Aller au contenu

Assistance Seat

Seat est une marque espagnole d’automobiles fondée en mai 1950. Commercialisé auprès du grand public dès 1953, le premier modèle vendu est une berline quatre portes. Après s’être beaucoup inspirée de la Fiat, l’identité de Seat s’affirme au fil du temps, si bien que le géant Volkswagen y décèle un fort potentiel et décide de racheter la marque. Dès 1986, Seat devient alors une filiale du constructeur allemand. Parmi ses modèles phares, on retrouve la Léon, l’Arona, l’Ibiza et l’Ateca.

En plus de construire et vendre des voitures à travers le monde, Seat propose des garanties et assurances automobile ainsi qu’un service d’assistance. Dans cet article, nous reviendrons sur toutes ces garanties et sur les différentes façons de contacter l’assistance en cas de problème.

Les assurances et l’assistance proposées par Seat

Pour l’achat d’un véhicule Seat, vous bénéficiez d’une garantie constructeur gratuite de deux ans sur la main d’œuvre et les pièces. Les réparations et l’entretien doivent cependant être effectués par le service agréé Seat. Une fois ces deux années passées, il vous est possible de souscrire à une extension de garantie payante sur une durée d’un, deux ou trois ans.

Les assurances et garanties de Seat

La garantie Seat offre une tranquillité certaine durant les premières années. Mais cela ne remplace pas l’assurance qui elle est obligatoire. L’assurance automobile est souscrite auprès de l’organisme de votre choix (assureur, banque, etc.) mais sachez que Seat propose ce type de service complémentaire.

Adaptée au besoin de ses clients, l’assurance Seat s’engage à leur fournir :

  • Une assistance accessible 7j/7 et 24h/24 ;
  • Un suivi de qualité en collaboration avec un réseau de partenaires Seat agréés ;
  • Une souscription en ligne très rapide et simple.

assistance seat

Le service assistance de Seat

Pour tenir ses engagements, l’entreprise Seat développe un service d’assistance à l’écoute de ses clients. Joignable depuis la France et l’étranger, il garantit une accessibilité en toutes circonstances.

Depuis l’application mobile ou via d’autres moyens de communication, ce service se tient à votre disposition dans plusieurs cas de figure détaillés ci-dessous.

Les cas où faire appel à l’assistance de Seat

L’assistance Seat est disposée à recevoir vos demandes depuis la France et 35 pays de l’Union Européenne. L’assistance n’est garantie qu’un certain nombre d’années suivant la date d’achat de votre véhicule.

Vous pouvez la contacter pour les motifs suivants :

  • Panne du véhicule (garantie entre deux et trois ans selon le modèle) ;
  • Accident de la route (garantie entre zéro et sept ans selon les conditions) ;
  • Crevaison (garantie deux ans).

Comment contacter le service d’assistance de Seat ?

Le service assistance est accessible depuis différents supports. Libre à vous de choisir parmi les moyens de communications proposés.

Contacter l’assistance SEAT en ligne

  • Vous pouvez faire appel à l’assistance depuis l’application mobile Seat téléchargée sur votre smartphone. Le service y est accessible très facilement.
  • Seat met également à votre disposition un portail accessible en ligne.
  • Un conseiller à distance est joignable par messagerie instantanée depuis le site de Seat. N’hésitez pas à contacter l’une des équipes mobilisées de 7h à minuit du lundi au dimanche.
  • Sachez également que vous pouvez prendre rendez-vous en quelques clics sur le site internet de Seat pour effectuer des réparations sous garantie.

Le numéro de téléphone de l’assistance Seat

Le moyen le plus rapide de contacter l’assistance est de le faire au téléphone. Pour cela, vous pouvez alors composer les numéros suivants :

  • Le 0 800 007 207 depuis la France (appel gratuit). Le service assistance est accessible 24h/24 et 7j/7.
  • Et le 00 33 472 171 237 depuis l’étranger (accessible également 7j/7 et 24h/24).

L’assistance pour les personnes sourdes et malentendantes

Le service clients de Seat est accessible aux personnes sourdes et malentendantes sur la plateforme Deafiline. Vous pouvez faire appel à l’assistance via un système de chat, de transcription ou d’appel vidéo.

Le service est disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h.

En agence

Vous avez également la possibilité de faire appel à l’assistance en prenant rendez-vous avec un conseiller directement en agence au plus près de chez vous.

Pour trouver les agences les plus proches de chez vous, rendez-vous sur le site de Seat, dans la rubrique “Trouver un distributeur”.

Porter une réclamation auprès de Seat

logo seat

Logo Seat à but illustratif

Si le service assistance Seat montre quelques défaillances ou si vous êtes en désaccord avec une décision rendue à la suite d’une panne, d’une crevaison ou d’un accident, vous pouvez légalement porter une réclamation au service clientèle.

Les réclamations sont ouvertes à d’autres motifs tels que :

  • Un problème technique sur votre véhicule ou une malfaçon
  • Un problème de connexion à l’espace assistance
  • Une difficulté à joindre l’assistance par téléphone
  • Un conflit avec un conseiller
  • Etc.

Pour faire une réclamation auprès du service clients Seat :

  • Composez le 09 69 36 83 53 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h ;
  • Ou remplissez le formulaire en ligne en cochant la case “Faire une réclamation concernant mon véhicule” puis en renseignant vos coordonnées et le détail de votre problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.