Aller au contenu

Assistance Pontiac

Pontiac est un constructeur automobile américain fondé en 1925 à Détroit (Michigan). Filiale de General Motors depuis 1925, l’entreprise disparait en 2010 à la suite de la réorganisation de la société mère autorisée par le tribunal des faillites des États-Unis. En un peu moins d’un siècle d’existence, Pontiac a vendu plusieurs dizaines de modèles de véhicules dont les plus prestigieux sont : la Pontiac Trans Am de 1982, la Pontiac GTO de 1968, la Pontiac Firebird (1969) et la Pontiac Banshee (1964).

Vous êtes propriétaire d’une voiture Pontiac et vous avez besoin d’une assistance ? Vous pouvez entrer en contact avec General Motors ou un concessionnaire spécialiste de cette marque. Voici un guide récapitulant les différentes manières de joindre l’assistance de Pontiac.

Les garanties et l’assistance proposées par Pontiac

L’entreprise ayant fermé et la production des véhicules arrêtée, il n’est pas possible de bénéficier de la garantie du constructeur lors de l’achat d’une voiture Pontiac. Ainsi, si vous souhaitez acheter un véhicule Pontiac, vous devez vous contenter des garanties offertes par votre concessionnaire.

Si vous avez une voiture de cette marque et que vous avez besoin d’assistance à la suite d’une panne ou d’un accident sur la route, vous devez faire appel à un centre de réparation privé. General Motors n’assure plus l’assistance routière Pontiac. S’il s’agit d’un véhicule loué, vous devez contacter la société de location si l’option d’assistance est comprise dans votre contrat.

assistance pontiac

Les cas où joindre l’assistance de Pontiac

Si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion Pontiac, vous pouvez faire appel au service d’assistance pour faire expertiser le véhicule en question.

Vous pouvez également contacter l’assistance Pontiac lors d’une réparation afin d’obtenir des pièces détachées, qu’il s’agisse de disques de freins, filtres, embrayage, boîte de vitesses, etc.

L’assistance de Pontiac peut également vous aider si vous recherchez la documentation ou le manuel d’utilisation d’un modèle en particulier.

Comment joindre l’assistance de Pontiac ?

Par téléphone

Si vous avez besoin de joindre l’assistance de Pontiac, vous devez appeler un garage ou un concessionnaire spécialiste de la marque. Vous pouvez trouver le contact téléphonique d’un concessionnaire sur Internet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler le service client de General Motors. Il est possible que vous obteniez des renseignements intéressants auprès des conseillers de ce constructeur. Vous pouvez les appeler au numéro suivant : 01 31 36 65 49.

Par mail

Pour les demandes sur Internet, rendez-vous sur le site de votre concessionnaire pour avoir tous les éléments de contacts en ligne :

  • formulaire de contact ;
  • adresse e-mail ;
  • foire aux questions…

Par courrier

L’adresse postale de General Motors en France est la suivante :

9, Avenue du Marais
1 A, BP 84
95100 Argenteuil.

Vous pouvez également écrire au siège social de General Motors à l’adresse suivante :

GMP.O. Box 33170
Detroit,
Michigan 48232-5170,
U.S.A.

Autres contacts

Rendez-vous sur les réseaux sociaux (Facebook par exemple) pour contacter General Motors ou les concessionnaires de Pontiac.

Faire une réclamation à American Pontiac

logo pontiac

Logo Pontiac à but illustratif

Les réparations sur votre Pontiac ne se sont pas déroulées comme vous l’espériez et vous voulez faire une réclamation ? Adressez-vous au service client de votre garage pour expliquer le problème que vous rencontrez après l’intervention du réparateur.

Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez examiner la possibilité d’entamer des poursuites en justice si vous estimez que la résolution amiable de litige est vouée à l’échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.