Aller au contenu

Assistance Nintendo

Géant du secteur des jeux vidéo, Nintendo est une multinationale japonaise développée à Kyoto à la fin du 19ème siècle. L’entreprise développe plus particulièrement des consoles ainsi que des jeux vidéo que tout le monde connait : Game Boy, Super Nintendo, Switch sur lesquelles on joue tour après tour aux célèbres Mario Kart ou The Legend of Zelda. En développant des personnages de jeux vidéo iconiques, l’entreprise a su trouver un large public qui se compose d’autant d’enfants que d’adultes.

Vous rencontrez un problème avec votre console ou jeu Nintendo ? L’assistance est prête est à vous aider. Pour la contacter, suivez simplement nos indications.

Les assurances et l’assistance proposées par Nintendo

Lorsque vous achetez une console Nintendo, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie légale. Néanmoins, l’entreprise japonaise n’assure pas de prestation d’assurance. Si vous souhaitez faire assurer votre console, rapprochez-vous plutôt d’organismes indépendants à Nintendo.

Les garanties de Nintendo

La garantie légale proposée par Nintendo s’étend sur 12 mois. Au cours de ce délai, si votre console présente une défaillance anormale, un défaut de matériaux ou de fabrication, il vous faudra contacter l’assistance afin d’envisager la meilleure solution dans votre cas. Une fois les 12 mois de garantie passés, Nintendo ne prend plus en charge les frais de réparation, le changement des pièces défaillantes ou l’échange d’un article.

Il est bien évidemment possible de souscrire une extension de garantie pour prolonger la protection de la console. Pour cela, rapprochez-vous du service clients de Nintendo ou voyez directement auprès du revendeur chez qui vous avez acheté la console.

assistance nintendo

Le service assistance de Nintendo

Puisqu’elle conçoit de nombreuses consoles, des accessoires et des jeux vidéo, Nintendo se doit de proposer une assistance complète à sa clientèle.

Pour cela, le site internet de l’entreprise japonaise regorge de conseils sur la mise en route, l’entretien ou encore la résolution de certains problèmes. Grâce à cette mine d’informations, les clients parviennent à prendre en main leur console rapidement.

En parallèle, un service d’assistance est déployé pour résoudre les problématiques plus complexes nécessitant une intervention extérieure.

Les cas où l’on peut solliciter l’assistance de Nintendo

L’assistance Nintendo se tient prête à répondre aux clients dont la console ou le jeu vidéo présente une anomalie technique : en cas de panne, défaillance d’une fonctionnalité, défaut d’affichage, problème au démarrage, anomalie de configuration, etc.

N’hésitez pas à consulter la documentation accessible en ligne, les forums d’utilisateurs Nintendo ou à contacter le distributeur chez qui vous avez acheté la console afin d’obtenir davantage d’informations et de conseils sur les anomalies techniques.

Contacter le service assistance de Nintendo

Sur le site internet de Nintendo, de nombreuses informations sont accessibles gratuitement à toute heure.

Cette assistance en ligne se présente sous la forme d’une Foire aux Questions très intuitive. Il suffit de cocher pas à pas les réponses qui concernent votre problématique pour être conduit sur une fiche descriptive proposant des solutions de résolution. Cette option permet de désengorger le service assistance de Nintendo déployé dans de nombreux pays du globe.

Accéder au formulaire d’assistance Nintendo en ligne

Si malgré cette documentation en accès libre 24h/24 et 7J/7 vous ne parvenez pas à résoudre votre problème, vous pouvez accéder à un formulaire permettant de contacter le service assistance de Nintendo.

Il est pour cela nécessaire de remplir les champs obligatoires (date de naissance, identifiant de connexion au compte Nintendo, numéro de série de la console concernée par le problème et description).

Faire appel à l’assistance via le compte client

Autre solution simple et rapide pour accéder à l’assistance de Nintendo, munissez-vous de vos identifiants de connexion et rendez-vous sur votre espace client Nintendo.

Porter une réclamation auprès de Nintendo

logo nintendo

Logo Nintendo à but illustratif

L’assistance Nintendo est réputée pour son efficacité, mais dans l’éventualité où elle ne serait pas en mesure de vous aider ou de vous répondre, il vous est possible de porter une réclamation auprès du service clients.

La réclamation est une démarche tout à fait légale qui consiste à joindre le service clients d’une entreprise pour lui faire part d’une mauvaise expérience, d’un problème récurent ou d’un quelconque mécontentement au sujet de ses services.

Son objectif est double : pour les clients, la réclamation permet, lorsque l’erreur de l’entreprise est prouvée, de bénéficier d’un dédommagement (sous forme d’échange, de remboursement, de bon d’achat, etc.) ; pour l’entreprise, la réclamation est une manière de recevoir les avis de sa clientèle en vue d’améliorer ses services et de mettre le doigt sur ses failles.

Pour porter une réclamation auprès de Nintendo, il est possible d’écrire une lettre en recommandé avec avis de réception au service clients français, à cette adresse :

Nintendo France service consommateurs
20, Avenue André Prothin,
Tour Europlaza, La Défense 4
92 400 Courbevoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.