Aller au contenu

Assistance Panasonic

Téléviseurs, ordinateurs, copieurs, électroménager de cuisine, rasoirs électriques sont autant d’appareils que nous utilisons quotidiennement. Les marques disponibles sur le marché sont nombreuses mais parmi les leaders, nous pouvons compter sur l’entreprise japonaise Panasonic. Fondée en 1918 à Osaka, Panasonic conçoit à l’origine des luminaires puis des enceintes avant d’étoffer sa gamme avec tous les appareils électroménagers que l’on connait. Aujourd’hui présente aux quatre coins du monde, l’entreprise Panasonic a connu une belle ascension en un siècle d’existence. Son effectif compte aujourd’hui plus de 290 000 employés répartis au sein des différentes filiales du groupe.

Vous faites partie des clients de la marque Panasonic ? Il est important de savoir que vous pouvez accéder facilement à une assistance en cas de problème sur l’un de vos appareils. Pour contacter le service clients de l’entreprise japonaise et profiter de cette assistante, découvrez la marche à suivre dans notre article.

Les assurances et l’assistance proposées par Panasonic

Pour prévenir les défaillances techniques de ses appareils, Panasonic propose une garantie accessible gratuitement à l’achat. En revanche, il n’est pas possible de souscrire à une assurance auprès du géant de l’électronique.

Les garanties de Panasonic

Puisque Panasonic est une entreprise japonaise, elle a mis en place une garantie européenne de manière à s’adapter à la réglementation de chaque pays. Les conditions de garantie appliquées en France sont donc adaptées au code la consommation français.

Tous les produits électroniques de Panasonic disposent d’une garantie légale de 24 mois (à compter de la date d’achat et sur présentation de la facture d’achat à conserver précieusement).

Pendant la période de garantie légale la réparation des appareils Panasonic est gratuite, de même que le remplacement des pièces – sous certaines conditions. Elle vous offre aussi, dans certains cas, la possibilité de remplacer le produit défaillant si les problèmes persistent après plusieurs réparations.

La garantie exclut en revanche tous les dommages liés à un accident ou à un usage non conforme du produit.

assistance panasonic

Le service assistance de Panasonic

Vous rencontrez un problème après l’achat d’un produit de marque Panasonic ? Une FAQ (foire aux questions) est accessible en ligne 7j/7 et 24h/24. Cette solution gratuite vous permet de trouver des solutions en ligne pour résoudre une anomalie à distance sans solliciter l’aide d’un réparateur.

En cas de panne avérée ou si vous ne trouvez pas de réponse à votre problématique en ligne, contactez le service clients aux coordonnées mentionnés plus bas dans cet article.

Pour assurer la qualité de son service après-vente, Panasonic vous met également en contact avec son centre de réparateurs agréés accessible en suivant ce lien.

Les cas où l’on peut solliciter l’assistance de Panasonic

L’assistance Panasonic est mise en place pour assister les clients au démarrage d’un appareil, à sa maintenance ou à sa réparation. Si vous constatez un défaut de matériaux ou de fabrication, c’est également vers ce service qu’il faudra vous tourner.

Contacter le service assistance de Panasonic

L’assistance Panasonic en ligne

L’assistance proposée par Panasonic sur son site internet est très complète. En quelques clics seulement, elle permet de télécharger les modes d’emploi, les notices, les fiches-produit, d’enregistrer un produit pour accéder plus facilement à toutes informations le concernant, ou encore de solliciter un centre de réparation, etc.

Accéder au chat en ligne

Vous souhaitez malgré tout échanger avec un agent de l’assistance ? Le service clients est joignable via le chat en ligne proposé sur le site internet de Panasonic. En cas d’assistance, c’est vers ce service qu’il faudra vous tourner afin de bénéficier d’une aide.

Le chat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour y accéder, il suffit de rentrer le sujet de votre demande avant de sélectionner le produit concerné, votre nom et prénom ainsi que votre mail.

Joindre l’assistance par téléphone

L’assistance Panasonic est également joignable au numéro +33 01 70 48 91 73 du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).

Envoyer un mail

Il est également possible de joindre le service clients en adressant un courriel à info.pfs@eu.panasonic.com.

Porter une réclamation auprès de Panasonic

logo panasonic

Logo Panasonic à but illustratif

La réclamation est une démarche légale qui s’effectue auprès du service clients de l’entreprise. Si vous n’êtes pas satisfait par l’assistance de Panasonic, il est donc recommandé d’utiliser les moyens de contacts mentionnés ci-dessus pour faire une réclamation.

Dans un second temps, vous pouvez contacter le siège social de Panasonic en France en adressant un courrier postal à :

Panasonic France,
1-7 rue du 19 Mars 1962
92 238 Gennevilliers Cedex.

Le siège est également joignable par téléphone au +33 01 47 91 64 00.

Si le litige persiste, n’hésitez pas à consulter vous droits et à solliciter une solution extrajudiciaire auprès d’un organisme de médiation de la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.