Aller au contenu

Assistance Nikon

C’est après la fusion de trois fabricants d’optiques japonais qu’est née l’entreprise Nikon. Microscopes, lentilles et appareils photographiques sont autant de produits développés dès 1917, alors que la guerre fait rage en Europe. Aujourd’hui Nikon est le leader mondial dans le secteur des appareils photo et optiques. L’entreprise emploie plusieurs centaines de milliers de salariés à travers le monde et travaille en partenariat avec de nombreux centres de réparation agréés.

Si vous avez récemment acheté un appareil ou accessoire de marque japonaise Nikon et que vous faites face à un problème d’ordre technique, n’hésitez pas à solliciter l’assistance. Notre article vous renseigne sur les différentes manières de joindre le service après-vente Nikon en charge de l’assistance.

Les assurances et l’assistance proposées par Nikon

Les garanties de Nikon

Pour l’achat d’un article Nikon, vous bénéficiez d’une garantie légale d’une durée de 12 mois à compter de la date d’achat. Celle-ci s’applique dans plusieurs cas :

  • Lorsque le produit est défectueux
  • S’il présente un défaut de fabrication ou de matériaux

Pour résoudre ce type d’anomalie, l’entreprise Nikon vous met en relation avec son réseau de partenaires agréés et spécialisés dans la réparation de produits de la marque. Sans qu’aucun frais supplémentaire ne vous soit facturé, votre appareil est réparé, les pièces défectueuses changées ou, lorsque la réparation n’est pas possible, le produit échangé.

Pour en savoir plus sur la prise en charge de la garantie, n’hésitez pas à vous référer au manuel d’utilisation de votre appareil ou à contacter le distributeur qui vous a vendu l’article.

assistance nikon

Le service assistance de Nikon

Sur son site internet, Nikon vous invite à cliquer sur plusieurs pages d’assistance selon la nature de votre problème. Rendez-vous en bas de la page d’accueil puis cliquez sur “Services & Support“, rendez-vous ensuite sur “Centre de support technique”, “Centre de réparation” ou encore “Conseil du service technique”.

Sur ces pages, vous trouverez de précieuses informations sur l’assistance technique proposée par Nikon. Des fiches explicatives, des articles, des conseils et de nombreux renseignements y sont accessibles 24h/24 et 7J/7.

N’hésitez pas à consulter cette assistance en ligne pour résoudre des problèmes simples.

Les cas où l’on peut solliciter l’assistance de Nikon

L’assistance et le service après-vente sont mis en place dans le but d’accompagner la clientèle dans la prise en main des appareils Nikon. En cas de problème technique ou d’anomalie d’un appareil, l’assistance a pour rôle de vérifier si la garantie s’applique et d’expliquer les différentes options de prise en charge.

En cas de panne ou de défaut visible sur votre appareil au cours de la première année sous garantie, le service assistance est donc à votre disponibilité pour vous aider à résoudre l’anomalie.

Contacter le service assistance de Nikon

Consulter l’assistance Nikon en ligne

Votre appareil Nikon présente une anomalie ou vous ne parvenez pas à activer une fonctionnalité ? L’assistance est là pour vous guider pas à pas jusqu’à ce que vous soyez totalement autonome dans l’utilisation de votre appareil.

Rendez-vous directement sur le site internet de Nikon à la découverte des notices explicatives et des nombreux conseils fournis par l’assistance en ligne.

Contacter le service après-vente de Nikon par téléphone

Pour faciliter les échanges entre son service après-vente et sa clientèle, Nikon propose un numéro Crystal joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour échanger avec un conseiller du service assistance, composez le 09 69 32 03 44.

Envoyer un produit Nikon en réparation

Lorsque la garantie implique une prise en charge des réparations de votre appareil Nikon, vous devez envoyer l’article dans un centre de réparation. Pour cela deux options sont possibles :

  • Déposez-le chez le revendeur qui se chargera de l’envoyer en réparation ;
  • Ou expédiez le colis à Nikon en l’adressant à : SAV Nikon France, succursale de Nikon Europe BV, 191 rue du Marché Rollay 94 500 Champigny sur Marne.

Si le colis est envoyé depuis les territoires d’Outre-Mer, pensez à joindre le formulaire CN 23 pour déclarer l’équipement à la douane.

Porter une réclamation auprès de Nikon

logo nikon

Logo Nikon à titre illustratif

Les clientes et les clients insatisfaits par les services proposés par l’entreprise Nikon ont la possibilité de porter une réclamation au service clients.

Cette démarche permettra d’ouvrir le dialogue en vue de trouver une manière de résoudre le litige à l’amiable. Si la réponse apportée par le service n’est pas acceptable, la médiation de la consommation pourra s’avérer une solution intéressante.

Mais avant d’en arriver là, il est essentiel de prendre en premier lieu contact avec le service clients de Nikon :

  • Par téléphone au 09 69 32 03 44 ;
  • Par voie postale en adressant un courrier à la succursale de Nikon France : 191 rue du Marché Rollay 94 500 Champigny sur Marne.

Si ces moyens de communication ne sont pas porteurs, adressez-vous directement au siège social de Nikon en France :

  • En appelant le 01 45 16 45 16 ;
  • Ou en envoyant un fax au 01 45 16 45 05.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.