Aller au contenu

Assistance Sharp

La marque centenaire Sharp, de l’entreprise japonaise Sharp Corporation s’est plusieurs fois signalé dans son histoire son caractère innovant voire pionnier. C’est, en effet, la marque Sharp qui la première, vendit des radios et télévision au Japon. Aujourd’hui la marque propose des services d’assistance pour ses clients.

On vous explique comment contacter l’assistance technique de Sharp en cas de problème (défaillance, garantie, etc.).

Les garanties et l’assistance Sharp

Les garanties et produits d’assurance Sharp

La garantie constructeur

En vertu de la garantie constructeur prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14, L. 411-1 et L. 411-2 du Code de la consommation et des articles 1641 et suivants du Code civil, les appareils Sharp bénéficient la garantie légale de conformité et de la garantie légale des défauts cachés.

La durée de la garantie légale de conformité est de deux ans à compter de la date de délivrance de l’appareil Sharp au client.

Pour faire valoir ce droit dans les limites temporelles prévues, la date de délivrance de l’appareil doit être justifiée soit par une preuve d’achat (c’est-à-dire un reçu ou une  facture) ou bien par le bon de livraison de l’appareil si la livraison et l’achat ne sont pas simultanés.

La durée de la garantie contre les défauts cachés est, quant à elle, valable deux ans à compter de la découverte du défaut par le client.

Attention : la garantie n’est pas valable s’agissant des coûts des modifications ou des réglages imposés par l’appareil Sharp, ni s’agissant des défauts résultant spécificités propre à son pays d’utilisation en terme de sécurité, si ce pays n’est pas celui dans lequel l’appareil a été acheté.

Dans le cas d’un appareil réparé ou remplacé, celui-ci bénéficiera de la période restante de garantie ou d’un délai de quatre-vingt-dix jours à compter de la date de réparation ou de remplacement. C’est la période la plus longue entre ces deux-là qui s’applique.

sharp assistance

L’extension de garantie

Sharp permet à ses client de bénéficier de la possibilité de prolonger la garantie pendant une période supplémentaire de deux ans en plus de la période de garantie. Cette extension de garantie peut être obtenue auprès de son revendeur Sharp.

Il est possible de bénéficier de cette extension si l’on en fait la demande dans les 30 jours qui suivent l’achat.

Le service d’assistance de Sharp

Pour toutes vos questions techniques concernant l’achat ou l’utilisation d’un appareil Sharp, contactez le service d’assistance de la marque.

Les cas où joindre l’assistance de Sharp

Le service d’assistance de Sharp peut vous être utile dans divers cas, notamment :

  • si vous avez des questions relatives à l’utilisation de votre appareil ;
  • si vous avez des questions sur l’aspect technique d’un appareil Sharp;
  • si vous souhaitez en savoir plus sur la garantie ou sur les différentes offres de la marque.

Comment joindre l’assistance de Sharp ?

Contactez le service d’assistance téléphonique Sharp au 09 70 73 09 05 pour des problèmes techniques ou autres avec un appareil Sharp.

Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Lors de l’appel du service d’assistance, pour que celui-ci soit les plus efficaces possible, il est nécessaire de connaître les informations et de disposer des éléments suivants :

  • les documents de garantie ;
  • votre nom et votre adresse complète ;
  • le nom de l’appareil, le modèle, son numéro de série, ses références et son numéro de projet (le cas échéant) ;
  • la date d’achat de l’appereil ;
  • le nom du fournisseur de l’appareil.

Faire une réclamation à Sharp

logo sharp

Logo Sharp à but illustratif

En cas de problème persistant malgré l’usage de l’assistance, porter réclamation peut s’avérer l’étape suivante. Dans ce cas et pour ce faire, il existe principalement deux possibilités.

Utiliser le formulaire de contact sur le site Sharp

Le formulaire de contact vous permet d’adresser une réclamation à Sharp. Il vous faut détailler les caractéristiques du problèmes rencontrés, le modèle d’appareil Sharp (numéro de série, références, etc.) et toutes les informations pertinentes et précises permettant de vous identifier et d’identifier l’appareil.

Envoyer un courrier postal

Pour adresser votre réclamation par courrier postal  en recommandé avec accusé de réception, vous pouvez utiliser l’adresse ci-dessous :

12 Rue Louis Courtois de Viçose
Immeuble les portes Sud Toulouse Cedex 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.