l’assistance intervient dès lors que survient un problème nécessitant une assistance en cas de panne, que ce soit au domicile ou en dehors, en Europe et un acheminement dans un garage local ou un acheminement vers une destination unique de votre choix ; ou encore si une réparation rapide dans un garage local ne peut pas avoir lieu, une location de voiture ou un hébergement en hôtel ou le montant des frais des transports en commun afin que le conducteur puisse poursuivre son voyage.

Comment joindre l’assistance de MG Motor ?

L’assistance MG Motor est joignable 24h/24 et 7j/7, les week-ends ainsi que les jours fériés. Vous pouvez les joindre par téléphone, que vous soyez en France ou à l’étranger avec un numéro unique en fonction de l’immatriculation de votre véhicule.

Le numéro pour les véhicules immatriculés en France est le suivant : +33 4 81 92 36 34.

Faire une réclamation à MG Motor

logo mg motor

Logo MG Motor à but illustratif

En cas problème avec le constructeur MG Motor ou de litige concernant votre contrat de grantie, et si vous n’arriver pas à trouver une solution rapidement, vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Réclamation via le formulaire de contact

Un formulaire de contact vous permet de faire votre réclamation ici.

Réclamation par courrier

Vous pouvez également soumettre votre réclamation par courrier à l’adresse suivante :

SAIC Motor France SAS
25 quai du Président Paul Doumer
92400 Courbevoie
France.

Vous devez, dans votre courrier, préciser le motif de votre réclamation, toutes les démarches que vous avez déjà effectuées concernant le problème et joindre toutes les pièces justificatives concernant votre problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.