Aller au contenu

Assistance SSangYong

SsangYong est une marque de voitures sud-coréenne fondée en 1954. Son activité dans le secteur de l’automobile a véritablement commencé en 1988, avec le lancement de la première série de véhicules SsangYong. Depuis, la marque s’est imposée comme un des acteurs importants du marché du 4X4, SUV et pick-up. Elle s’illustre également dans les poids lourds, les utilitaires et les voitures sportives de compétition. L’entreprise possède 4 sites de production et vend en moyenne 140 000 voitures chaque année à travers le monde. Tivoli, Korando, Musso et Rexton sont les modèles les plus vendus en Europe.

Quels que soient le modèle et le type de véhicule, ce constructeur offre des garanties et des assurances satisfaisantes. Un service d’assistance est également proposé aux conducteurs tout au long de la durée de la garantie.

Les garanties et l’assistance proposées par SsangYong

Garanties et assurances

La garantie du constructeur SsangYong est de 7 ans ou 100 000 km à compter de la circulation.

Grâce à cette assurance, les conducteurs peuvent bénéficier gratuitement de réparations ou de remplacements de pièces. Cette assurance vient compléter la garantie de conformité et vices cachés.

assistance ssangyong

Service d’assistance

Ce service permet à l’automobiliste de voyager en toute tranquillité. Durant les 7 ans suivant la mise en circulation du véhicule, les conducteurs bénéficient d’une assistance routière aussi bien en France qu’à l’étranger.

Les assistants de SsangYong effectuent des réparations sur place ou remorquent au garage le plus proche les véhicules accidentés ou en panne. Le changement de véhicule et l’hébergement sont également possibles.

Les cas où joindre l’assistance de SsangYong

Compte tenu des missions ci-dessus, vous pouvez contacter l’assistance de SsangYong pour :

  • effectuer les démarches d’homologation d’un véhicule ;
  • demander un financement pour l’achat de votre voiture ;
  • planifier un essai sur route ;
  • signaler un problème de batterie ;
  • configurer ou régler le GPS de votre SsangYong ;
  • découvrir les offres ;
  • connaître les normes environnementales de la marque…

L’assistance vous met également en relation avec les personnes en mesure de vous fournir des réponses complètes. Vous pouvez donc les appeler, quel que soit le motif de votre démarche.

Comment joindre l’assistance de SsangYong ?

Par téléphone

L’assistance et le service client de SsangYong sont accessibles au numéro de téléphone ci-après : 01 34 30 60 00.

En cas de demande d’intervention sur la route, l’on vous demandera le numéro de châssis et l’immatriculation de l’automobile, votre localisation et le numéro auquel les techniciens peuvent vous joindre. Veuillez donc préparer ces informations avant de prendre contact avec l’assistance.

Par e-mail

Il suffit de remplir ce formulaire de contact.

Vous pouvez également effectuer votre demande à l’adresse électronique ci-après : contact@ssangyong.fr.

Par courrier

Si l’envoi d’une demande écrite est indispensable, vous devez dans ce cas formuler clairement les raisons de votre démarche auprès de l’assistance. Adressez-la aux coordonnées ci-après :

SsangYong France
1, avenue du Fief
P.A. Les Béthunes
95310 Saint-Ouen-l’Aumône.

Pensez à effectuer une expédition par voie recommandée afin de garder une preuve de l’envoi.

Sur les réseaux sociaux

Il vous est possible de joindre l’assistance de SsangYong sur Facebook. Vous pouvez trouver la page officielle de la marque sur ce réseau social en recherchant : @ssangyongfrance.

Faire une réclamation à SsangYong

logo ssangyong

Logo SsangYong à but illustratif

En tant que propriétaire d’un véhicule SsangYong, vous avez le droit de porter réclamation en cas de dysfonctionnement ou d’insatisfaction.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les prestations proposées par un réparateur dans le cadre de la garantie, vous pouvez vous plaindre auprès du service après-vente (SAV). Le SAV de SsangYong est joignable par téléphone, par e-mail et par courrier (voir les contacts ci-dessus).

Si vous n’êtes toujours pas satisfait, pensez à saisir le médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.