Aller au contenu

Assistance Acer (pour téléphone)

Considéré comme un géant de l’informatique, Acer est une entreprise taïwanaise fondée dans les années 1970. Elle produit et vend de nombreux appareils à travers le monde : ordinateurs portables, téléphones, et autres types d’équipement informatique. Pour garantir la longévité de ses produits, la marque s’engage dans une démarche qualité à laquelle s’ajoute un certain nombre de garanties.

Dans cet article, nous vous informons sur toutes ces garanties et les différentes façons de contacter l’assistance Acer.

Les garanties et l’assistance proposées par Acer

Les assurances et garanties proposées par Acer

Comprise dans le prix d’achat, la garantie standard Acer a une durée variable selon l’appareil acheté. Pour les smartphones, comptez deux années au-delà desquelles la garantie ne sera plus applicable en cas de panne.

Même si votre produit n’est plus sous garantie, l’assistance technique d’Acer s’engage à vous proposer des solutions avantageuses pour les réparations. Le programme Lifextension notamment permet d’obtenir une assistance rapide à bon prix. Pour en bénéficier, appelez le 01 72 02 00 55.

Acer met également en œuvre une formule d’extension de garantie appelée “Acer Care Plus“. Elle s’applique à de nombreux appareils parmi lesquels les téléphones portables. Grâce à ce programme, vous profitez notamment d’une réparation prioritaire. Pour souscrire à cette garantie, composez le 01 72 02 00 50.

assistance acer

L’assistance technique proposée par Acer

Acer travaille avec un réseau de réparateurs agréés en France. Un annuaire de ces partenaires est accessible en ligne, dans l’onglet “Service clients”. L’entreprise pourra être amenée à vous mettre en relation avec l’un d’eux pour mener à bien les réparations de votre téléphone.

Pour obtenir l’assistance, munissez-vous du numéro de série de votre téléphone et/ou du numéro de commande et contactez le service client afin de trouver des réponses concrètes à votre demande. Si la garantie de votre téléphone n’est pas dépassée ou que vous avez souscrit à l’extension, alors vous pouvez prétendre à une prise en charge des réparations par le fabricant.

Les différents cas où contacter l’assistance d’Acer

L’assistance Acer est à votre disposition pour :

  • Tout problème technique : dysfonctionnement général du téléphone ou d’une fonctionnalité (appareil photo, son, écran, etc.), panne ;
  • Casse ;
  • Problème lors de la commande ou de la livraison ;
  • Toute question relative aux retours.

Contacter le service assistance d’Acer

Vous cherchez à contacter l’assistance Acer ? Différentes possibilités s’offrent à vous. Découvrez-les ci-dessous.

Par mail

L’assistance est facilement joignable par mail via votre espace client ou via ce courrier électronique : repair.status.fr@acer.com.

En ligne, un chat est mis à la disposition des clients. Des techniciens sont là pour répondre à vos demandes d’assistance et vous guider jusqu’à la résolution de votre problème.

Par téléphone

Que vous soyez professionnel ou particulier, l’assistance Acer s’engage également à vous répondre par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h. Seuls les numéros changent :

  • Pour les professionnels, composez le 01 72 02 30 65.
  • Pour les particuliers, appelez le 01 72 02 00 50.

Sur les réseaux sociaux

Le service client d’Acer est aussi disponible sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, YouTube et Facebook.

Les conseillers y sont actifs et tentent de résoudre vos problèmes en vous invitant à faire des manipulations si nécessaire ou en vous indiquant la marche à suivre pour contacter le service adéquat.

Faire une réclamation

logo acer

Logo Acer à titre illustratif

Lorsque l’assistance n’est pas en mesure de répondre à votre demande, vous pouvez déposer une réclamation en lettre recommandée à cette adresse :

Service client – Acer
2-8 rue Sarah Bernhardt
CS 90045
92601 Asnières sur Seine Cedex.

Les motifs de réclamation sont variés. Ils concernent par exemple un litige suite à une réparation ou une prise en charge des coûts, un problème avec un technicien ou un conseiller, un retard de livraison, une erreur de commande, etc.

Pour effectuer cette réclamation, vous devrez impérativement renseigner vos coordonnées, votre référence de commande, le numéro de série de l’appareil concerné et l’objet de votre litige. Si vous avez des preuves formelles d’un dysfonctionnement du service client d’Acer, n’hésitez pas à en joindre une copie à votre courrier.

Le service traitera votre demande avant de vous faire un retour favorable ou défavorable. Si sa réponse ne convient pas, il vous faudra alors saisir le médiateur de la marque.

L’accès à la médiation fait partie des droits du client. Elle est entièrement gratuite et sert à régler les litiges entre une marque et un consommateur en dernier recours. Son jugement est impartial.

Pour joindre le médiateur d’Acer, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

AME CONSO,
11 Place Dauphine
75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.