Aller au contenu

Assistance Vespa

La marque italienne Vespa, créée dans les années 40 par la société Piaggio & Co, S.p.A. est bien connue pour ses modèles emblématiques de scooters pratiques et esthétiques. Forte de cette image, la marque se décline désormais en vêtement ou encore lunettes de soleils.

Dans cet article, on vous explique comment vous pouvez contacter l’assistance de la marque Vespa, si vous avez fait l’achat de l’un de leurs scooters.

Les garanties et l’assistance proposée par Vespa

Les garanties et produits d’assurance de Vespa

La garantie constructeur

Les nouveaux scooters Vespa bénéficient d’une période de garantie complète de 24 mois à condition que le véhicule ait été acheté auprès d’un distributeur agréé.

L’extension de garantie Vespa

Vous pouvez également opter pour une extension de votre garantie constructeur de 1 ou 2 années supplémentaires.

L’extension de garantie peut être choisie sous réserve que le plan d’entretien recommandé indiqué dans le carnet d’entretien ait bien été respecté. Elle prend la forme d’un allongement de la durée de garantie pour un ou deux ans supplémentaires.

L’activation d’une prolongation d’un an n’est possible que si le véhicule a parcouru moins de 50 000 km. Pour une prolongation de 24 mois, il doit avoir parcouru moins de 60 000 km.

L’assurance AMV pour Vespa

La marque Vespa propose à ses clients une assurance négociée avec son partenaire AMV, leader de l’assurance des 2 roues. Cliquer sur le lien suivant pour obtenir un tarif en ligne.

assistance vespa

Le service d’assistance de Vespa

Lorsque vous achetez votre scooter de la marque Vespa en France dans le réseau agréé de la marque constructeur, vous bénéficiez du service d’assistance routière offerte par Vespa via le service de maintenance baptisé X-Care+.

Ce service d’assistance est valable pendant 2 ans. Il peut être activé en cas de panne entrant dans le cadre de la garantie constructeur de 2 ans.

Le service d’assistance routière Vespa X-Care+ permet de bénéficier :

  • Du dépannage sur place ou remorquage de votre véhicule ;
  • Du transport par taxi.

Les cas où joindre l’assistance de Vespa

L’assistance routière Vespa est donc disponible 24h/24 et 7j/7 partout en France et en Europe. Vous pouvez la contacter pour de nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer.

Les services d’assistance proposés par Vespa peuvent être activés en cas de vol ou d’immobilisation du véhicule en raison de l’un des événements suivants :

  • Accident de la circulation ;
  • Panne ou problème technique ;
  • Panne de batterie, un réservoir vide, une erreur de carburant ;
  • Tentative de vol ou vandalisme.
Il est également possible de joindre l’assistance en cas de crevaison, vol, perte, casse, dysfonctionnement ou enfermement des clés ou de la carte de démarrage du véhicule ou encore en cas de gel ou d’erreur de carburant.

Comment joindre l’assistance de Vespa ?

Comme précisé précédemment, l’assistance Vespa présente l’avantage d’être joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même les jours fériés, que vous soyez en France ou à l’étranger.

Les numéros pour joindre l’assistance de Vespa sont les suivants :

  • depuis la France : 0 805 54 06 54 (Numéro vert depuis la France).
  • depuis l’étranger : +33 1 41 85 85 21.

L’assistance se tient à votre service 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Lors de votre appel, le service d’assistance Vespa vous demandera de communiquer les renseignements ci-dessous :

  • Votre nom ;
  • Le lieu d’immobilisation du véhicule Vespa ;
  • Le numéro d’immatriculation du véhicule Vespa ;
  • Une courte explication de l’incident à l’origine de votre appel ;
  • Un numéro de téléphone de contact.

Faire une réclamation à Vespa

logo vespa

Logo Vespa à titre illustratif

En cas de sérieux problème avec le constructeur Vespa, et si vous n’arrivez pas à trouver une solution rapidement, porter réclam

Vous pouvez commencer par contacter le service relation clientèle de Vespa par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au 00800 81829800.

Sinon, vous pouvez contacter le service Relations Clients par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

21 r Georges Boisseau,
92110 CLICHY,
France.

Vous devez, dans votre courrier, préciser le motif de votre réclamation, et y indiquer toutes les informations pouvant permettre d’identifier le modèle de votre véhicule ainsi que le problème constaté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.