Aller au contenu

Assistance Porsche

Créée en 1931 par Ferdinand Porsche, Porsche est un constructeur d’automobiles de sport allemand. Depuis 2009, Porsche fait partie du groupe Volkswagen avec d’autres marques comme Audi, Seat, Škoda, Lamborghini ou Bentley par exemple. En 2021, le constructeur automobile Porsche a atteint son plus gros chiffre de vente avec plus de 300 000 véhicules vendues (contre environ 272 000 en 2020 et 280 000 en 2019). Sur le logo de Porsche, on peut voir un écartelé des armoiries de la maison de Wurtemberg (bois de cerfs), les armoiries de l’État libre populaire de Wurtemberg ainsi que les armes de la ville de Stuttgart.

Quand vous achetez un véhicule neuf auprès d’un concessionnaire Porsche, vous pouvez bénéficier de certaines garanties pouvant notamment inclure un service d’assistance pouvant vous aider dès que vous vous retrouvez dans une situation difficile. Dans cet article, on vous indique ces situations en questions et on vous fournit toutes les coordonnées utiles pour joindre l’assistance de Porsche.

Les garanties et l’assistance proposées par Porsche

Les différentes garanties de Porsche

Le constructeur automobile Porsche propose plusieurs produits de garanties lorsque vous achetez un véhicule. Voici ces différentes garanties :

  • La Garantie Porsche Approved : couvre toutes les pièces de votre véhicule Porsche pendant 1, 2 ou 3 ans (sans limitation de kilométrage durant la période contractuelle). Cette garantie est valable dans le monde entier. Il est possible d’y souscrire pour allonger votre “Garantie de véhicule neuf”.
  • La Garantie de véhicule neuf : en cas de problème inattendu, votre véhicule neuf est couvert durant la période choisie.
  • La Garantie sur les pièces Porsche : les pièces Porsche sont garanties 2 ans. A noter que cette garantie n’est pas applicable si une réparation ou une pièce a été payée par un Centre Porsche.

Grâce à ces produits de garantie, vous bénéficiez automatiquement d’un service d’assistance.

assistance porsche

Le service d’assistance de Porsche

Peu importe où vous vous trouvez, qu’il fasse jour ou nuit, en cas de problème, vous pouvez contacter le service d’assistance Porsche dédié pour prendre soin de vous et de votre véhicule Porsche.

Vous pouvez joindre l’assistance de Porsche dans toute l’Europe.

Les cas où joindre l’assistance de Porsche

L’assistance de Porsche peut vous aider dès que vous rencontrez une situation difficile avec votre véhicule. Il peut par exemple s’agir :

  • D’une panne mécanique ;
  • D’un accident de la route (léger ou grave) ;
  • De la perte ou de l’oubli de vos clés ;
  • De dégradations sur votre véhicule (volontaires ou non) ;
  • D’un incendie ;
  • D’une erreur de carburant ;
  • D’un vol ou d’une tentative de vol…

Selon la situation rencontrée, l’assistance de Porsche vous proposera une solution adaptée (dépannage sur place, remorquage…).

Comment joindre l’assistance de Porsche ?

Au téléphone

En cas d’urgence (accident, vol, incendie), il est préférable de directement contacter l’assistance de Porsche au téléphone. Pour cela, 2 numéros de téléphone sont à votre disposition :

  • 0 805 989 911 depuis la France ;
  • + 33 1 70 489 911 depuis l‘étranger.

Les techniciens de Porsche pourront répondre à ces numéros tous les jours et 24h/24.

Certains renseignements pourront être nécessaires lors de votre appel : emplacement de votre véhicule, modèle de votre véhicule, numéro d’immatriculation, etc.

Pour une question d’ordre plus général, vous pouvez aussi contacter le service client de Porsche au 0 800 400 911.

Sur internet

Si c’est pour une autre raison, par exemple pour déclarer ou suivre un sinistre, alors votre demande peut être moins urgente.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact. Une fois que vous l’aurez envoyé, le service client de Porsche vous répondra par mail, par SMS, au téléphone ou par courrier postal selon votre préférence.

Le service client et l’assistance de Porsche vous répondent aussi sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @porsche
  • Instagram : @Porsche_France
  • Twitter : @Porsche_France
  • LinkedIn : @porsche-france

Faire une réclamation formelle à Porsche

logo porsche

Logo Porsche à but illustratif

En cas de litige persistant, si les coordonnées ci-dessus ne vous permettent pas de régler le problème, vous pouvez procéder de manière plus formelle.

Pour cela, rédigez une réclamation sur papier libre et envoyez-la en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale qui suit :

Porscheplatz 1
D-70435 Stuttgart
République Fédérale d’Allemagne.

Pour un traitement plus rapide de votre réclamation, nous vous conseillons d’écrire votre lettre en allemand ou en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.