Lancée en 2014 par la société technologique américaine Uber, Uber Eats est une société de livraison de repas à domicile. À l’instar de la société mère, Uber Eats est présent sur tous les continents et plus particulièrement en Amérique du Nord et en Europe. Son arrivée dans l’Hexagone s’est faite au printemps 2017 avec Paris comme première ville d’implantation. Aujourd’hui, Uber Eats opère dans peu moins de 400 villes en France. En matière de livraison de plats cuisinés à domicile, Uber Eats cumule plus de 225 000 commandes quotidiennes quand ses 2 principaux concurrents, Deliveroo et Just Eat, font respectivement 54 000 et 24 000 livraisons par jour.
Conscient de la facilité avec laquelle des désagréments peuvent survenir lors des livraisons, Uber Eats dispose d’un service d’assistance très compétent pour aider les utilisateurs. Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client d’Uber Eats, utilisez les coordonnées qui vous sont fournies dans ce guide.
Les services et produits proposés par Uber Eats
Uber Eats, grâce à son réseau de 60 000 livreurs, fait parvenir jusque chez vous tous des plats cuisinés lorsque vous passez votre commande sur son site ou son application mobile.
Vous pouvez commander vos repas dans les plus grands restaurants ou dans les enseignes de restauration rapide. Vous souhaitez vous faire livrer de la nourriture de chez McDonald’s, KFC, King Burger ou un autre restaurateur affilié à Uber ? Choisissez vos menus à partir du site web d’Uber Eats.
Vous pouvez aussi solliciter le service de livraison d’Uber Eats pour vos courses dans les grandes surfaces : Franprix, InterMarché, Carrefour, etc.
Les cas où joindre l’assistance d’Uber Eats
L’assistance d’Uber Eats vous apporte des solutions si vous rencontrez des difficultés avec l’un des services disponibles. Vous pouvez prendre contact avec un agent du service client en cas de :
- retard de livraison ;
- commande endommagée ;
- erreur de livraison ;
- annulation de commande par le coursier ;
- problème de paiement lors d’une commande…
Pour toutes ces raisons, Uber Eats vous facilite l’entrée en contact avec son service client.
Comment joindre l’assistance d’Uber Eats ?
Par téléphone
Il n’existe pas de numéro de téléphone standard pour joindre le service client d’Uber Eats. Si vous souhaitez vous faire assister par téléphone, vous devez vous connecter à votre compte Uber Eats.
Sous la rubrique “Aide“, appuyez sur “Parler à un agent“. Appelez le numéro de téléphone qui s’affiche pour commencer votre réclamation.
En ligne
Pour contacter l’assistance d’Uber Eats sur Internet, vous devez remplir le formulaire de contact mis à votre disposition. Identifiez-vous à votre espace client avant d’effectuer la demande en ligne.
Par courrier
L’adresse postale d’Uber Eats est la suivante :
Vous devez privilégier les réclamations par téléphone, sur le site web ou sur les réseaux sociaux. En effet, les requêtes par voie postale sont rarement efficaces en raison de la nature des services offerts.
Sur les réseaux sociaux
Si vous utilisez les réseaux sociaux, vous pouvez vous rendre sur les pages officielles d’Uber Eats pour faire votre demande :
- Facebook : @ubereatsfr ;
- Twitter: @ubereats_fr ;
- Instagram : @ubereats_fr.
Comment faire une réclamation auprès d’Uber Eats ?
Vous avez effectué un achat dans le cadre d’une offre promotionnelle et vous n’avez bénéficié d’aucune réduction. Vous avez passé une commande auprès d’Uber Eats et la livraison ne s’est pas déroulée dans les meilleures conditions ? Vous pouvez formuler une réclamation auprès de l’assistance de l’entreprise pour obtenir un dédommagement.
Si votre insatisfaction est en rapport avec la qualité d’une marchandise, vous devez contacter le service client de l’enseigne d’où provient l’article. De même, si le repas qui vous a été livré ne vous satisfait pas : plat périmé, condiment manquant, etc., votre réclamation doit être adressée au restaurateur et non pas à Uber Eats.
Les réclamations auprès d’Uber Eats et ses partenaires peuvent déboucher sur un remplacement de commande, un remboursement d’une partie ou de l’intégralité du montant dépensé.
En cas de litige consécutivement à une réclamation, le client peut saisir le médiateur d’Uber Eats.