Aller au contenu

Assistance Switch

La Switch est une console de jeux vidéo commercialisée par Nintendo. Développée en 2017, elle est la première console hybride qui se branche à la fois sur la télévision mais qui peut aussi s’emporter avec soi partout. Ses manettes se clipsent et se déclipsent très facilement, ce qui permet aux consommateurs de jouer partout : dans le salon, au lit, dans un parc, en voyage, etc. Sur le même modèle que son prédécesseur (la Wii), la Switch permet de jouer individuellement, en famille ou en réseau. Il existe trois modes d’utilisation : sur téléviseur, sur table et en mode portable. Aussi, la console est équipée de détecteurs de mouvement, de distance et de forme, ce qui permet de multiplier les fonctionnalités. Pour accompagner cette console révolutionnaire, l’entreprise Nintendo développe également des jeux très appréciés de la clientèle : Mario, Animal Crossing, Fornite, etc.

Si vous possédez une Nintendo Switch et que vous rencontrez un problème quelconque nécessitant l’intervention d’une assistance, il vous faudra suivre plusieurs étapes que vous trouverez renseignées dans notre article.

Les assurances et l’assistance proposées par Switch

La Switch est une console de jeux développée et commercialisée par l’entreprise japonaise Nintendo.

En tant que producteur, Nintendo ne propose pas nécessairement de garantie ou d’assistance sur ses produits. Ce sont généralement les distributeurs qui développent ces services.

Les assurances et garanties proposées par Switch

En ce qui concerne la garantie, l’entreprise vous propose une garantie constructeur et un service après-vente accessible directement depuis le site web de Nintendo France.

Vous pouvez à tout moment y faire une demande de réparation. Les réparations sont garanties 180 jours (qui s’ajoutent au nombre de jours garantis restants). N’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente pour en savoir plus sur ces points.

La console en elle-même est bien évidemment garantie sous plusieurs conditions pour une durée de deux ans.

Il vous est tout à fait possible de souscrire à une extension de garantie ou à une assurance en complément via le distributeur qui vous a vendu la Switch ou via votre assurance personnelle.

assistance switch

Le service assistance proposé par Switch

Sur le site web de Nintendo France, vous accédez facilement à une assistance en ligne. Une page est par ailleurs entièrement dédiée à l’assistance de la Switch. Pour tenter de résoudre un problème, vous pouvez y accéder à tout moment et suivre les indications qui y sont renseignées.

Selon la nature de votre panne, l’intervention d’un technicien Nintendo n’est pas nécessairement mise en place. Si vous en faites la demande en ligne, il est possible que vous soyez redirigé vers la FAQ (foire aux questions) ou l’assistance en ligne.

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème ainsi, rapprochez-vous du magasin dans lequel vous avez acheté la console.

Les cas où faire appel à l’assistance de Switch

On peut faire appel à l’assistance de Switch dans de nombreux cas :

  • Lorsqu’un jeu, une application, un accessoire ou la console présentent une défaillance ;
  • En cas de défaut de fabrication ;
  • En cas de panne prématurée ;
  • Mais également si vous rencontrez un problème d’accessibilité à votre compte ;
  • Ou si vous constatez une défaillance au niveau de la protection ou du stockage de vos données.

Bien qu’exhaustive, cette liste vous donne déjà un aperçu des différents motifs pour lesquels on peut joindre l’assistance pour une console Switch.

Comment contacter le service assistance de Switch ?

Pour faire marcher l’assistance de votre Switch, plusieurs options sont envisageables :

  • Commencez par contacter le revendeur en boutique directement. Celui-ci est tenu d’assurer le suivi de la garantie et du service après-vente. Cette option est la plus fortement recommandée.
  • Si vous avez acheté votre console Switch sur Nintendo eShop, vous pouvez contacter le siège de l’entreprise en Europe qui se situe en Allemagne.

Par courrier

Voici l’adresse postale que vous pouvez utiliser :

N°235 Goldsteinstraße,
60528 Francfort-sur-le-Main,
Allemagne.

Par téléphone

Vous pouvez composer le +49 (0) 69 66 77 47 731.

Par mail

Il est aussi possible d’utiliser l’adresse mail suivant : contact@nintendo.de.

Faire une réclamation auprès de Switch

Auprès de Nintendo

logo switch

Logo Nintendo Switch à but illustratif

Si par malheur votre expérience utilisateur auprès de Nintendo n’est pas à la hauteur de vos attentes et que vous souhaitez faire une réclamation au service clients, suivez nos indications.

  • Contactez l’entreprise en utilisant les différentes options mentionnées ci-dessus.
  • N’hésitez pas à recourir aux réseaux sociaux en contactant Nintendo France via les comptes officiels de l’entreprise sur Facebook ou sur Twitter.
  • Le service consommateurs est également joignable par courrier postal. Pour cela, envoyez une lettre en recommandé à : Nintendo France Service Consommateurs, 20 Avenue André Prothin, La Défense 4, 92400 Courbevoie.

Faire appel à une médiation

Si malgré toutes ces démarches, le litige avec Nintendo Switch continue, vous pouvez saisir un médiateur en vous adressant à :

CNPM Médiation, consommation
27 avenue de la Libération
42 400 Saint-Chamond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.