Aller au contenu

Assistance Opel

Opel est une entreprise allemande créée en 1862 par Adam Opel. En 1899, le constructeur automobile Opel sort sa première voiture. Depuis, ce constructeur s’est diversifié et fabrique et vend différents type de véhicules : des voitures citadines ou compactes, des microcitadines (quadricycles) des crossovers, des SUV, des véhicules utilitaires moyens ou grands (camionnettes), etc. Depuis 2021, la marque Opel fait partie du groupe Stellantis (avec Citroën, Jeep, Renault ou encore Fiat par exemple). Le constructeur automobile Opel est notamment présent en Europe, en Afrique, en Asie et en Océanie.

Si vous avez acheté un véhicule de la marque Opel, vous avez pu souscrire à un contrat “Opel Assurance”. Dans ce cas, parmi les garanties et les avantages inclus dans cette assurance, vous bénéficiez notamment d’un service d’assistance pouvant vous venir en aide dans différentes situations. On vous en dit plus sur cette assistance dans cet article.

L’assurance et l’assistance d’Opel

L’assurance proposée par Opel

Quand vous achetez un véhicule de la marque Opel, vous pouvez choisir de souscrire à l’assurance proposée par ce constructeur automobile. Il existe trois formules de cette assurance : tiers, tiers plus et tous risques. Cette dernière coûte plus cher que les 2 autres car elle inclut plus de services.

Si vous souscrivez à une assurance Opel, vous pouvez notamment bénéficier de la garantie “responsabilité civile”, de la garantie “défense de vos intérêts suite à un accident”, de la garantie conducteur ainsi que d’un service d’assistance.

Selon la formule que vous choisirez, vous pourrez avoir d’autres garanties et options : bris de glace, catastrophes naturelles et technologiques, vol, incendie, attentats et actes de terrorisme, protection des accessoires et du contenu, etc.

assistance opel

L’assistance proposée par Opel

Si vous souscrivez à une assurance auprès d’Opel, vous bénéficiez donc d’un service d’assistance qui inclut notamment :

  • Une aide rapide, disponible 24h/24 et 7j/7 avec la réparation sur place si possible ;
  • Le dépannage et un remorquage vers le concessionnaire Opel si la réparation nécessite plus de 2 heures ;
  • La location d’un véhicule si la réparation nécessite plus de 2 heures ;
  • La prise en charge d’un hébergement dans un hôtel 3* si besoin (jusqu’à 4 nuits) ;
  • La réservation de billets et la prise en charge des frais pour d’autres moyens de transport si nécessaire (train, avion, taxi).

Si vous avez besoin de contacter l’assistance d’Opel, continuez à lire cet article pour obtenir toutes les coordonnées utiles.

Quand joindre l’assistance d’Opel ?

Le support d’Opel peut vous assister dans différentes situations comme :

  • Un accident de la route ;
  • Une panne de carburant ;
  • La perte ou l’oubli de vos clés ;
  • Un incendie ou du vandalisme sur votre véhicule ;
  • Des dommages corporels ou matériels ;
  • Etc.

Pour n’importe quel problème rencontré avec un véhicule Opel, n’hésitez pas à joindre l’assistance d’Opel. Si elle ne peut pas vous aider directement, elle vous redirigera vers le service compétent.

Les coordonnées de l’assistance d’Opel

Au téléphone

En cas de panne ou d’accident sur la route, le moyen le plus rapide de joindre l’assistance d’Opel est de lui téléphoner.

Pour cela, composez simplement le 0 800 100 510. Il s’agit d’un numéro non surtaxé, disponible 24h/24 et 7j/7.

Si vous avez une question plus générale et que vous souhaitez vous adresser au service client d’Opel, vous devez alors faire le 0 821 980 006 (0,12€ par minute). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h30.

Sur son site internet

Il est aussi possible de joindre le support d’Opel en ligne, via son site internet. En effet, un formulaire de contact est à votre disposition et vous permet d’être recontacté par le service client de la marque.

Vous devez simplement indiquer le motif de votre demande, rédiger votre message puis remplir tous les champs demandés vous concernant (nom, prénom, e-mail). Certaines informations comme votre numéro de téléphone, votre adresse postale ou le numéro d’immatriculation de votre véhicule sont facultatives.

Vous pouvez aussi associer votre demande à un point de vente en particulier et ajouter des pièces jointes (photos, factures, captures d’écran, etc.).

Une fois votre message envoyé, l’assistance d’Opel vous répondra rapidement par mail. Les horaires sont les mêmes que pour le numéro de téléphone du service client.

Par mail

Une autre possibilité pour contacter l’assistance d’Opel est de lui envoyer un mail à : opel.france@opel.com.

Dans votre mail, pensez bien à inclure toutes les informations vous concernant et concernant votre demande : nom, prénom, coordonnées de contact, références du véhicule, problème rencontré…

Ce moyen peut notamment être utilisé si vous voulez déclarer un sinistre ou remonter un problème par exemple.

Sur les réseaux sociaux

Enfin, le support d’Opel peut répondre à toutes vos questions et à vos demandes d’assistance sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @OpelFR
  • Twitter : @Opel_France
  • Instagram : @opel_france
  • YouTube : @OpelFranceOfficiel

Si vous souhaitez obtenir une réponse de la part d’Opel, nous vous conseillons d’envoyer un message privé, de préférence via Messenger ou Twitter. Mais si vous souhaitez simplement exprimer votre avis ou discuter avec d’autres utilisateurs, vous pouvez laisser des commentaires publics.

Porter réclamation auprès d’Opel

logo opel

Logo Opel à titre illustratif

Dans le cas où Opel n’a pas répondu à votre requête via les moyens de contact précédents, vous avez la possibilité de faire une réclamation de manière formelle.

Pour cela, rédigez une lettre de réclamation sur papier libre en incluant toutes les informations que vous jugez utiles et envoyez-la en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Opel France
2/10 Boulevard de l’Europe
78300 POISSY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.