Aller au contenu

Assistance de Rambaud Labrosse

Rambaud Labrosse est un cabinet de courtage en assurances. Il propose des contrats pour les entreprises, les particuliers, les professionnels et aussi pour les propriétaires et les administrateurs de biens immobiliers.

Si vous avez des questions sur la gestion de votre contrat ou que vous n’arrivez pas à résoudre un problème, le cabinet Rambaud Labrosse met à votre disposition plusieurs supports pour vous aider.

Les obligations d’un courtier en assurances

2 personnes consultant leur contrat d'assurance Rambaud Labrosse

Les activités des courtiers en assurances sont très encadrées par le Code des assurances. En effet, un courtier a plusieurs obligations envers ses clients :

  • le devoir d’écoute : Il doit prendre en considération les différents besoins de chaque client.
  • le devoir de conseil : le courtier est dans l’obligation d’examiner différents contrats pour proposer le plus avantageux au client. Ce devoir s’exerce également lors de la reconduction d’un contrat, où il doit recontrôler la correspondance entre le contrat et les besoins réels de clients.
  • le devoir de loyauté : le courtier ne doit pas faire passer ses propres intérêts, ou ceux d’un partenaire, avant les intérêts des clients.
  • le devoir de disponibilité : le courtier doit se montrer entièrement disponible à chaque demande d’un client.

L’assistance en ligne de Rambaud Labrosse

Afin de mieux répondre aux questions des clients, le site Internet de Rambaud Labrosse vous propose une rubrique “Réponses aux questions”.

Il vous suffit de cliquer sur le thème de votre demande pour obtenir une réponse rapide.

Comment résilier un contrat d’assurance ?

Résilier à l’échéance

Il faut savoir que tout contrat d’assurance est souscrit pour une durée incompressible d’un an renouvelable par tacite reconduction. Cela signifie que celui-ci se renouvelle automatiquement chaque année, à sa date d’anniversaire (échéance).

Donc, si vous désirez résilier votre contrat, vous pouvez faire cesser ce renouvellement automatique en envoyant un courrier postal, auprès du cabinet de courtage, dans un délai de 2 mois avant la date d’échéance de votre contrat. Votre assurance prendra fin le lendemain de sa date d’anniversaire.

Résilier en cours d’année

Vous avez également la possibilité de résilier votre assurance en cours d’année sous certaines conditions :

  • vous avez cotisé une première année complète ;
  • vous faites l’objet d’un changement de situation (déménagement, changement de profession ou de régime matrimonial), départ en retraite, cessation d’activité professionnelle) ;
  • vous constatez une augmentation non justifiée de votre prime ;
  • ou en cas de refus, de votre assureur, de baisser votre prime alors que vos risques à assurer ont diminué.

Toute demande de résiliation, quel qu’en soit le motif, doit être faite par écrit et envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception.

Que faire en cas de litige avec Rambaud Labrosse ?

Déposer une réclamation à Rambaud Labrosse

Si vous rencontrez un problème, vous devez d’abord contacter votre interlocuteur habituel et lui expliquer en détail l’incident.

Si le désaccord persiste après cette prise de contact, vous pouvez alors porter une réclamation formelle auprès de Rambaud Labrosse.

Pour cela, vous devez rédiger un courrier postal sur lequel vous devez mentionner certains éléments essentiels à son bon traitement. Il s’agit de :

  • vos coordonnées de contact ;
  • votre référence client et le type de contrat concerné ;
  • l’objet de votre lettre ;
  • la raison de votre désaccord accompagné de tous les détails permettant de la justifier (date de l’incident, nom de votre interlocuteur habituel, garantie ou montant impliqué…) ;
  • toutes les démarches que vous avez effectuées antérieurement à cette réclamation.

Votre courrier de réclamation doit être adressé en lettre recommandée avec accusé de réception auprès du siège social de Rambaud labrosse.

Saisir le médiateur de Rambaud Labrosse

Si votre désaccord existe toujours après avoir déposé une réclamation auprès de Rambaud Labrosse, vous avez alors la possibilité de saisir le médiateur.

Son rôle est d’aider les consommateurs à trouver un arrangement amiable au litige qu’ils rencontrent avec un professionnel. C’est-à-dire si la réponse à celle-ci ne vous convient pas, ou bien si vous n’avez reçu aucune réponse dans les deux mois qui suivent la réception de votre réclamation.

Pour contacter le médiateur auquel adhère Rambaud Labrosse :

  • site internet : www.mediation-assurance.org ;
  • adresse postale : la médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Comment contacter Rambaud Labrosse ?

logo rambaud labrosse

Logo Rambaud Labrosse à but illustratif

  • Par téléphone :  01 53 32 20 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption ;
  • Par email : assurances@rambaud-labrosse.com ;
  • Par courrier postal : RAMBAUD LABROSSE,  91 rue Saint-Lazare, 75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *