Aller au contenu

Assistance Gmail

Gmail, service de messagerie gratuit proposé par Google a été lancé en 2004. Aujourd’hui, Gmail s’est imposé comme une des messageries les plus utilisées, en proposant de plus en plus de fonctionnalité au fil des années;

Cet article fait le point sur le service d’assistance Gmail, destiné à aider et conseiller l’utilisateur d’une messagerie de courrier électronique Gmail.

Les cas où joindre l’assistance Gmail

Si vous êtes un utilisateur de Gmail ou que vous souhaitez le devenir, vous pouvez avoir besoin de plus d’informations sur le fonctionnement du service de Google. D’un autre côté, vous pouvez avoir des problèmes pour l’utiliser. Ces problèmes peuvent être les suivants :

  • un problème de connexion à votre compte Gmail ;
  • le piratage de votre compte Gmail ;
  • la perte d’un mot de passe Gmail ;
  • des difficultés à créer votre adresse Gmail ou Gmail Pro ;
  • le souhait de changer de service de messagerie

D’autres raisons peuvent vous amener à contacter l’assistance Gmail : si vous avez une demande particulière, faire une demande, signaler des bugs, vous informer sur les solutions professionnelles…

assistance gmail

Les coordonnées de l’assistance Gmail

Obtenir une assistance en ligne

Les utilisateurs nécessitant l’assistance de l’équipe Gmail doivent visiter la page dédiée sur le support Google, qu’ils disposent ou non d’un compte Gmail. Une fois sur la page, vous pouvez choisir entre le centre d’aide et la communauté Gmail.

Ce dernier permet l’accès à plusieurs postes. Vous pouvez trouver des informations sur la résolution du problème dans les 4 catégories proposées sur la page. Par exemple, vous pouvez trouver des solutions liées à la gestion des paramètres et de la messagerie. Les utilisateurs peuvent également en savoir plus sur les interfaces utilisateur et les vues.

Lorsque vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez toujours demander de l’aide à la communauté.

Contacter le service client de Gmail par téléphone

Si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement avec votre messagerie Gmail ou si vous avez une question concernant l’utilisation ou le fonctionnement des services Gmail ou Gmail Pro, c’est le service client de Google que vous devez contacter.

Le numéro de téléphone pour la France est le suivant : 01 42 68 53 00 (appel non surtaxé). Lors de votre appel, vous aurez plusieurs menus et il reste très difficile d’avoir un conseiller en ligne. La plupart du temps, vous serez redirigé vers une page web ou l’assistance en ligne.

Contacter le service client Google pour Gmail par courrier

Enfin, pour toute question relative au Groupe Google France, vous pouvez les joindre par courrier à l’adresse suivante :

GOOGLE FRANCE
8 Rue de Londres,
75009 PARIS 9,
France.

Fax : +33 1 42 68 53 01

Faire une réclamation à Google pour Gmail

logo gmail

Logo Gmail à but illustratif

Toute réclamation concernant le service de messagerie Gmail ou Gmail Pro doit être adressée à Google France. Il existe plusieurs façon de procéder.

Envoyer votre demande ou votre réclamation en ligne

Vous pouvez contacter le service client Google pour Gmail via cette page dédiée qui vous permet de formuler votre demande en ligne.

Faire une réclamation à Microsoft par téléphone

Vous pouvez téléphoner au 01 42 68 53 00 en cas de problème avec votre compte Gmail. Ce numéro est non surtaxé depuis un téléphone mobile ou fixe, si vous le composez depuis la France métropolitaine.

Faire une réclamation à Google par courrier

Pour adresser une réclamation à Google par courrier postal, vous pouvez envoyer un recommandé au siège de Google en France. Votre lettre de réclamation doit alors être adressée à :

GOOGLE FRANCE
8 Rue de Londres,
75009 PARIS 9,
France.

Fax : +33 1 42 68 53 01

Faire appel à un médiateur

Vous pouvez contacter un médiateur Européen dans l’éventualité où vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou un conflit avec Google par des démarches amiables et à condition que ces démarches aient été entreprises par écrit.

Google est une société américaine, il est donc recommandé de demander une médiation au niveau de l’Union européenne via la plateforme de résolution en ligne des litiges (ec.europa.eu/consumers).

2 commentaires sur “Assistance Gmail”

  1. Impossible depuis plus d’une semaine de se connecter à la messagerie gmail par le biais d’Outook !!!
    Quand est-ce que la situation sera rétablie ???

  2. la non utilisation de la methode pushmail par gmail ne permet pas systématiquement de recevoir des notifications sonores et pastilles en temps réels sauf si l’iphone est en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.