Aller au contenu

Assistance Suzuki

Créée en 1909, Suzuki est un constructeur japonais, notamment connu pour ses motos mais qui construit également des voitures ou encore des moteurs de bateaux. Concernant les voitures, Suzuki est plutôt connu pour ses petits modèles, comme par exemple la Suzuki Swift, renouvelé en 2017. La marque japonaise construit un grande nombre de types de véhicules : citadine, SUV, crossover, 4×4, polyvalente, etc. En 2021, la marque Suzuki a vendu 2 763 846 de véhicule au total, soit environ plus de 200 000 qu’en 2020.

Si un jour vous vous retrouvez dans une situation délicate, par exemple suite à une panne sur l’autoroute, ou un accident de la route durant la nuit par exemple, vous pourrez alors joindre le service d’assistance de Suzuki. En effet, celui-ci peut vous aider et vous proposer différentes solutions. On vous explique tout et on a regroupé toutes les coordonnées utiles dans cet article.

Les garanties et l’assistance proposées par Suzuki

Les garanties de Suzuki

Le constructeur automobile Suzuki propose 3 garanties principales :

  • La garantie constructeur Suzuki : quand vous achetez un nouveau véhicule auprès de Suzuki, le constructeur automobile prévoit une garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 km. Cette garantie s’applique dans tous les pays européens qui disposent d’un réseau d’agents Suzuki agréés.
  • La garantie du système hybride : valable pour une durée de 5 ans ou pour 100 000 km, cette garantie concernent les véhicules hybrides.
  • La garantie anti-perforation : cette garantie est valable 12 ans pour la majorité des véhicule Suzuki. Il s’agit d’une garantie spécifique concernant la peinture de la carrosserie.

Suzuki vous permet aussi de souscrire à des extensions de garantie, si vous souhaitez allonger la durée d’une garantie en particulier.

assistance suzuki

Le service d’assistance de Suzuki

Toutes les garanties de Suzuki incluent également un service d’assistance pouvant vous venir en aide en cas de problème.

L’assistance Suzuki est valable pour 3 ans mais si vous allongez la durée de votre garantie, l’assistance sera elle aussi allongée.

Selon le problème rencontré, l’assistance de Suzuki peut par exemple dépanner votre véhicule, le remorquer vers un centre d’entretien agréé, vous prêter un véhicule de remplacement ou une solution d’hébergement, rembourser certains frais, vous acheminer vers votre domicile, etc.

Les cas où joindre l’assistance de Suzuki

Il est possible de bénéficier de l’aide de l’assistance de Suzuki dans les situations suivantes :

  • Panne ou autre problème technique ;
  • Accident de la route ;
  • Crevaison ;
  • Erreur de carburant ;
  • Oubli ou perte de vos clés ;
  • Vol ou vandalisme ;
  • Etc.

Si vous rencontrez un autre problème, n’hésitez tout de même pas à joindre Suzuki. Vous pourrez sans aucune doute obtenir des conseils adaptés et/ou être redirigé vers le bon interlocuteur.

Comment contacter l’assistance de Suzuki ?

Au téléphone

En cas d’urgence, et pour n’importe quel motif, nous vous conseillons de contacter l’assistance de Suzuki au téléphone.

En effet, des conseillers vous répondent tous les jours, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit au numéro suivant : 04 72 43 69 39 (prix d’un appel local).

Via le chat instantané

Sur le site de Suzuki, en vous rendant dans la rubrique “Nous contacter” puis en cliquant sur “Parler à un conseiller”, une fenêtre de discussion s’ouvrira.

Vous pourrez alors discuter en direct avec un conseiller de Suzuki.

Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi envoyer un message privé à Suzuki sur les réseaux sociaux qui suivent :

  • Facebook et Messenger : @SuzukiFranceAutomobiles
  • Instagram : @suzuki_france_auto
  • YouTube : “Suzuki France”
  • LinkedIn : @suzuki-france

Déposer une réclamation à Suzuki

logo suzuki

Logo Suzuki à but illustratif

En cas de problème grave ou si la réponse apportée par le service d’assistance de Suzuki ne vous convient pas, vous pouvez faire une réclamation formelle à ce constructeur automobile.

Pour cela, vous devez vous adresser au siège social français de la marque. Vous pouvez notamment transmettre votre réclamation via la voie postale à l’adresse qui suit :

Suzuki
8 Avenue des Frères Lumière
78190 TRAPPES.

Le siège social de Suzuki peut aussi être contacté :

  • Au téléphone : 01 34 82 14 00
  • Ou par mail : gkingold@suzuki.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.