Aller au contenu

Assistance Yamaha

Yamaha (ou Yamaha Motor), fondée en 1887, est une société japonaise qui opère dans de nombreux secteurs. Elle est notamment connue pour ses instruments de musiques et ses motos. Yamaha fabrique et vend également d’autres types de véhicules (scooters, quads, bateaux motorisés…), ainsi que des moteurs ou encore des appareil électroniques (home cinéma, enceintes, etc.). Grâce à ses motos, le constructeur Yamaha a remporté de nombreux succès en Grand Prix. Yamaha propose aussi bien des véhicules pour la vie quotidienne, pour un usage plus sportif, etc. Il est possible d’acheter les véhicules de cette marque en ligne ou directement dans des concessions.

Vous avez acheté un nouveau véhicule auprès du constructeur japonais Yamaha ? Sachez que vous bénéficiez automatiquement de certaines garanties et d’une assistance pouvant vous aider dans plusieurs situations compliquées. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite de cet article.

Les garanties et l’assistance proposées par Yamaha

Les produits de garanties de Yamaha

Quand vous achetez un véhicule neuf auprès de Yamaha, la première garantie dont vous bénéficiez de manière automatique est la garantie constructeur. Celle-ci couvre tous les coûts de pièces et de main-d’œuvre dans le cas où votre véhicule Yamaha nécessiterait des réparations imprévues.

Les conditions et la durée pour la garantie constructeur dépendent notamment du véhicule acheté. Pour en savoir plus, renseignez-vous directement auprès du concessionnaire qui a vous a vendu votre véhicule.

Vous pouvez aussi choisir de souscrire à une autre assurance auprès de Yamaha pour protéger votre véhicule. En effet, ce constructeur propose plusieurs assurances pouvant répondre à vos besoins. Pour cela, parlez-en à votre concessionnaire ou rendez-vous sur le site de Yamaha Assurance.

assistance yamaha

L’assistance de Yamaha

En souscrivant à une assurance Yamaha, notez que celles-ci incluent un service d’assistance.

Ce service d’assistance est valable durant la même période de temps que l’assurance en elle-même.

Quand contacter l’assistance de Yamaha ?

A partir du moment où vous rencontrez un problème avec votre véhicule de la marque Yamaha, vous pouvez joindre son assistance.

Par “problème”, on entend notamment les situations suivantes :

  • Un accident de la route ;
  • Une panne mécanique ;
  • Une erreur de carburant ;
  • La crevaison de vos pneus ;
  • La perte ou l’oubli de vos clés ;
  • Un vol ou une tentative de vol de votre véhicule ;
  • Un incendie (volontaire ou non) ;
  • Une catastrophe naturelle ;
  • Tout autre type de dégradation ou de vandalisme.
Il est possible que tous les problèmes possibles ne soient pas indiqués dans cette liste. N’hésitez pas à faire appel à l’assistance de Yamaha dans tous les cas.

Toutes les coordonnées de l’assistance de Yamaha

Numéro de téléphone

En cas d’urgence (problème sur la route par exemple), vous pouvez contacter l’assistance de Yamaha au téléphone en utilisant le numéro suivant : 01 34 30 31 00.

Formulaires de contact

Depuis son site internet, l’assistance de Yamaha met plusieurs formulaires de contact à votre disposition. Pour trouver le bon, celui qui correspond à votre situation, rendez-vous sur la page “Nous contacter” puis cliquez sur le motif général de votre demande parmi la liste suivante :

  • Acheter et choisir ;
  • Réparation et entretien ;
  • Inscription et adhésion ;
  • Trouver et acheter des pièces ;
  • Jeu et utilisation.

Une fois que vous aurez cliqué sur la catégorie de votre choix, un formulaire s’ouvrira dans un nouvel onglet. Remplissez tous les champs obligatoires, écrivez votre message et envoyez-le.

Vous devriez recevoir une réponse par mail dans les 48h suivant la réception de votre formulaire.

Réseaux sociaux

Si vous avez une question assez générale, vous pouvez aussi la poser à Yamaha France via ses pages sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @YamahaMotorFrance
  • Instagram : @yamahamotorfr
  • Twitter : @yamahamotorfr

Vous pouvez envoyer un message privé pour vous adresser directement à l’assistance de Yamaha.

Porter réclamation à Yamaha France

logo yamaha

Logo Yamaha à titre illustratif

Si vous avez une réclamation à faire à Yamaha France, vous devez envoyer une LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) à son siège social situé :

Yamaha Music Europe GmbH – Branch France
7 rue Ambroise Croizat,
Zone d’activités Pariest
77183 Croissy-Beauborg.

Toutes vos coordonnées et les autres informations utiles doivent figurer dans ce courrier. Vous pouvez aussi joindre des documents (photos, factures…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.