Aller au contenu

Assistance Wilov

Wilov est un courtier en assurance automobile. Il propose une assurance automobile facturée en fonction du nombre de jours d’utilisation de la voiture et les abonnements se font par visioconférence sur le smartphone du client. Utilisez le badge autonome Bluetooth low energy placé sur le tableau de bord du véhicule et l’application Wilov pour calculer automatiquement l’utilisation de la voiture. En janvier 2017, Wilov a obtenu l’enregistrement de courtier d’assurance de l’Organisme d’enregistrement unique des intermédiaires d’assurance, bancaires et financiers. Après avoir levé 600 000 euros auprès d’investisseurs providentiels privés, Wilov a lancé son produit d’assurance automobile en février 2017.

En mars 2019, Wilov a annoncé qu’il étendrait ses produits d’assurance automobile aux jeunes conducteurs. En avril 2019, Wilov a levé 3,2 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa et d’Allianz pour élargir son offre d’assurance. On vous en dit plus

L’assistance automobile de Wilov

Les garanties d’assistance s’appliquent pour tout déplacement professionnel ou personnel effectué par le bénéficiaire avec le véhicule garanti :

  • en France,
  • à l’étranger dans les pays non rayés de la carte verte (à l’exclusion de l’Iran, de la Tunisie et du Maroc), pour une durée inférieure à 90 jours.

assistance wilov

Les cas où joindre l’assistance auto de Wilov

En cas d’immobilisation du véhicule garanti, Wilov organise et prend en charge les garanties, en France comme à l’étranger, à la suite des faits générateurs suivants sans franchise kilométrique (à l’exception de la garantie envoi de pièces détachées, applicable uniquement à l’étranger) :

  • accident,
  • vol ou tentative de vol,
  • véhicule retrouvé suite à vol,
  • incendie,
  • vandalisme,
  • panne mécanique ou d’énergie électrique,
  • erreur ou panne de carburant,
  • enfermement,
  • dysfonctionnement des clés,
  • perte ou vol des clés,
  • crevaison.

Wilov organise et prend en charge à l’étranger uniquement, les garanties à la suite des faits générateurs suivants : accident, vol ou tentative de vol, véhicule retrouvé suite à vol, incendie, vandalisme, panne mécanique ou d’énergie électrique, erreur ou panne de carburant, enfermement, dysfonctionnement perte ou vol des clés, crevaison.

Coordonnées de l’assistance auto de Wilov

Pour permettre à l’assistance Wilov d’intervenir dans les meilleures conditions, 7j/7, 24h/24, vous devez :

  • Les joindre par téléphone sans attendre afin d’obtenir un accord préalable avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense, aux numéros de téléphone suivants : 05 49 34 81 45 (depuis la France, appel non surtaxé, coût selon opérateur) et +33 5 49 34 81 45 (depuis l’étranger, appel non surtaxé, coût selon opérateur).
  • vous conformer aux solutions qui vous seront préconisées.

Fournir tous les justificatifs et originaux des dépenses dont le remboursement est demandé.

Faire une réclamation à Wilov

Suravenir Assurances et WILOV se sont dotés d’un dispositif de traitement des réclamations clients décrit ci-dessous.

Sachez que, constitue une réclamation, toute déclaration actant du mécontentement de votre part envers un professionnel : dès lors, une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

Afin que Wilov puisse traiter votre réclamation dans les meilleures conditions, vous devrez suivre les étapes suivantes.

Votre conseiller habituel et le Service Indemnisation de Suravenir Assurances

Votre conseiller vous accompagne au quotidien. En cas de questions ou de difficultés relatives à la vie de votre contrat d’assurance, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse suivante : bonjour@wilov.com.

Pour une réclamation relative à la gestion de votre sinistre, votre interlocuteur est le service Indemnisations de Suravenir Assurances. Vous pouvez lui faire part de votre réclamation par téléphone, par mail ou par courrier suivant les coordonnées qui vous ont été communiquées lors de la déclaration de votre sinistre.

Le Service Relations Clientèle de Suravenir Assurances

Si la réponse ou la solution apportée ne répond pas à vos attentes, vous pouvez adresser votre réclamation à l’assureur au Service Relations Clientèle :

Suravenir Assurances
44931 Nantes cedex 9.

À compter de la réception de votre réclamation et conformément à la réglementation sur le traitement des réclamations, Wilov s’engage à :

  • Accuser réception de votre réclamation sous 10 jours, sauf si la réponse vous est apportée dans ce délai,
  • Vous apporter une réponse sous un délai maximum de 2 mois, hors survenance de circonstances particulières dont vous serez tenu informé.

Le Médiateur

logo wilov

Logo Wilov à titre illustratif

Si toutes les voies de recours dont vous disposez ont été utilisées, et si la réponse apportée par le Service Relations Clientèle de Suravenir Assurances ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur indépendant.

Après étude de votre dossier, celui-ci rendra un avis en vue du règlement amiable de votre litige vous pouvez le contacter :

  • par courrier : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris cedex 9
  • par courrier électronique sur le site internet : www.mediation-assurance.org

La saisine du médiateur est gratuite et n’est possible que dans la mesure où votre demande n’a pas été soumise à une juridiction. Vous demeurez libre de saisir la justice à son issue.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Charte de la Médiation de l’Assurance disponible sur le site internet : www.mediation-assurance.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.