Aller au contenu

Assistance Philips

Depuis nombre d’années, l’électroménager à toute sa place dans nos habitats. Les frères Philips l’ont bien compris lorsqu’ils ont eu l’idée de développer leur entreprise d’électronique aux Pays-Bas en 1891. Plus d’un siècle après sa création, l’entreprise Philips emploie plusieurs centaines de milliers de personnes, elle est présente dans plus de 100 pays et son chiffre d’affaires est estimé à près de 25 milliards d’euros. En vente sur internet et chez tous les grands distributeurs, les appareils électroménagers de marque Philips rencontrent un succès fou. Automobile, éclairage, puériculture, image et son, cuisine, soins du corps, l’entreprise se positionne dans de nombreux secteurs de l’électroménager en proposant des gammes d’appareils variées.

Vous avez acheté un article Philips et rencontrez un problème d’ordre technique ? Une assistance est à votre écoute pour répondre à ce type d’anomalie. Notre article vous aidera à trouver facilement les différentes façons de joindre le service assistance de Philips.

Les assurances et l’assistance proposées par Philips

Philips ne propose pas de prestations d’assurance sur ses appareils mais une garantie légale est appliquée pour tout achat avec la possibilité de souscrire à une extension de garantie si nécessaire.

Les garanties de Philips

Pour bénéficier d’une assurance sur votre appareil électroménager, il est préférable de contacter votre assureur afin de voir avec lui les différentes options envisageables. Philips ne propose pas ce type de prestations.

En revanche, l’entreprise met en place une garantie légale de 24 mois sur ses produits. Cela signifie qu’en cas de panne prématurée ou de problème liée à la fabrication ou aux matériaux défectueux, vous pouvez solliciter l’assistance afin d’obtenir une aide.

La garantie s’applique dans certains cas que vous trouverez détaillés dans les conditions générales de vente de Philips.

assistance philips

Le service assistance de Philips

Pour faciliter les démarches de ses clients, Philips propose une assistance en ligne, accessible depuis le site internet philips.fr.

Pour y avoir recours, il suffit d’aller dans l’onglet “Service clients”, puis de cliquer sur “Assistance”.

Vous arriverez alors sur une page proposant divers sujets : pièces et accessoires, entretien et préparation, enregistrement d’un produit, mise à jour d’un logiciel, garantie et assistance de la boutique en ligne. Rendez-vous sur la page qui correspond à votre requête et laissez-vous ensuite guider par les recommandations de l’assistance.

Pour accéder aux manuels d’utilisation d’un produit, il est nécessaire de vous munir de la référence de l’article. Une fois renseignée, vous accédez à de nombreux conseils d’utilisation en ligne.

Les cas où l’on peut solliciter l’assistance de Philips

L’assistance Philips est chargée de fournir un support technique dans plusieurs cas :

  • Pour démarrer un appareil ;
  • Pour résoudre une anomalie ;
  • Ou pour fournir une réparation en cas de panne, de défaillance technique, de défaut de fabrication, etc.

Contacter le service assistance de Philips

Si l’assistance Philips en ligne ne suffit pas à régler votre problème, n’hésitez pas à entrer directement en contact avec les équipes. Pour cela, différentes options s’offrent à vous.

Ouvrir un chat avec l’assistance

Comme de nombreuses entreprise, Philips utilise un chatbot accessible 7j/7 et 24h/24 depuis son site internet. Son accès est entièrement gratuit et sans inscription.

Il permet d’échanger avec un assistant automatisé qui pourra vous aiguiller sur les différentes manières de résoudre votre problème.

Envoyer un mail

Un formulaire de contact est aussi mis à la disposition des clients et des clientes qui désirent envoyer un mail au service après-vente de Philips.

Renseignez les différents champs demandés, tels que la référence de l’article, la date et le lieu d’achat, son numéro de série et la nature de votre problème. Détaillez le plus possible afin que les agents du service assistante aient toutes les informations nécessaires au traitement rapide de votre demande.

Appelez l’assistance Philips

  • Pour contacter directement l’assistance Philips par téléphone, composez le 00800 15 97 53 21 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Si votre produit est livré incomplet ou défectueux et que vous désirez faire une demande de remboursement, appelez plutôt le 0805 02 56 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Porter une réclamation auprès de Philips

logo philips

Logo Philips à titre illustratif

Il est tout à fait possible de porter une réclamation auprès de Philips si vous n’êtes pas satisfait par le service et que vous souhaitez trouver une solution à l’amiable pour régler un litige.

Pour cela, il suffit de contacter le service clients joignable aux coordonnées mentionnées dans cet article : par mail ou par téléphone.

Si votre litige n’est pas résolu par l’intermédiaire du service clients, n’hésitez pas à faire appel à une médiation en écrivant un courrier électronique à consommation@cmap.fr ou en envoyant un courrier postal à : CMAP, Service médiation de la consommation, 39 Avenue Franklin Roosevelt 75 008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.