Aller au contenu

Assistance ProtonMail

ProtonMail est un service de messagerie électronique sécurisée développé en 2014 par un groupe de scientifiques. Le siège social de l’entreprise est situé en Suisse mais ses services sont accessibles depuis de nombreux pays à travers le monde. Ce qui fait la force de Proton, c’est tout d’abord l’association de diverses personnes aux compétences variées qui ont décidé de s’unir en faveur de la protection de la vie privée des internautes. Développeurs, ingénieurs et scientifiques ont donc œuvré à l’élaboration d’une messagerie cryptée et protégée des cyber-attaques. Le succès de Proton lui vient aussi de sa facilité d’utilisation : drive, calendrier, mail, VPN sont autant de services annexes auxquels vous accéder en créant un compte. Le service de messagerie Proton est à ce jour gratuit, mais certaines fonctionnalités sont susceptibles d’être payantes. Aussi, il existe plusieurs contrats aux options avancées accessibles à différents tarifs.

Si vous utilisez déjà la messagerie électronique Proton et que vous rencontrez un problème, une assistance peut vous aider à le résoudre. Pour la solliciter, suivez nos conseils.

Les assurances et l’assistance proposées par Proton

L’entreprise Proton ne propose pas d’assurance à proprement parler. En revanche, elle prend plusieurs engagements auprès des utilisateurs. Elle garantit sécurité, simplicité et liberté. En cas de défaillance de ses services, elle développe également une assistance prête à vous aider.

Les assurances et garanties proposées par Proton

Proton garantit la totale sécurité de ses services à travers un système de messagerie cryptée. Cela permet d’éviter le piratage, l’espionnage et vous laisse le loisir d’échanger avec amis, famille et collègues sans prendre le risque de dévoiler votre privée.

assistance protonmail

Le service assistance proposé par Proton

Proton est une messagerie gratuite accessible à tous et à toutes. Pour pallier les défaillances techniques, l’entreprise met à disposition des utilisateurs une assistance en ligne accessible 24h/24.

Cette assistance vous permet de résoudre les problèmes par vous-même en suivant les étapes indiquées dans la documentation. Selon la nature de votre souci, il vous suffit de cliquer sur la phrase indiquant la situation qui vous concerne et de suivre les instructions pas à pas. Sous forme de tutoriel, toute la procédure est expliquée jusqu’à la résolution du problème.

Si celui-ci persiste malgré tout, il faudra alors contacter l’assistance par un autre moyen.

Les cas où faire appel à l’assistance de Proton

L’assistance Proton est le plus souvent sollicité pour des problèmes techniques concernant :

  • L’application web et l’application mobile ;
  • Les noms de domaine personnalisés ;
  • L’importation ou l’exportation des e-mails ;
  • Certaines fonctionnalités de la messagerie.

Vous pouvez aussi contacter l’assistance si vous faites face à un bug, un problème de connexion à votre compte ou toute autre anomalie.

Comment contacter le service assistance de Proton

Accéder au formulaire de contact en ligne

En plus de contenir de nombreuses informations sur la messagerie Proton et la résolution des problèmes, le site web propose également un formulaire de contact permettant de joindre directement l’assistance. Cette solution est à privilégier pour un traitement plus rapide de votre demande d’assistance.

N’oubliez pas de remplir correctement chaque champ à renseigner de façon à faciliter les démarches de l’assistance et ainsi gagner du temps.

L’adresse électronique de Proton

Si le formulaire est exceptionnellement inaccessible ou que vous n’obtenez pas de réponse de l’assistance par ce biais-là, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse générale de ProntonMail : contact@protonmail.com.

Joindre Proton sur Twitter

Très active sur Twitter, l’entreprise Proton possède un compte officiel sur lequel on peut la joindre. Elle est également présente sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Reddit.

Ces options sont probablement les moins efficaces si vous souhaitez contacter l’assistance, mais elles serviront certainement à obtenir de plus amples informations sur le sujet qui vous concerne.

L’adresse postale de ProtonMail

Si toutes les options mentionnées ci-dessous ont été épuisées en vain, il vous reste à écrire au siège social de Proton pour solliciter une assistance. Pour cela, envoyez un courrier à l’adresse suivante :

ProtonMail
Route de la Galaise 32
1228 Plan-les-Ouates Geneva,
Switzerland.

Faire une réclamation auprès de Proton

logo protonmail

Logo ProtonMail à but illustratif

Il n’existe pas de mail direct pour joindre le service des réclamations. En revanche, vous pouvez signaler un abus en écrivant à : abuse@protonmail.com.

Si vous n’êtes pas satisfait de la prestation de Proton, si vous estimez que l’entreprise ne tient pas ses engagements ou que l’assistance montre des défaillances, vous pouvez porter une réclamation. Pour cela, il vous suffit de contacter le service clients ensuivant les procédures mentionnées plus haut : l’adresse postale, le courriel générique ou les réseaux sociaux.

En cas de litige, l’entreprise Proton étant Suisse, elle n’est pas soumise au droit français. Nous vous conseillons de vous rapprocher du service clients de Proton pour trouver un arrangement, ou de vous faire assister d’un organisme de résolution des litiges européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.